Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Simple suggestion

Nonoleroro
contributeur occasionnel
3 208  

Simple suggestion

Bonjour,

 

Vu le nombre de profesionnel de l'informatique ou de simple geek qui traine sur la communauté d'Orange plusieurs questions me vienne à l'esprit :

 

1 - Pourquoi Orange ne fourni pas simplement l'URL d'une PlayListe MU3 pour les amateurs qui souhaite regarder la TV avec VLC ?

2 - Pourquoi Orange ne propose pas une fonction de retour au firmware précédent pour faire face au bug qui apparaise avec une nouvelle version de firmware (décodeur TV ou Box même combat) ?

3 - Pourquoi Orange ne rend pas public la procédure dite de hard reset ou reset usine du matériel (Box ou Décodeur même combat ;-) )

 

Bref globalement pourquoi Orange persiste à perdre du temps et à faire perdre du temps a ceux qui on les compétences et surtout qui savent bien que leurs manip n'engagent qu'eux et pas Orange ?

 

En effet j'ai du mal à comprendre la rétention d'informations qui n'ont rien de secret d'état et qui pourtant ferais gagner du temps à tout le monde. Si quelqu'un pense comme moi ou souhaite échanger sur le sujet :-)


------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 200  

Re : Simple suggestion

salut @Nonoleroro

 

Pour VLC, je suppose, mais ça n'engage que moi, que orange veut garder la main mise sur la diffusion des flux, et surtout, conformément aux demandes des ayants droits accordés par la loi, limiter la possibilité d'enregistrer le flux

 

Ne pas oublier qu'orange, contrairement aux autres FAI, n'est pas que diffuseur de contenu mais également éditeur de contenu par sa filière Cinéma.

 

et de ce fait, il cherche à protéger ses intérêts

 

Mais ça n'engage que moi, simple supposition

 

Pour le hard reset, ou reset usine, cela figure pourtant en bonne place dans l'assistance :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

Mais peut être que la plupart des personnes ne veulent pas se prendre la peine de chercher pendant 1 minute dans l'assistance

 

Pour le reste, là, seul orange saurait te répondre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nonoleroro
contributeur occasionnel
3 194  

Re : Simple suggestion

bonjour @fredolerouge

 

En effet je pense aussi que c'est une question de droits, mais ils finiront peut-être par comprendre que c'est contreproductif :-) car de toutes façons d'autres le font et surtout celui qui veux un programme quel qu'ils soient fini par l'avoir.

 

Pour le reset usine sur le coup je pensé en fait au décodeur IHD92 en l'occurence (désolé je ne l'ai pas préciser) car pour le coup j'ai cherché et j'ai même demandé au technicien de la hotline (3900) qui m'a dit que c'était une procédure uniquement réalisable à distance (se dont je doute fortement)


------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 187  

Re : Simple suggestion

salut @Nonoleroro


@Nonoleroro a écrit :

bonjour @fredolerouge

 

En effet je pense aussi que c'est une question de droits, mais ils finiront peut-être par comprendre que c'est contreproductif :-) car de toutes façons d'autres le font [...]


oui mais les autres ne sont que diffuseurs de contenu, et en termes de droits et d'obligations légales, ça peut faire toute la différence.

 

Et si tu récupères le co,ntenu par un autre moyen, tu peux être amené à sortir du cadre légal

 

pour la réinitialisation du décodeur, là encore, l'assistance est ton amie :

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeur-livebox-play-ihd92-sagem-adsl/depanner/probleme-d-e...

 

Mais pour le reset full de la plateforme aplicative au décodeur, là en effet, seule l'assistance peut le déclencher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754751 membres inscrits 🧡

4585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne