Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Un petit merci à l'assistance technique

captain33
contributeur
1 420  

Re : Problème avec gotoassist

mille excuses, je suis tout à fait d'accord avec toi, impossible de faire un signalement à Orange. Pour mon pb perso j'ai tout néttoyé et tout est rentré dans l'ordre. Cdt

Luc-cie
passionné
1 417  

Une prise de contrôle à distance, par le biais d'un logiciel légal, moi j'appelle cela de l'intrusion consentie mais sans avoir lu entre les lignes, et surtout ce qui est écrit en tout petit.

Je qualifierai l'action quasi identique à un acte de piratage, sauf que dans ce cas précis,il s'agit de soit-disant dépannage, avec l'accord de l'utilisateur, qui au final n'a aucune idée de ce qui va et de ce qui sera fait.

La seule chose qu'il saura, c'est que le problème est résolu.

darkus
star
star
1 402  

Bonjour Captain33

Bonjour Luc-cie

il faut pas oublier que windows a été conçu dans l optique de rendre le PC accessible par " tous "

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-happened-netmeeting#1TC=windows-vista

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/what-is-windows-meeting-space
-----------------

le probléme de l assistance , c ' est =par le biais d'un logiciel légal,!

ça dépend aussi  où Orange s ' est procuré ce logiciel légal ???
------------------------
je viens de voir que pour télécharger ses factures , il fallait " Adobe Réader " , ou Foxit Réader !
rien de mal à ça ,
sauf que si on clique sur le lien qu ' ils proposent , on se retrouve sur le site de téléchargement de CInet ;
--------------------------

si on a choisi à juste titre de considerer son PC comme un bien personnel et confidentiel

il y a quelques paramétrages de  windows  a faire !

aller  dans les services locaux :

dans =exécuter , taper = services.msc =OK

dans la fenètre qui va s afficher

il faut arrèter le service { gestion à distance de windows ]

( selectionner la ligne par un clic droit , dans le menu déroulant , clic sur = propriétès ,
et dans la boite de dialogue , au milieu , selectionner le type de démarrage sur arreter !
et regarder dans la marge de gauche si il y a l ' option < arreter > et dans ce cas , cliquer dessus

désactiver le service [ WebClient ]

et aussi [ Services Terminal Server ]

ainsi que la [ Configuration Des services Terminal Server ]

il y en d ' autres , mais en fonction de l ' OS , et de son utilisation , on peut pas en dire plus !

Bonne journée @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

5510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne