- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Telethon
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTelethon
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Telethon
Bonjour .
Je suis venu par hasard sur cet espace du forum . . . Ce que j'ai lu sous cette "signature" me choque au plus haut point et si ce n'est trop demander à NOMADS , j'aimerais savoir ce que sont les "escroqueries organisées et planifiées par les médias et aussi et surtout par les lobby du monde médical " . . . Je suis sans doute naif et bête et pour essayer de ne pas le demeurer sur ce sujet , je souhaiterais qu'il en soit dit un peu plus , ne serait-ce que sur le moyen d'acceder à des sources faisant état de qui sont " les vautours renifleurs d'argent " , à moins qu'il ne précise lui-même ?
5esprix .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ne pas donner aux associations c'est assez souvent se donner bonne conscience de ne rien donner.
Il est clair qu'on est très sollicité et qu'on ne peut donner à tous ceux qui le demandent, mais chacun peut faire ses choix.
Le Téléthon puisqu'il en est plus précisément question dans ce fil a, comme toutes les associations, des frais de fonctionnement et certainement des impératifs budgétaires que je ne connais pas, mais il est clair que la recherche médicale avance grâce aux fonds du Téléthon.
Il en est de même de l'association Neurodon et de plusieurs autres.
La recherche médicale peut profiter à tous, à nous personnellement, ou à des membres de notre entourage.
Aucune famille n'est à l'abri de la maladie grave, d'une infirmité, d'une maladie orpheline, génétique, etc .... Cela n'arrive pas qu'aux autres....
Donner de son temps, oui c'est très bien quand on le peut, mais on n'a pas toujours la possibilté de le faire.
Continuons, chacun à son niveau, à oeuvrer pour que la maladie et le handicap reculent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le petit Matéo, 16 ans, atteint d'une leucémie, sa dernière chance est un traitement dispensé aux Etats-Unis dans une clinique à Seattle, qui coûte 172 000 €uros,
Matéo est admissible au programme PLAT-02, à condition bien sûr de pouvoir le financer.
Je vous laisse chercher qui est ce petit, puisque les médias se mobilisent en ce moment
Bonne journée
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jaime ,J'ai entendue sur Europe 1, oui sa maman disait que sans cet argent de don, il n'avait que quelques jours à vivre , mobilisons les bien portants , donnons un espoir à sa maman merci à vous jaime, d'en avoir parlé , je ne savais pas ou placer ce message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Postillon96: Ne vous en faites pas! :womanvery-happy: Nous vous faisons une place auprès de nous! Lu votre poème, partagé votre rêverie...:womanvery-happy: Rien que pour vous souhaiter la bienvenue, rien qu'un clin d'oeil, avec cette légère hirondelle...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonser @Ancien Membre
Ce n’est pas l’endroit
Mais cette légère hirondelle...
Me fait penser à Can vei la lauzeta mover (Quand je vois l’alouette mouvoir ou voler) du troubadour Bernard de Ventadour en occitan Bernat de Ventadorn
https://www.youtube.com/watch?v=I9gzaauL67s
chanté en occitan, les paroles en français apparaissent, et clique sur le +
bone nuech
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . Le 10 déc , j'ai posté afin d'essayer de savoir ce que sous-entendait NOMADS dans les écrits qu'il produisait et que je rappelle ci-dessous :
"Vous pensez certainement, et après tout vous êtes en droit de penser que les sommes récoltées, l'argent offert généreusement ce jour précis, sert effectivement à aider la recherche et les chercheurs.
Une partie ridicule de toute la somme collectée est effectivement affectée pour la recherche, mais c'est vraiment une somme ridicule.
Dire ce qu'il advient de la grande majorité des fonds, c'est tabou, interdit sous peine de se voir trainé en justice pour diffamation, et pourtant la vérité sort de la bouche même de biens des professionnels de santé, qui osent en parler à mots couverts, en privé, mais jamais en public car ils seraient sanctionnés pour avoir osé dire tout haut ce que beaucoup n'imaginent même pas tout bas.
Nous sommes très bien placé pour connaître cette infamie, cette trahison, cette escroquerie populaire, et nous n'avons pas à nous poser la fameuse question : a qui profite le crime ?
Nous avons la réponse, nous en avons eu encore cette après-midi confirmation, et tout cela n'est pas reluisant.
Mais les médias se font fort d'en faire une fête avec un très bon rapport qualité prix.
Live. "
Je trouve que cette mise en accusation du Téléthon est grave et gratuite et il me semble qu'il conviendrait que son auteur apporte des preuves !
Alors NOMADS ! C'st pour quand ?
Pour le moins bizarre la modération de cette rubrique dans laquelle on laisse dire tout et n'importe quoi ! ! !
Orange ressemble à un étrange ventre mou .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Encore un exemple que le Téléthon apporte : l'espoir pour Guillaume,
Âgé de 9 ans, (sur sa chaise à roue et son chat) il est atteint de la myopathie de Duchenne et vient d'être sélectionné pour participer à un essai
Je cite = > Le Téléthon est important car l'AFM finance les essais". L'enjeu de cet essai ? Pas la guérison de cette dystrophie musculaire, mais son ralentissement : "le traitement empêcherait les muscles de devenir comme des pierres, ça stabiliserait la maladie". Un grand espoir donc, qui n'empêche pas la lutte quotidienne contre les tracasseries administratives.
Lire sur Doctissimo santé : L'essentiel sur la myopathie de Duchenne
Et je cite : L'AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Leucémie : l'appel aux dons du petit Matéo a marché 172 000 euros récoltés
Plus de 100 000 euros en une journée
Notre mobilisation: Vous avez réussi à offrir 172.000 euros pour le traitement de Matéo! Merci!!!
Ce sourire de Matéo est un plaisir, un régal
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réconfortant de savoir qu'une nouvelle fois la solidarité a joué . . .
Mais quel dégoût que d'apprendre que la maman se bat avec la Sécu pour obtenir des aides alors qu'on est si généreux avec pas mal de chefs d'états étrangers qui viennent se faire soigner dans les hôpitaux les plus réputés et "OUBLIENT" de régler l'addition en partant ! Que font les "IRRESPONSABLES" gestionnaires de cette auguste vache à lait ?
5esprix