Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Reprise d'anciens portables, c'est chelou ??

ValPol
contributeur
1 289  

Reprise d'anciens portables, c'est chelou ??

Salut, j'ai entendu à la radio la pub Orange (Janvier 2021) concernant la reprise/recyclage de vieux portables en boutique. Une bonne idée pour la nature et mon porte-monnaie, vu que Orange propose la reprise de 5 appareils pour 10€ minimum chacun -en bons d'achat ou remise immédiate-. Je vais donc à la boutique, et là douche froide : le patron me dit qu'il ne tolère dans son magasin qu'un seul téléphone à échanger par client et que je dois consommer immédiatement les 10€ à la caisse. Avez-vous vécu la même mauvaise expérience ? Est-ce-que la promo reprise n'est que du "greenwashing" !??


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

Re: Reprise d'anciens portables, c'est chelou ??

Salut @ValPol 

 

Voir ce qu'on trouve comme infos dans les conditions .

https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/orange-reprise/conditions-generales-orange-reprise-en-bout...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re: Reprise d'anciens portables, c'est chelou ??

Salut @ValPol 

 

Voir ce qu'on trouve comme infos dans les conditions .

https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/orange-reprise/conditions-generales-orange-reprise-en-bout...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ValPol
contributeur
1 237  

Re: Reprise d'anciens portables, c'est chelou ??

Merci, j'avais les conditions de reprise de matos avec moi. Mais le chef de la boutique Orange n'en a pas tenu compte.

Le client peut apporter jusqu'à 5 appareils (en deux fois) contre bons d'achat ou remise immédiate (page 2 des Conditions générales de reprise). Mais si ce n'est pas respecté, c'est limite de la publicité mensongère.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re: Reprise d'anciens portables, c'est chelou ??

@ValPol 

 

Voir ce qu'en pense un conseiller de passage .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ValPol
contributeur
1 214  

Re: Reprise d'anciens portables, c'est chelou ??

Un conseiller de passage, c'est quoi SVP ? À qui je peux m'adresser ? Direction d'Orange ? PDG ?? 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 176  

Re: Reprise d'anciens portables, c'est chelou ??

bonjour @ValPol 

@johann 

 

non, un webconseiller reconnaissable à leur logo a défaut tu as les community manager comme @Nicolas_  voire @Agathe_M 

cdt

keep calm and stay connected


ValPol
contributeur
1 149  

Reprise vieux portables : appel aux patrons de Boutique Orange !!!

Bonjour,

La direction d'Orange a lancé une campagne de pub (janvier 2021) pour le Recyclage-Reprise de mobiles.

Une excellente initiative pour l'environnement et nos portemonnaies, SAUF QUE pas tous les chefs de Boutique jouent le jeu.

Dans ma Boutique Orange préférée (jusqu'à ce moment là), refus de reprise des 5 portables promis dans la pub -en 2 fois-, contre une remise ou bons d'achat. Un seul accepté, et ordre (!) de dépenser les 10€ immédiatement à la caisse.

Si vous êtes responsable de Boutique, expliquez nous ce qui se passe SVP : Reprises non rentables ? Trop de stress ? Autre raison .......?

Commentaires de client-e-s, de forumeuses et forumeurs, déçus comme moi, bienvenus aussi. Merci d'avance 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756084 membres inscrits 🧡

835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne