Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Suggestions Cineday

2 828  

Suggestions Cineday

Bonjour à tous, @La Modération, @Stéphanie, @coolbreeze, @Jeremy84, @Guigui51@Nicole21

 

« La galère de Guigui51… »

cherche code depuis ce matin

 

Je ne sais pas si @Guigui51 a obtenu son code mais son fil aussi est 1 modèle du genre…


Bien sûr beaucoup moins drôle que celui mis en exergue par coolbreeze dans son post d’hier :

Bravo aux top membres

mais illustrant tellement bien l’incurie… et/ou l’illétrisme d’un grand nombre de forumeurs !... sans mettre l’accent sur les resquilleurs (ça c’est un autre pb)...


Suggestions, serait-il possible (en vrac) :


- Je me permets d’insister (comme l'a déjà fait @Jeremy84) pour que les clients Orange ne prennent le mardi matin que les codes dont ils ont l’utilité afin de laisser aux CLIENTS ORANGE + de codes à disposition le mardi.

Car, il faut le dire, il faut être maso pour prendre ses codes dans le but de les offrir dans cette salle de partage.

Sans parler des abus qui y sont pratiqués, @Nicole21 a soulevé maintes fois le pb !


- Et à ce propos, Orange peut-il progresser pour que cette salle soit réservée aux clients Orange (le nombre de pages seraient alors divisé par 2, 3, 4… car encore 51 pages cette semaine malgré le nouveau fonctionnement...) ou, à tout le moins, que nous puissions distinguer les clients Orange des clients non-Orange afin de pourvoir choisir en toute connaissance de cause lors des dons de code


- ET aussi, STP Orange, faire en sorte que les clients Open puissent avoir le choix entre obtenir 1 ou 2 codes


- Est-il possible qu’une saisie uniquement numérique ne puisse pas donner lieu à la création d’un pseudo (hier plusieurs N° de mobile en guise de pseudo…)


- Il faudrait que lors de la création de son compte chaque personne soit invitée (fortement) à lire le post de @Margault !
Mais, comme beaucoup de forumeurs semblent ne pas savoir lire…, peut-être produire une petite vidéo explicative ?!?!...   :smileywink:


- Pour terminer, lorsqu’un code apparaît en clair sur un post il serait bon de le signaler à la modération sans ajouter un post de commentaire sur le fil en question car alors celui-ci remonte en tête de liste et le code est alors à la vue de beaucoup + de forumeurs.
En laissant le post où le code est dévoilé englouti dans la masse des messages le destinataire a beaucoup + de chances de pouvoir l’utiliser puisqu’il apparait dans le mail qu’il aura reçu d’Orange.

 

Merci de m'avoir lue pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et...

Bonne journée à tous ceux qui sont passés par ici     :heart:


===============================================
« L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence »
   Averroès : Ibn Rochd (1126-1198)

 

 [EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

 

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 820  

Re : Suggestions Cineday

salut @Ginkgo_Biloba

 

@Stéphanie @coolbreeze @Jeremy84 @Guigui51 @Nicole21

 

je suis d'accord sur plus d'un point avec toi (à peu près tous)

 

j'en nuancerais toutefois un seul, celui concernant les clients open. En prenant son code par l'appli cineday on chosis le code mobile, internet ou on peut prendre les deux ce qui règle déjà ce problème

 

ça reste tout de même plus simple à gérer

 

j'ajouterais une autre idée, celle de n'ouvrir la salle que le mardi après 8 heures pour éviter que dès le mercredi nous ayons des demandes qui je pense ne proviennent que de clients d'autres opérateurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicole21
fan
fan
2 789  

Re : Suggestions Cineday

Bonjour @Ginkgo_Biloba @fredolerouge @coolbreeze @schtroumpf_62 @Jeremy84  et à tant d' autres

 que j' ai lu hier, et qui tentaient d' informer  avec beaucoup de patience et de temps qu' ils y ont accordé .

 J' ai été obligée de rire et en mm temps, je suis restée scotchée de tout ce que j' ai pu lire.

 Je rejoins vos idées et je rajouterai qu' Orange devrait tenter ( si cela est possible ) de limiter les inscriptions

 à une seule adresse mail et si possible à l' officielle, remise par l' opérateur.

 Cela limiterait le nombre de demandes et d' offres car je reste persuadée, que certaines et certains ont

 plusieurs fiches et qu' ils en jouent.

 Je ne pense pas que les internautes ne sachent pas lire ou alors il sont aveugles .

 Ces codes jetés publiquement et qui encore aujourd' hui , pour certains( mais ils ne sont plus valides) restent

 visibles, relève pour moi de la provocation et du gâchis, avec peut être mm à la clé, une intention délibérée de pousser Orange a supprimer l' option Cinéday pour les abonnés bénéficiant de ce cadeau. Car il s' agit bien

 d' un cadeau.

 En clair, au vu de tout ce que j' ai pu lire hier, des internautes sabotent volontairement cette possibilité d' 

aider.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicole21
fan
fan
2 788  

Re : Suggestions Cineday

Désolée pour la mise en page. Elle est correcte quand j' écris mon texte et devient n'importe quoi, quand je publie.

select
contributeur occasionnel
2 767  

Re : Suggestions Cineday

Le forum étant vidé régulièrement des plus anciens messages pour éviter saturation, je redonne aussi des suggestions :

 

La situation actuelle de Cineday est ridicule et absurde.

Des solutions existent pourtant. Par exemple, une seule ou plusieurs des suivantes, ou d'autres :

  • Limiter le nombre de places à une seule par offre
    • Avec open on a deux codes, pour internet et pour le mobile, il n'en faudrait qu'un seul.
  • Autoriser seulement les clients Orange sur le forum
    • Cineday est un avantage Orange.
    • Les non clients Orange en profitent mais ça ne les motivera pas à devenir client juste pour ça, puisqu'ils constatent quelle galère c'est pour en obtenir, même pour les clients.
    • Dès le mardi certains réclement des codes pour la semaine suivante ! Alors que des clients Orange attendraient au moins d'essayer d'en avoir un par leur offre avant de demander.
    • C'est une mauvaise pub.
  • Modifier le système, les apps et le site
    • Donner pour un client ayant un code la possibilité de libérer son code pour un autre client.
    • Un bouton à rajouter sur apps et site, pour rendre le code invalide et un nouveau code peut être généré pour un autre client.
    • Ainsi, plus de jungle sur ce forum avec une armée de community manager débordés qui font ce qu'ils peuvent (50 pages de messages à vérifier ! Des personnes qui ne comprennent pas le fonctionnement et mettent leur code ou numéro en clair...)
    • Ca pourrait être facile, c'est 1 à 2 semaines de temps pour une petite équipe de développeurs !...
    • Est ce que ça coûte vraiment si cher que ça à faire ?
  • ...Ou simplement supprimer l'avantage Cineday
    • Entre les tweets, les autres forums, les simples conversations ou quelques articles sur le web, l'image de marque Orange est un peu dégradée, mauvaise pub encore.
    • L'opérateur risque de passer pour un peu hypocrite voire mensonger sur ses "avantages" proposés.
coolbreeze
star
star
2 753  

Re : Suggestions Cineday

bon vous avez tout dit

 

   

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
2 737  

Re : Suggestions Cineday

Bonsoir @select et à tous,

 

- @fredolerouge a répondu ci-dessous à 2 des points que tu soulèves :


@fredolerouge a écrit :

 

[...] concernant les clients open. En prenant son code par l'appli cineday on chosis le code mobile, internet ou on peut prendre les deux ce qui règle déjà ce problème

ça reste tout de même plus simple à gérer

 

j'ajouterais une autre idée, celle de n'ouvrir la salle que le mardi après 8 heures pour éviter que dès le mercredi nous ayons des demandes qui je pense ne proviennent que de clients d'autres opérateurs


Il semble donc que les clients open peuvent obtenir 1 ou 2 codes au choix puisqu'il y a 2 boutons. Cela dépend donc de la façon dont ils les obtiennent puisque plusieurs cllients open se sont plaints sur cette salle d'en recevoir 2 de façon automatique alors qu'ils n'en voulaient qu'1.

Le fait qu'ils puissent en obtenir 2 - s'ils le désirent - est normal puisqu'Orange met à disposition 1 code / abonnement (fixe - mobile - internet)

 

- Les demandes de codes commencent le mercredi (non le mardi) : elles émanent forcément de clients d'autres FAI ou opérateurs... Dautant + que, dès le mercredi, certains demandent des codes pour un autre jour que le mardi !!!

La solution suggérée par @fredolerouge pourrait être une bonne solution (sauf que l'on ne pourrait pas échanger comme maintenant...)

 

- Concernant la limitation de l'accès de cette salle aux seuls clients Orange, sur le fil ouvert par @coolbreeze maintenant supprimé "Je lance un débat !!" , @Grenadille avait proposé une solution que je me permets de retranscrire ici :

« La solution est possible. Elle se passe en deux étapes.
• Etape 1 : Un bouton de validation de l'adresse mail du compte (du pseudo) est rajouté. En cliquant sur ce bouton, un mail de validation est envoyé à l'adresse fournie. Si le demandeur ne clique pas sur le lien de validation contenu dans le mail, le pseudo n'obtient pas le statut "validé".
@• Etape 2 : La possibilité de poster dans la rubrique "Partage code Cinéday" est réservé aux pseudos ayant un statut validé et une adresse mail en @orange.fr dans leur profil. »

Je ne suis pas capable de juger de la validité de cette solution mais si celà est possible j'espère qu'Orange se penchera sur ce pb !

 

Bonne soirée

 

=====================================================
« L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence »
   Averroès : Ibn Rochd (1126-1198)

 

coolbreeze
star
star
2 715  

Re : Suggestions Cineday

D'ailleurs on pourrait reparler de mon poste, purement et simplement supprimé, pourquoi ?
N'est ce pas un lieu d'échange ?
Est ce que je n'aide pas assez les personnes en difficultés, pour avoir le droit de posté une discussion dans laquelle, il n'y avait aucune polémique ?
Peut être faudrait il renommé le forum, au lieu de communaute.orange.fr, mettre quelque chose du style, communaute.orange.fr mais uniquement si vous êtes d'accord avec nous, sinon nous fermerons vos post...

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
radiobierfoot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 693  

Re : Suggestions Cineday

Bonjour,  effectivement ce n est plus un avantage d avoir cineday  ça me rappelle DEEZER  avant on avait cette option qui est devenue payante   donc le seul avantage orange c est le service 24    dépannage 

Radiobierfoot
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 687  

Re : Suggestions Cineday

salut @Ginkgo_Biloba @coolbreeze @Nicole21

 

pour les échanges autour de ce sujet il y aurait toujours la salle "convivialité" même si ce n'est pas l'idéal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755293 membres inscrits 🧡

2990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne