Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Un forum pour les vieux?

vieuxmaispasfou
contributeur occasionnel
1 529  

Un forum pour les vieux?

Bonsoir, je regarde de temps en temps, le forum des parents; bien que mes enfants aient plus de 40 ans!

Et je me pose la question; pourquoi n'y a t il pas un forum pour les vieux; ou grands parents?

Un espace où on parlerait de la fin des lignes fixes ou des solutions pour éviter les coups de téléphones indésirables, ou comment choisir un bon opérateur qui ne vous change pas votre forfait dans votre dos pour vous le mettre plus bas mais en hausse .......

C'est de l'humour! (ça carbure au diesel!)

 

12 RÉPONSES 12
BALANCE63
fan
fan
1 506  

Re: Un forum pour les vieux?

@vieuxmaispasfoubonsoir

Nul besoin d'être vieux pour être fou, la vieillesse n'est pas une maladie puisque nous y arriverons tous un jour

L'idée d'un forum "pour les vieux" n'est pas bête, il faudrait faire remonter celà aux têtes pensantes de ce forum qu'ils nous ont si gentiment plombé avec leur nouvelle version

vieuxmaispasfou
contributeur occasionnel
1 481  

Re: Un forum pour les vieux?

Bonsoir, et oui j'avais remarqué pour les fous; mais pour les têtes pensantes à Orange; il semblerait qu'elles soient en majorité au service commercial!

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Re: Un forum pour les vieux?

Salut @vieuxmaispasfou  /  @BALANCE63

 

 

Pfffff !!!  Un forum pour les vieux   

 

index.jpeg

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BALANCE63
fan
fan
1 456  

Re: Un forum pour les vieux?

@johannet @vieuxmaispasfou bonsoir la jeunesse

Ce serait tout de même une bonne idée pour aider les seniors qui sont les premières victimes des escrocs de tout poil quand même non ?

Pour les têtes pensantes, je doute qu'on en trouve au service commercial, il n'y a sûrement que des jeunes avec les dents qui rayent parterre

Et puis @johann pour la fourmi, pas bête du tout mais tu m'as pas eu, des fourmis en novembre... essayes avec une araignée plutôt... Où trouves tu des trucs pareils !            

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Re: Un forum pour les vieux?

Salut @BALANCE63   / @vieuxmaispasfou

 

Il y a sûrement des forums pour les personnes du 3ème et 4ème âge avancer ,

en ce qui concerne les escroqueries de tout genre, perso j'ai installé

un détecteur du nom de " gorgonculateur "

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

darkus
star
star
1 402  

Re: Un forum pour les vieux?

Bonjour à tous
( jeunes et vieux )

@johann @BALANCE63


Bonjour @vieuxmaispasfou


Il existe un site qui est un peu à destination des séniors


https://www.notretemps.com/high-tech
C ' est assez complet
https://www.notretemps.com/high-tech/ordinateur/ordinateur-achats-criteres,i182421
, et Il y a un forum d ' entr' aide , comme ici , mais  en mieux , mais je pense qu ' il doit falloir étre abonné au journal

Bonne journée @°

BALANCE63
fan
fan
1 383  

Re: Un forum pour les vieux?

@darkus@johann et @vieuxmaispasfou bonsoir tous

Le site "Notretemps.com" ne nécessite pas forcément d'être abonné au mensuel "Notre Temps" (ou Pleine Vie, c'est la même édition) je connais ce canard, les retraités le reçoivent sur abonnement  ; mais il est pratique et l'ergonomie est pensée pour les séniors 

Mon paternel le recevait tous les mois, j'appellais son journal "le Podium des Vieux" (il avait beaucoup d'humour le paternel) ; c'est utile pour les personnes agées un peu perdues dans la jungle d'internet (mieux que Le Chasseur Français en tout cas)

pour @johann, des gorgonculateurs on en trouve sur LeBonCoin pour pas cher, mais ce genre de programmes n'est pas téléchargeable...

Pour info un "gorgonculateur" c'est un truc compliqué qui sert à résoudre des questions idiotes comme "est-ce que l'eau chaude sèche plus vite que l'eau froide"... On peut même y trouver les trucs pour fabriquer une machine à cambrer les bananes ou un fusil à tirer dans les coins

Ah un dernier truc, pour rigoler à bon compte : lire les petites annonces du Chasseur Français rubrique "rencontres"...

darkus
star
star
1 378  

Re: Un forum pour les vieux?

Bonjour à tous
( jeunes et vieux ) @BALANCE63 @johann


Re-Bonjour @vieuxmaispasfou

 

Pour la fin du téléphone dit < Fixe >

Surtout  pas  d ' affolement 


https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Live-box-branch%C3%A9-sur-ligne-fixe/m...


https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/vers-la-fin-du-r%C3%A9seau-t%C3%A9l%C3%A...

 

et pour ceux qui veulent pas étre à la traine pour le changement ;
car  ceux qui n ' ont pas de livebox devront se munir d ' un boitier ( mini-box )


https://www.echosdunet.net/dossiers/fin-rtc-ligne-telephonique
_____________________________________________
PS / pour le forum d ' entr' aide chez " Notre temps " je connais bien , j y ais eu fais de l ' intérim
j ' ai pas sous la main le lien d ' accès direct , mais je vais le chercher

 

Bonne journée @°

gjp_n
super star
super star
1 360  

Re: Un forum pour les vieux?

@darkus @vieuxmaispasfou @BALANCE63 @johann

 

Bonsoir à tous,

 

Mais comme le disait Victor HUGO :

Il est bon d'être ancien, et mauvais d'être vieux. 

 

Voire et selon MONTHERLANT :

Vivre vieux, c'est une question de haine. 

 

Eh oui...

 

Bonne soirée

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne