Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Uptobox

lm221
contributeur occasionnel
1 351  

Re: Uptobox

votre adresse a été " **** " par la modocratie..

si vous parvenez à m'écrire en MP... tant mieux, sinon demandez sur le forum lafibre, cité au dessus:  il y a un sujet éponyme dans la catégorie de l'opérateur concerné, section "actu"

là moult conseillers seront à votre écoute, et indépendants

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

@brulburne et @lm221 

A qui vous adressez vous ?

matrixbx
fan
fan
1 304  

Bonjour,

ça serait pas du luxe d'arrêter de conseiller des résolveurs DNS sous le contrôle d'entreprises à but lucratif qui ne se priveront pas de monétiser la vie privée des utilisateurs.

Il en existe bien d'autres  et au pire (ou au mieux), chacun peut encore installer le sien (même sous Windows).

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 211  

Bonjour à tous

"Piratage : la justice ordonne le blocage de l’hébergeur Uptobox

Dans un jugement rendu le 11 mai 2023, le tribunal judiciaire de Paris exige cette mesure radicale de la part des principaux fournisseurs d’accès français."

Orange ne fait qu'appliquer une décision de justice.

Et donner des solutions de contournement par ici est illégal aussi et contraire aux CGU de ce forum.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1 203  

Salut @Daniel35 c'est pour cela que je ne répondrais plus à ce genre de commentaires !

matrixbx
fan
fan
1 160  

Bonjour @Daniel35 

"Orange ne fait qu'appliquer une décision de justice."

Tout à fait, aucun problème avec ceci me concernant.

"donner des solutions de contournement par ici est illégal"

Je suis preneur de l'article de lois sur légifrance.

"contraire aux CGU de ce forum."

Quel(s) point(s) de l'Article 4 ?

C'est Orange (et d'autres) qui a été condamné/contraint à rendre inaccessible le service, pas le service (qui n'était même pas au courant de la procédure et s'en est publiquement étonné).

Accéder à un service n'est pas illégal, y télécharger des contenus même soumis à droits d'auteurs non plus (ça peut éventuellement être de la copie privée), c'est la mise à disposition de ces contenus qui l'est.

Expliquer qu'on est pas contraint d'utiliser tel ou tel résolveurs n'est pas (encore) illégal.

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 112  

Bonjour . @matrixbx 

On n'est pas ici en train de jouer au chat de Schrödinger, avec le site qui est à la fois légal et illégal tant qu'on ne s'y est pas connecté.

Mais vu la décision du tribunal, l'article 4 des CGU de ce forum me paraît assez explicite. C'est mon point de vue. Je ne t'oblige pas à le partager.

Ceci dit, je n'ai rien à voir avec Orange en dehors d'être client de cet opérateur.

Et je ne suis pas de la police. A chacun d'assumer.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
matrixbx
fan
fan
1 078  

Re @Daniel35 

"On n'est pas ici en train de jouer au chat de Schrödinger, avec le site qui est à la fois légal et illégal tant qu'on ne s'y est pas connecté."

Le site à été condamné ? (ça viendra peut-être, voir probablement) 

Ils ont pas l'air au courant de cela non plus.

Il n'est pas illégal de télécharger du contenu soumis à droits d'auteurs, seule la mise à disposition publique non autorisée l'est.

"Mais vu la décision du tribunal,"

Elle a été publiée quelque part ? [ Edit, l'informé vient de la rendre dispo ]

Le site n'était même pas au courant et cherche justement à obtenir copie du jugement.

"l'article 4 des CGU de ce forum me paraît assez explicite."

Je réitère donc, quel(s) point(s) précisément ?

Celui-ci ?

"Des propos et/ou des images encourageant la commission de ... délits ou ... , le vol, ..., les atteintes à l’autorité de la Justice, etc."

Accéder à ce service n'est pas un délit, il n'y a pas de soustraction frauduleuse de la chose d'autrui, la décision de justice concerne les FAIs, pas les individus.

Ou celui-là peut-être ?

"D’éléments portant atteinte à des droits de propriété intellectuelle ... de tout tiers (par exemple des contenus reprenant, sans autorisation des auteurs et des producteurs ou personnes représentées, dans leur intégralité ou par extraits ..."

N'aurais-tu pas reproduit un extrait sans même le sourcer ?

Sérieusement, ne pas faire dire au droit et à la justice ce qu'ils ne disent à priori pas (encore).

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 112  

Re . @matrixbx 

Un peu de lecture.

On ne va pas y passer la nuit. Tu en fais ce que tu veux.!

https://kulturegeek.fr/news-279591/uptobox-justice-ordonne-blocage-site-piratage.

Et il n'y a pas qu'Orange qui joue au vilain petit canard.

.

matrixbx
fan
fan
1 095  

Je n'utilise pas ce genre de service centralisé.

Merci pour ce lien, j'ai déjà partagé le lien vers l'article de l'informé (abonnés seulement).

Orange "ne joue pas au vilain petit canard", elle se conforme à une décision de justice la contraignant, parmi d'autres, à mettre en œuvre ce blocage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 751034 membres inscrits 🧡

2082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne