- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Une histoire de fous...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUne histoire de fous...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une histoire de fous...
Bonjour à tou(te)s
Il m'arrive une histoire de fous, et je ne sais pas comment m'en dépêtrer.... Je viens de quitter Free pour Orange. Je n'ai pas encore reçu le matériel donc pour l'instant rien ne change, mais je me dis, je vais déjà créer un profil... Orange me dit que mon adresse e-mail est déjà connue. J'ai été cliente d'Orange mais il y a des lustres, avant la création de Free, mais je n'ai plus les identifiants depuis ce temps. Donc j'ouvre ce profil, et je vois en haut de la page que ce profil porte le prénom "Chantal". Bon, c'est quoi ça? J'indique donc mon numéro de portable etc., et là je vois le numéro de téléphone fixe de ma voisine, qui s'appelle Chantal! J'ai donc changé ses informations, non pas les miennes.
Maintenant je veux annuler tout ça, mais pas possible, on ne peut pas passer des informations obligatoires sans les renseigner. Je ne connais pas l'adresse e-mail de ma voisine, ni son numéro de portable. On n'est pas en très bons terme et en plus, elle vient de sortir de l'hôpital.
C'est une histoire de fous non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Une histoire de fous...
Bonsoir @Elisabeth18FR
Si vous disiez ur quel(s) équipement(s) votre ancienne adresse-mail "connue" continue à persister
quels abonnements vous avez et où? Free? Orange? pour quels services> fixe? internet? mobile? nous y verrions peut-être un peu plus clair.
Si vous accédez au compte de votre voisine, "Chantal" >lequel> Fixe? Internet? mobile?, et que vous parvenez à y mettre le bronx, jusqu'à être piégée par le fameux n° de portable, indispensable pour effectuer des changements, lorsqu'on est véritablement l'abonné-client, c'est peut-être aussi que vous baladez tout le monde.
Rien n'est clair dans vos propos. Mettez-y de l'ordre afin que nous puissions comprendre.
PS: Vous ne connaissez pas le n° de portable de "Chantal", ni son adresse-mail, ni donc, son mot de passe et c'est tant mieux. Pour elle, bien entendu!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ Sambucu (ça sonne comme autre chose ce nom...). Wow, quelle gentillesse! Ca donne vraiment envie de discuter ici!
Je suis chez Free, Internet et portables, et comme j'ai des problèmes avec eux, je viens de m'abonner chez Orange ADSL. L'équipement arrive lundi. J'ai voulu créer un compte abonné, j'ai donc indiqué mon adresse e-mail Gmail que j'ai depuis des lustres et qui ne change jamais. En tapant cette adresse e-mail, Orange m'a dit qu'elle existait déjà (j'étais cliente d'Orange il y a 15-20 ans...). Comme je ne me souviens plus du MdP que j'avais à cette époque, j'ai cliqué sur "mot de passe oublié" ou qq chose comme ça. J'ai reçu un lien pour en changer et c'est là que je me suis trouvé dans le compte abonné de ma voisine. C'est quand même inimaginable, et je dois dire que ça commence mal avec Orange! Quant à ma voisine, sans ses identifiants, son n° de portable ou son adresse e-mail, comment Orange peut-il m'orienter sur son compte???
La seule chose qu'on a en commun, c'est l'adresse postale. Il n'y a pas de rue ni de numéro ici, juste "le Bourg" dans notre village.
C'est plus clair comme cela? Avouez quand même que c'est une situation ubuesque! Et je ne sais pas quoi faire maintenant... Je veux juste avoir un compte abonné pour moi et par moi, avec mon adresse e-mail préférée et mes identifiant à moi.!
Malheureusement, dès que je me connecte au portail, je suis "Chantal" et je suis sur son compte.... Peu importe ce que je fais, Orange me ramène sur son compte...
Alors, êtes-vous seulement là pour vous moquer ou avez-vous quelque chose d'utile à dire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elisabeth18FR
Bonjour @sambucu
On change pas d ' opérateur comme on change de chaussettes ( lol ) ![]()
à l inscription chez Orange , on doit déjà dire si on conserve le méme numéro du fixe!
c ' est preférable car le transfert est plus rapide ;
Orange fourni un contrat d ' abonnement avec des identifiants de connexion ftixxx et mots de passe ,et adresse Email principale xxxyz@Orange ,qui ne se change pas , avec une livebox et éventuellement un décodeur ( pour la télé )
une fois rentré chez soi , on attend le SMS qui signale que la ligne est activée et qu ' on peut commencer à brancher ( correctement ) ses appareils ;( cable ethernet )
bien lire la notice , car il y a une manip spéciale a faire pour éviter de taper les identifiants de connexion
-------------------------------------------------
ce que tu a fait , c ' est de te connecter avec le wifi de la box de ta voisine qui n ' est pas sécurisée (la box ) pas la voisine !
---------------------------------------------------
Et toi , une fois ton instalation fonctionnelle , il faudra te faire un deuxiéme compte avec une adresse Email de ton choix que tu utiliseras en priorité !
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...
ça évitera les piratages intempestifs , mais aussi involontaires des voisins , comme tu le fais en ce moment ;![]()
le mot de passe de connexion fourni par Orange , il faudra le changer car il est que provisoire ; il faudra bien lire les notices
Cordialement @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Elisabeth18FR a écrit :
@ Sambucu (ça sonne comme autre chose ce nom...).
Bonjour quand même! Je pourrais épiloguer sur la bassesse de cette remarque qui consiste à piquer inutilement par ignorance. Mais je n'ai pas l'intention d'éclairer votre lanterne à ce propos. Nul doute que vous sauriez le faire, si toutefois ça vous tente. M'èn bàtti!
---------------------------------------------------
Quant à ma voisine, sans ses identifiants, son n° de portable ou son adresse e-mail, comment Orange peut-il m'orienter sur son compte???
La seule chose qu'on a en commun, c'est l'adresse postale. Il n'y a pas de rue ni de numéro ici, juste "le Bourg" dans notre village.
Ici se trouve le fin mot de l'histoire et @darkus que je salue amicalement l'a certainement trouvé. Suivez ses conseils.
Vous avez été orientée sur la Livebox de votre voisine, qui, non protégée par elle, vous a servi de hotspot.
Malheureusement, dès que je me connecte au portail, je suis "Chantal" et je suis sur son compte.... Peu importe ce que je fais, Orange me ramène sur son compte...
Malheureusement vous avez bien, ainsi que je l'écrivais plus haut, "mis le bronx" et vous voilà coincée, tant que vous n'aurez pas reçu et installé vos propres équipements ainsi que vous l'explique @darkus.
La seule chose qui vous a perdue c'est votre hâte ainsi que votre obstination à vouloir forcer la connexion, quitte à marcher allègrement sur celle de votre voisine, Chantal, jusqu'à tenter de modifier ses paramètres.
"et c'est là que je me suis retrouvée sur le compte abonné de ma voisine"
Par conséquent vous étiez parfaitement consciente de ce que vous faisiez.
Et c'est là qu'il faIlait cesser vos manipulations.
En termes clairs, cela sonnait comme une tentative de piratage.
Alors, êtes-vous seulement là pour vous moquer ou avez-vous quelque chose d'utile à dire?.
Je ne me moquais nullement de vous. C'est pire: je suis peinée pour votre voisine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre laius est tellement à côté de la plaque quant à mes intention, que je prends même pas la peine d'y répondre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Darkus
Ce n'est qu'un concours de circonstances. J'ai tapé mon adresse email et j'ai été dirigé sur le compte de ma voisine, c'est tout.
Bien sûr je vais attendre le matériel, ça devrait arriver demain, et je verrais bien ensuite.
En tout cas, mes intentions étaient tout à fait innocentes, contrairement à ce que pense sans cucu qui voit le mal partout.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Elisabeth18FR
Bonjour @sambucu
,Il faut avoir des oeilléres pour pas voir le mal actuellement ; et il y a que les bisounours qui croient que tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ; ![]()
actuellement , avec internet , il faut se méfier de tout;
et tu n ' as pas idée de tout ce qu ' on peut rencontrer sur le weeb ;
Je suis trés bien placé pour en parler
------------------------
et il y a tellement d' incohérences dans tes explications que tout devient suspect !![]()
Mais bon , mettons tout cela sur le compte de l ' ignorance :
tout le monde ne peut pas tout savoir ;![]()
---------------
ceçi étant dit , il serait bien de contacter gentillement ta voisine et lui expliquer qu ' il lui faut sécuriser sa connexion et son compte , comme je te l ' ai dis , en créant un deuxiéme compte Orange ;
éventuellement , qu ' elle vienne sur ce forum demander des renseignements
-
Bonne journée @+
Bonne journée également a mon amie @sambucu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Darkus
"ce que tu a fait , c ' est de te connecter avec le wifi de la box de ta voisine qui n ' est pas sécurisée (la box ) pas la voisine !"
Ben non, je ne me suis pas connecté avec le wifi de la box de ma voisine... Mon ordinateur n'a pas de carte WiFi, je suis en CPL dans toute la maison. C'est UNIQUEMENT sur le site d'Orange que le mélange c'est fait. Donc pas de piratage de sa connexion. C'est juste Orange qui s'est mélangé les pinceaux.
"on doit déjà dire si on conserve le méme numéro du fixe!
c ' est preférable car le transfert est plus rapide ;"
Pas vraiment simple à faire, car il faut donner un code que Free m'a donné à l'origine (il y a donc 10-15 ans) et dont je ne me souviens plus évidemment!
Je viens de recevoir le matériel, j'attends donc le sms d'Orange pour tout brancher.
Allez, à +