- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Re: Un forum pour les vieux?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUn forum pour les vieux?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un forum pour les vieux?
Bonsoir, je regarde de temps en temps, le forum des parents; bien que mes enfants aient plus de 40 ans!
Et je me pose la question; pourquoi n'y a t il pas un forum pour les vieux; ou grands parents?
Un espace où on parlerait de la fin des lignes fixes ou des solutions pour éviter les coups de téléphones indésirables, ou comment choisir un bon opérateur qui ne vous change pas votre forfait dans votre dos pour vous le mettre plus bas mais en hausse .......
C'est de l'humour! (ça carbure au diesel!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Un forum pour les vieux?
@vieuxmaispasfoubonsoir
Nul besoin d'être vieux pour être fou, la vieillesse n'est pas une maladie puisque nous y arriverons tous un jour
L'idée d'un forum "pour les vieux" n'est pas bête, il faudrait faire remonter celà aux têtes pensantes de ce forum qu'ils nous ont si gentiment plombé avec leur nouvelle version
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, et oui j'avais remarqué pour les fous; mais pour les têtes pensantes à Orange; il semblerait qu'elles soient en majorité au service commercial!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @vieuxmaispasfou / @BALANCE63
Pfffff !!! Un forum pour les vieux
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@johannet @vieuxmaispasfou bonsoir la jeunesse
Ce serait tout de même une bonne idée pour aider les seniors qui sont les premières victimes des escrocs de tout poil quand même non ?
Pour les têtes pensantes, je doute qu'on en trouve au service commercial, il n'y a sûrement que des jeunes avec les dents qui rayent parterre
Et puis @johann pour la fourmi, pas bête du tout mais tu m'as pas eu, des fourmis en novembre... essayes avec une araignée plutôt... Où trouves tu des trucs pareils !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @BALANCE63 / @vieuxmaispasfou
Il y a sûrement des forums pour les personnes du 3ème et 4ème âge avancer ,
en ce qui concerne les escroqueries de tout genre, perso j'ai installé
un détecteur du nom de " gorgonculateur "
Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
( jeunes et vieux )
Bonjour @vieuxmaispasfou
Il existe un site qui est un peu à destination des séniors
https://www.notretemps.com/high-tech
C ' est assez complet
https://www.notretemps.com/high-tech/ordinateur/ordinateur-achats-criteres,i182421
, et Il y a un forum d ' entr' aide , comme ici , mais en mieux , mais je pense qu ' il doit falloir étre abonné au journal
Bonne journée @°
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@darkus, @johann et @vieuxmaispasfou bonsoir tous
Le site "Notretemps.com" ne nécessite pas forcément d'être abonné au mensuel "Notre Temps" (ou Pleine Vie, c'est la même édition) je connais ce canard, les retraités le reçoivent sur abonnement ; mais il est pratique et l'ergonomie est pensée pour les séniors
Mon paternel le recevait tous les mois, j'appellais son journal "le Podium des Vieux" (il avait beaucoup d'humour le paternel) ; c'est utile pour les personnes agées un peu perdues dans la jungle d'internet (mieux que Le Chasseur Français en tout cas)
pour @johann, des gorgonculateurs on en trouve sur LeBonCoin pour pas cher, mais ce genre de programmes n'est pas téléchargeable...
Pour info un "gorgonculateur" c'est un truc compliqué qui sert à résoudre des questions idiotes comme "est-ce que l'eau chaude sèche plus vite que l'eau froide"... On peut même y trouver les trucs pour fabriquer une machine à cambrer les bananes ou un fusil à tirer dans les coins
Ah un dernier truc, pour rigoler à bon compte : lire les petites annonces du Chasseur Français rubrique "rencontres"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
( jeunes et vieux ) @BALANCE63 @johann
Re-Bonjour @vieuxmaispasfou
Pour la fin du téléphone dit < Fixe >
Surtout pas d ' affolement
et pour ceux qui veulent pas étre à la traine pour le changement ;
car ceux qui n ' ont pas de livebox devront se munir d ' un boitier ( mini-box )
https://www.echosdunet.net/dossiers/fin-rtc-ligne-telephonique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@darkus @vieuxmaispasfou @BALANCE63 @johann
Bonsoir à tous,
Mais comme le disait Victor HUGO :
Il est bon d'être ancien, et mauvais d'être vieux.
Voire et selon MONTHERLANT :
Vivre vieux, c'est une question de haine.
Eh oui...
Bonne soirée