Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Reprise de matériel

LangolybryusDur
incollable
incollable
4 925  

Reprise de matériel

Dans le cadre de la lutte contre la pollution et traitement des déchets, voire recyclage, j'ai la nette apréhension que beaucoup se sont fait avoir et continueront à se faire avoir à ce petit jeu.

 

Quelle certitude y a t -il en ce qu'un magasin où l'on a acheté, jadis, un matériel coôteux, accepte d ele reprendre conformément à la législation ?

 

J'ai déjà testé ce genre de chose ... hélàs. Je crois me souvenir que l'objet m'a été refusé _ et il est normal que je n'en connaisse pas la cause, pas plus que la personne qui me faisait face.

 

Les temps changent et les villes avec ; les commerces évoluent et s'implantent mais disparaissent aussi _ et pas forcément pour une raison catastrophique.

 

Alors, plus de magasin, plus de vendeur, plus ... la même ville non plus.

Quant au matériel : il est peut-être largemet obsolète.

  L'on entends des phrases du type "gérer ses vieilleries".

 

Lorsque je vois des images de décharges sauvages dans certains pays mal équipés, je trouve ahurissant de pouvoir agir ou être en demeure d'agir comme cela.

 

Acheter et se débarrasser le plus aisément du monde me paraîtrait évident ...

L'on me rétorquera : pas de problème ! jamais de problème ; non bien sûr. Je vérifierai un jour, c'est promis.

 

Pour ce qui est des lois en vigueur, je ne pense pas que cela suffise.

 

    Quelqu'un a t -il une expérience négative ou au contraire des plus nobles à ce sujet ?

Comment cette personne a t- elle réagi et quel argument a t -elle trouvé ? Pour que tout problème disparaisse.

 

 

            Il existe des lieux où l'on reprends les objets high -tech moyennant peu de frais. Je sais.

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de visiter ; je ne suis pas un fana du geek.

 

   HP/Microsoft/windows 7/Fai = orange.

            

                                                                                                                                Bon Dimanche.

 

 

   


Solutions approuvées
noel1950
fan
fan
4 904  

Re : Reprise de matériel

Bonjour; tu vas dans ton point de collecte ou déchetterie; tu peux déposer sans problème tout matériel usagé qui sera traité selon les normes en vigueur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlanK
fan
fan
4 900  

Re : Reprise de matériel

...ou le donner à des assos comme emmaus. Il savent quoi faire des vieilleries et autres trucs obsolètes.
Bien trop souvent on jette des choses qui peuvent bien avoir une seconde vie et faire des heureux.
Je leur ai donné dernièrement, du matériel informatique. Ils prennent tout ce qui est susceptible d'être réparé et d'être vendu après.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
noel1950
fan
fan
4 905  

Re : Reprise de matériel

Bonjour; tu vas dans ton point de collecte ou déchetterie; tu peux déposer sans problème tout matériel usagé qui sera traité selon les normes en vigueur.

AlanK
fan
fan
4 901  

Re : Reprise de matériel

...ou le donner à des assos comme emmaus. Il savent quoi faire des vieilleries et autres trucs obsolètes.
Bien trop souvent on jette des choses qui peuvent bien avoir une seconde vie et faire des heureux.
Je leur ai donné dernièrement, du matériel informatique. Ils prennent tout ce qui est susceptible d'être réparé et d'être vendu après.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne