Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10 October 2018 Update

vasco8
super fan
super fan
1 225  

Re: Windows 10 October 2018 Update

BALANCE63
fan
fan
1 206  

Re: Windows 10 October 2018 Update

@vasco8bonjour

 

Que Microsoft suspende le passage forcé à la version 1809 me fait une belle jambe parce que moi elle est installée depuis la nuit de mardi 2 octobre. 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore reçue un "ouf..." de soulagement à faire tourner les moulins de Hollande va sortir de leur poumons

Mais moi je suis pas insider, j'ai essuyé les plâtres d'une version 1809 pourrave de la part de Microsoft avec tout les tracas qui suivent : ralentissements, impossibilité de nettoyer les fichiers systèmes, blocage de Google (on est redirigé sur Bing) applications qui se bloquent, paramètres perso qui sautent, heures fuseaux horaires de Defender non conforme au GMT (+2 heures), analyses complètes par le même Défender qui durent... 3h 42, et, tu vas rire : quand je suis sur la messagerie Orange (ici donc) une infobule "vous n'êtes pas connecté à Internet)

Soyez pas trop pressés d'installer cette M**** et surtout ne tentez pas de le faire manuellement, un journaliste U.S par la faute de cette cochonnerie à perdu 22Mo de fichiers, soit plus de 15 ans de boulot !

Bravo WINDAUBE !!! 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: Windows 10 October 2018 Update

Bonjour

Mise à jour installée depuis mercredi et, a priori, pas de soucis majeurs.

Je n'ai pas vu de grandes différences avec la version précedente.

 

P.S  @BALANCE63 : Votre journaliste n'en fichait pas lourd : perdu 22Mo de fichiers, soit plus de 15 ans de boulot !

 

darkus
star
star
1 130  

Re: Windows 10 October 2018 Update

Bonjour à tous @black-ice @Le_Novice @vasco8 @jyjo29


Bonjour @BALANCE63


Désolé pour l ' essuyage de platres ;


J ' éspére que tu mets pas un costard neuf pour installer les " Falls créator " ;( lol )
J' ai expliqué le truc pour échapper à ces désagréments
Je répète ;


désactiver les mises à jour par le Peer to Peer


Tu verras aussi pour désactiver " One Drive " =>
https://www.astuces-aide-informatique.info/5102/desactiver-partage-mises-a-jour-windows10
____________________________


Il est bien évident qu ' il faut revérifier fréquement les paramétrages par défaut , surtout ( ceux qui sont un peu tordus ,comme celui-ci )
Pour l ' histoire du décalage horaire , as tu vérifié si l ' horloge n ' aurait pas tendance a changer d ' heure toute seule par moments !
Avec sa méthode du Peer to Peer , Microsoft a remis en service la diffusion des virus , ou assimilés !


Bon week-end à toutes et à tous
@+

BALANCE63
fan
fan
1 095  

Re: Windows 10 October 2018 Update

@jyjo29salut, 

 

Tu sais (sur un forum on se voussoie pas on se tutoie) le journaleux moi j'en ai rien à secouer, j'ai lû ça sur un forum (C.Net, Clubic, Ginjfo ???)

Pas de soucis majeurs pour toi alors bravo

Va faire un tour sur Redit et lis les commentaires furax de ceux qui ont reçu cette eau de boudin

Les problèmes ils apparraissent après mon vieux ; moi aussi j'étais super content d'avoir la 1809

Mais c'est comme après une soirée d'ivresse : le lendemain la g... de bois quand j'ai dû redémarrer trois fois de suite mon pc pour avoir accès à certaines applis ! 

Et puisque tout va très bien Madame la Marquise, expliques moi pourquoi Micro$oft suspend la diffusion de sa redstone vérolée ???

Encore une fois après la catastrophique April Update Microsoft se prend une seconde baffe dans la tronche et s'autorise à installer de la M... sur nos PC ! 

Windaube, sors de ce corps !!! 

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: Windows 10 October 2018 Update

Salut à tous

 

Cette fois, c'est Microsoft lui-même qui communique !

https://support.microsoft.com/en-us/help/4464619/windows-10-update-history

 

Voir le tableau sous la mention "Known issues updating to Windows 10, version 1809" et "Symptom"

 

Traduction :

Problèmes connus lors de la mise à jour vers Windows 10, version 1809.
Nous avons suspendu le lancement de la mise à jour Windows 10 octobre 2018 (version 1809) pour tous les utilisateurs, alors que nous examinions des rapports isolés d'utilisateurs manquants pour certains fichiers après la mise à jour.

 

Il est donc possible que cette mise à jour (enfin corrigée...) sera automatiquement représentée via Windows Update, à partir du mardi 9 octobre dans la soirée, ou dans les jours suivants.

...

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 041  

Re: Windows 10 October 2018 Update

Bonjour @BALANCE63

 

Si cette version 1809 de Windows 10 te pose beaucoup de problèmes...

En attendant les correctifs apportés par Microsoft pour cette version, tu peux rétrograder et revenir vers la version antérieure qui était installée sur ton pc.

Soit, la version 1803 ou antérieure...

 

Pour ce faire :

Clique sur Démarrer (l'icone Windows en bas et à gauche de l'écran)

Clique sur Paramètres (la petite roue dentée)

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le pavé "Mise à jour et sécurité"

Dans le volet de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Récupération"

 

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sous la mention "Rétrograder vers la version précédente de Windows 10", clique sur "Commencer".

 

Attention !

Au cours de cette procédure, une fenêtre te demandera si tu veux rechercher des mises à jour, clique sur "Non, merci". 

Ne clique surtout pas sur "Rechercher les mises à jour" !

 

Voir les détails de cette procédure en images :

https://www.the-infos-du-geek.fr/retrograder-windows-10-version-1803/

 

Dans cet article, l'exemple est donné pour rétrograder de la version 1803 vers la version 1709.

Mais la procédure indiquée est identique pour rétrograder de la version 1809 vers la version précédente qui était installée sur ton pc.

 

Ceci étant dit, je suppose que le temps pour effectuer cette procédure doit être assez long !

Donc, si on effectue cette procédure, il convient de ne pas l'interrompre, d'être patient et de laisser faire...

...

 

BALANCE63
fan
fan
997  

Re: Windows 10 October 2018 Update

@Le_Noviceje te remercie et te donne le bonjour

 

Loin de moi l'idée de revenir à une version antérieure, les problèmes me concernant sont anodins comparés à d'autress mais ils sont agaçants par rapport à leur nombre tu comprends

Au fil et à mesure des jours qui passent je constate des améliorations par ici ou par là, mais je n'ai perdu ni fichiers fonctionnalités si ce n'est l'impossibilité de nettoyer les fichiers systèmes même en passant par la fonction "nettoyage disque" ou par "libérer de l'espace disque" dans les paramètres

Il est dit que WindowsOld se supprime tout seul au bout de 10, je crois que là c'est plutôt coton

Le patch tuesday du 9 va sûrement balancer du lourd mais en aucun cas je ne rétrograderais pour une version antérieure ; la 1809 à débuté à 3h40 du matin pour se terminer à 9h...

J'ai autre chose à faire tu comprends... roupiller par exemple...Pour éviter les yeux rouges le lendemain et passer pour un geek attardé...

Merci de tes conseils ; pour un "novice" tu es plutôt pro !

BALANCE63
fan
fan
993  

Re: Windows 10 October 2018 Update

@Le_Noviceah bon ?

 

Et pour ceux qui l'ont déjà, ça veut dire qu'ils vont devoir l'installer une seconde fois ???

On a pas assez perdu de temps a cause d'eux ?

Tu sais que Microsoft n'à pas jugé utile de lancer une ultime phase test de sa version 1809 auprès des insiders pour gagner du temps et lancer à la fois ses Surfaces et sa Redstone 5 ?

Voilà le résultat... Lamentable !!!

Oui, Windows est bien mort à la maison...

BALANCE63
fan
fan
982  

Re: Windows 10 October 2018 Update

@darkussalut l'ami

 

J'ai rien vérifier puisque c'est anodin cette histoire de GMT

Pour ceux qui ne sont pas au courant, si vous avez Defender vous aurez la surprise de constater que les mises à jour des définition antivirales arrivent chez nous avec + 2h sur notre GMT soit par exemple il est 20h, eh bien la nouvelle définition antivirale envoyée par Defender vous indiquera 22h...

Pour moi c'est pas un costard que je mets pour ces fichues mises à jour c'est plutôt une camisole de force 

 

PS :l'autre dingue est revenu, il re-balance ses cochonneries sur le forum...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne