Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Wifi PC

Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
1 425  

Wifi PC

Bonjour depuis quelques temps ma connexion wifi de mon PC avec la box est faible et très instable. J'ai le même problème avec d'autres box (autres fournisseurs) maintenant plus aucune connexion alors que les autres appareils se connectent sans problème et cela même si je suis très proche de la box. J'ai changé il y a deux ans l'antenne wifi et la carte wifi de mon PC. Là où je ne comprends plus rien c'est que si je partage la connexion avec mon iphone je n'ai aucun problème. Mon iphone se connecte à la box et mon PC se connecte à mon iphone .... sauf si j'éloigne trop l'iphone du PC. Quelle est l'origine du problème, antenne wifi, carte wifi du PC?  merci d'avance de votre aide. Bien cordialement

PC connection box: rien,

autres PC ou appareils  connection box : OK

iphone connection box : OK

PC connection iphone connection box : OK

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 403  

Re: Wifi PC

Bonjour,

Vérifie ta connectique et reboote tes appareils.

Si pas mieux, @fredolerouge ou @PhilDur pourra t'aider.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

salut @Lumiogunincajo 

@Ancien Membre 

si quelle que soit la box tu as des soucis de wifi, alors c'est clairement côté PC que ça se passe

[...]

Là où je ne comprends plus rien c'est que si je partage la connexion avec mon iphone je n'ai aucun problème. Mon iphone se connecte à la box et mon PC se connecte à mon iphone .... sauf si j'éloigne trop l'iphone du PC. [...]

tu réponds à ta propre question, et avec le wifi, la distance est prépondérente

PC neuf ? tour ou portable ? version de windows ? autre système d'exploitation ?

quoi qu'il en soit, ce n'est pas forcément du ressort de ce forum, je déplace ta question dans le lounge qui sera plus adapté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Salut

La puissance reçue diminue avec le carré de la distance.

La portée diminue quand la fréquence augmente

Grande ondes   : un émetteur  couvrait presque toute la France

Modulation de fréquence : il faut plusieurs émetteurs par département

Le wifi n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de support de transmission.

Si la transmission sans fil avait été efficace on n'aurait pas eu besoin de creuser des tranchées dans les trottoirs ou de poser un potal tous les 30m pour passer des lignes jusque chez les habitants.

De plus en zone d'habitat dense il faudrait que les constructeurs de box baissent la puissance des émetteurs de leurs box pour que ça fonctionne mieux ; oui tu as bien lu en baissant la puissance émise par les box ça marcherait mieux.  Chaque utilisateur ne recevrait plus les signaux des 8 box et répéteurs de l'étage du dessus, idem pour l'étage du dessous et  les 6 ou 7 autres de son étage. Il y aurait moins d'interférences.

Plus la réception est problématique, plus les utilisateurs ont tendance à installer des répéteurs (2 wifi pour le prix d'un) et plus ils encombre l'espace de fréquence.

La bêtise nationale a tout aggravé : les constructeurs proposent des coffrets de communication à installer dans un placard, ou dans le garage. Bilan ça fait un logement où la box et l'émetteur Wifi sont excentrés, et devine quoi .... les vendeurs et les opérateurs proposent des répéteurs .... qui vont complètement saturer les fréquences.

Si on installe une box en périphérie, il faut éteindre son wifi.

Il faut lui connecter avec un bon vieux câble Ethernet un point d'accès Wifi qu'on installera au milieu de l'espace à couvrir.  Là il y aura probablement une possibilité que ça marche mieux.

Ensuite si tu dispose d'une LB5, je suis désolé pour toi, mais je ne sais pas comment ils s'y sont pris , mais le wifi des LB5 semble provoquer un questionnement sur ce forum qu'on n'a jamais vu pour les LB3 et LB4.

Il y a même déjà des élucubration sur le site Univers Freebox qui aurait bénéficié de fuites et annoncerait un changement de stratégie d'Orange pour les LB5.

Dans le monde informatique, tu peux chercher aucune salle informatique n'utilise le Wifi.

Tout est en Ethernet haut et très haut débit, les connexions avec les disques sont en  fibre optique.

Si tu souhaites de bonnes connexions chez toi, évite le wifi surtout si tu vis dans un immeuble  ou en zone d'habitat dense.

Le Wifi est parfait en zone rurale ou en habitat dispersé.

Chez toi il faut tout faire pour n'avoir qu'un seul émetteur wifi.

Petit hors sujet :

Au train où vont les choses, on finira par trouver des appartements équipés cloisons équipotentielles à la terre pour limiter les propagations d'ondes.  Je ne cite pas ces dispositions comme solutions possible mais ,  vu le cout, plutôt comme des demandes de personnes aisées et électrosensibles.

Un de mes amis est capable de me dire si mon wifi est actif ou pas, sans accès visuel à la box, et sans consultation d'un terminal, évidemment.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
1 320  

Merci beaucoup mais c'est quoi le lounge

bien cordialement

Joël

Lumiogunincajo
contributeur occasionnel
1 319  

Merci pour toutes ces infos

bien cordialement

Joël

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

salut @Lumiogunincajo 

@PhilDur  @Ancien Membre 

le lounge est la partie "salon" du forum, puisque ta demande concerne essentiellement ton PC, que ton problème est concentré sur ton PC, il ne rentre pas dans les autres catégories du forum où là il est question des produits orange

dans ton cas, il est clair que c'est sur ton PC que ce situe le souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
1 234  

Bonjour @Lumiogunincajo 

@PhilDur  @fredolerouge  @Ancien Membre 

En complément de mes excellentissimes collégues , au cas ou ??

;J ai pas de livebox5 , mais je suppose qu' elle posséde les 2 versions de wifi , 2.4 et 5 Ghz
Je suppose que ton PC est un portable de marque HP " Helwet -Packard " ,

Si oui , tu peux désactiver le 5 Ghz dans la Box !
Je pense pas que ça aura des répercussions sur les autres appareils , sinon rien ne vaut le cable ethernet  pour le  PC,çà existe jusqu ' a 50 métres

Bonne journée @+
Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Salut @darkus 

Mon PC portable, plus tout jeune, est un HP et il utilise le 5 Ghz.

J'ai même la possibilité de forcer le 2.4 ou le 5 Ghz

Carte réseau sans fil Intel : Dual Band Wireless AC-7265

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796730 membres inscrits 🧡

2806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne