Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Windows 10 Update

LangolybryusDur
incollable
incollable
2 290  

Windows 10 Update

bonjour

Une info sur une MAJ windows : Windows 10 Creators                

http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/pc-windows-10-os-microsoft-aura-droit-deux-mises-jour...

On a l'information peut -être sous un jour plus fiable ici !

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-creators-update-plus-de-controle-sur-l-installation-des-mis...

Bonne soirée à tous.

25 RÉPONSES 25
AlanK
fan
fan
2 225  

Re : Windows 10 Update

bonjour @LangolybryusDur

Je dirais, à quand un w10 plus simple, sans tous ces trucs des plus inutiles comme cortana, ou tous ces nouveaux machins 3d.. qui ne sont que des gadgets et rien d'autres. Beaucoup de nouveautés concernant le jeux...et donc si on est pas gamer, encore des trucs inutiles...

si on pourvait supprimer cortana (entre autres) simplement, ça serait une révolution. Car supprimer cortana sans bidouille plus ou moins fiable, c'est une galère.

celui qui bosse en 3d, ne se sevira pas de ces trucs là (paint 3d et cie).... c'est pour faire mumuse, sans plus... enfin c'est peut-être l'avenir je sais pas... et pour l'instant question création graphique en tout genre, microsoft est encore loin d'Apple...

même windows update, à part changer le créneau horaire (ou jour) de redémarrage, je vois pas de révolution non plus. Microsoft imposera toujours avec force ses mises à jour et donc tous les soucis divers et variés qui s'en suivront...

on pourra les suspendre pendant un certains temps seulement et encore, pas pour w10 famille...

moi ce qui "m'inquiète" le plus, c'est ce nouveau réglage qui permettrait de ne pouvoir installer que des applis du windows store (je retrouve plus le lien ou j'ai lu ça). Bon, pour l'instant cela serait qu'un réglage, on aurait encore le choix... mais jusqu'à quand?

Espéront quand même que microsoft n'interdira pas dans le futur l'installation de logiciels autres que ses applications du windows store. C'est impensable je pense, quand même...

mais une petite nouveauté intéressante (enfin y en a d'autres aussi, tout ne sera pas inutile, y a des choses intéressantes néanmoins, bien évidement), c'est l'arrivée d'une barre d'adresse dans la base de registre.... on pourra enfin accéder directement dans une branche, sans être obligé de la développer manuellement, en collant simplement le chemin dans cet endroit. Pas trop tôt!

un lien plus complet en anglais avec les principales nouveautés de cette maj.

https://www.howtogeek.com/278132/whats-new-in-windows-10s-creators-update/

Ancien Membre
2 187  

Bonjour,

Supprimer Cortana est compliqué, mais le désactiver se fait en 20 secondes.

- Tapez (regedit.exe)(en tant qu'administrteur) sur (Rechercher sur Windows) et appuyez sur Entrée.
- Accédez à la clé (HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows \ Windows Search)
- Si (AllowCortana)n'existe pas.
- Faites un clic droit sur (Windows Search) et sélectionnez (Nouveau),puis sur (DWORD (32 bits)).
- Nommez (AllowCortana).
- Double-cliquez sur (AllowCortana) et définissez sa valeur à 0 pour désactiver la fonctionnalité.

-Si (AllowCortana) existe déjà.
- Double-cliquez sur (AllowCortana) et définissez sa valeur à 0 pour désactiver la fonctionnalité.

@+

Ancien Membre
2 190  

Re,

Microsoft n'interdira pas l'installation d'application hors Windows Store mais permettra à l'utilisateur de verrouiller cette fonctionnalité.

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-pourra-bloquer-les-apps-hors-microsoft-store-39849084.htm#...

Ancien Membre
2 186  

AlanK
fan
fan
2 159  

bonjour @PatriciaG

>Microsoft n'interdira pas l'installation d'application hors Windows Store mais permettra à l'utilisateur de verrouiller cette fonctionnalité.

c'est bien ce que j'ai dit et compris... mais toi-même tu ne sais pas ce que ça cache éventuellement dans le futur..l'obligation de n'utiliser que le windows store, c'est peut-être dans les cartons de microsoft. Et je n'en serais pas surpris...

>Le contrôle sur Windows Update sera égalemet plus grand

le contrôle sera plus grand oui et non, on pourra changer des moments de redemarrage, mettre en pause une  maj qu'on sera à un moment ou à un autre obligé de faire quand même....bof, pas une révolution. Si pour toi ce sont de grosses améliorations...

tu ne pourras pas encore carrément bloquer une maj posant soucis (rien qu'avec windows en natif)

Pourras-t-on le faire ? je n'ai rien lu en ce sens ?

>Supprimer Cortana est compliqué, mais le désactiver se fait en 20 secondes

je sais "supprimer" cortana (enfin supprimer c'est vite dit, ça reste), et oui, ce n'est pas donné à tout le monde et déconseillé surtout et je ne je parle pas simplement de le désactiver.... désactiver un truc inutile (car pour moi, bien entendu, ce truc là est des plus inutiles, d'autres aiment bien ce gadget), autant pouvoir carrément le supprimer.

je suis en train de développer en vb net, à mes heures perdues (et surtout pour connaitre un peu mieux le fonctionnement windows 10, cela me permet de l'étudier un peu en profondeur), un petit logiciel, permettant en un clic de supprimer plus ou moins (suivant ce qu'on veut garder) complètement cortana (et de le remettre aussi) aussi d'autres bricoles.

Il n'y aura plus AUCUNE trace de cortana, enfin quand ça marchera et que ça sera fiable, mais en ayant toujours la recherche bien évidemment, et aussi de pouvoir taper "dans le vide" une recherche quand on est sur les tuiles, parce que si on désactive (complètement j'entends) cortana, cette fonction que je trouve pratique, ne fonctionne logiquement plus...

On remaque que w10 est très complexe, tout ces trucs là sont interdépendants on va dire, en bidouiller un va influer sur un autre, etc. Et les maj posent aussi soucis quand elle reviennent... ou le fait de faire un simple scannow, et windows va remettre des trucs que tu as au tant de mal à retirer...

w10 est quand même bien verrouillé. Avec xp on faisait ce qu'on voulait, le coeur du système était accessible facilement.

et ta manipulation en base de registre (qu'on trouve un peu partout, suffit de faire une recherche "désactiver cortana" dans un moteur) pour le désactiver est pour moi insuffisante, c'est une demi désactivation.

Ca serait trop simple de simplement modifier une clé de registre... tu n'as pas tout mis,y a d'autres manipulations à faire en plus (en bdr et ailleurs) pour une vraie désactivation, mais bon, pas le sujet.... donc ça prends un peu plus de 20 secondes si on veut aller plus en profondeur ;-)

y a aussi le fait que la clé Windows Search, n'y est pas toujours, donc il faut la créer. Elle n'est, sauf erreur de ma part, pas par défaut dans cette branche de regedit. Celui va te lire, va dire "ben moi j'ai pas windows search....ça marche pas...."

Il faut être très précise lorsqu'on donne des manipulations en base de registre (réservées aux avertis) et conseiller avant de faire une sauvegarde du registre et même un point de restauration.

LangolybryusDur
incollable
incollable
2 155  

Bonjour

http://fr.wikihow.com/programmer-un-logiciel

https://vbnetpourtous.wordpress.com/category/vb-net/

J'ai vu que Orange proposait des cours pour une modique somme, autour des 9 €, je crois.

http://http://prestations.assistance.orange.fr/catalogue?tab=2prestations.assistance.orange.fr/catal...

Il est dit que la plupart des programmeurs qui désirent fabriquer leur logiciel sont autodidactes.

Je me suis demandé s'il existait <un logiciel pour fabriquer des logiciels> ...

J'ai trouvé ces deux liens.

C'est peut - être plus "pertinent" que la mise à jour windows 10 Creator (parlons -en justement des créatures, qui ne sont peut- être pas aussi ennuyeuses que Cortana).

Ce forum devient passionnant !

Excellent week-end à tous !

J'ajoute cette image pour les puristes, comme quoi il est effarant de constater la symbiose entre le langage et attitude et la machine ; ainsi que un zeste de mentalité qui va -avec la préhension de l'outil ...

C'est une image i-paint : espérons que ce ne sera pas la dernière puisque s'ensuivrait la mort irrévocable de nombreux petits logiciels. Comme photofiltre par exemple.

"Ah, les peitits corbillards d'antan ... " ; maintenant on a du mal à les suivre.zero-hun.png

mathole
fan
fan
2 137  

Bonjour à tous

Je reviens au sujet initial qui était Windows Update.

Le plus simple ne serait-il pas, comme dans les anciennes versions de Windows

• de choisir le moment où on télécharge et installe les mises à jour (je n'ai pas actualisé mes informations, mais j'ai cru comprendre qu'il était possible avec Windows 10 pro de désactiver l'installation automatique avec la commande gpedit.msc)
  • de choisir d'appliquer ou non les mises à jour lors du redémarrage (on peut avoir de bonnes raisons de faire un redémarrage simple)

Cordialement

AlanK
fan
fan
2 118  

Bonjour @mathole

le sujet initial était creators update, la prochaine grosse mise à jour de microsoft...une mise à jour de windows update

concernant windows update, le mieux c'était comme au début.... tu choisissais de télécharger automatiquement ou pas les mises à jour que windows update proposait (y avait les maj critiques, les recommandées, les facultatives, etc.) mais AUCUNE n'était obligatoire, tu avais la main mise sur windows update...

Si on voulait, cela pouvait prévenir seulement s'il y avait des mises à jour, et c'est toi qui décidait lesquelles télécharger ou pas et quand tu voulais. Bah fini, microsoft a décidé : obligatoire pour tout le monde!! discutez pas c'est comme ça...

Pour moi c'est le plus gros reproche (avec la télémétrie) que je fais à w10 (bon os dans l'ensemble, serait encore meilleurs sans tout un tas trucs plus ou moins faciles à supprimer, que je trouve inutiles). Les maj obligatories, c'est pour la sécurité qu'ils disent... Je veux bien, mais il est inutile de les imposer comme ça, on est assez grand pour les télécharger nous-même et quand on veut.

cela n'empêcherait pas de laisser leur mode tout automatique pour certains qui ne voudraient pas s'embêter avec ça et laisser faire... Mais d'un autre côté, nous laisser choisir aussi comme avant si on veut.

donc avec leur maj creator, certes, on va pour voir changer un peu plus le moment ou ça va redémarrer ou repousser l'installation en la mettant en pause pour un certain temps, c'est quand même une petite avancée, afin que ça redémarre plus n'importe quand et surtout quand tu bosses sur le pc...

je suis pour les mises à jour, un système à jour est préférable, et il faut le mettre à jour, pas de soucis, je recommande même, mais pour le faire moi-même quand je veux!!!  Miccrosoft veut qu'on soit tous à jour, donc il fait un peu le forcing avec ses maj.... tant pis si une maj ne se passe pas comme prévu, et fait planter carrément ton pc au point de ne plus pouvoir bosser dessus. Donc faut réparer, réinitialiser, etc. pendant ce temps-là, tu peux plus bosser avec ton pc...

w10 pro offrira quelques options en plus concernant windows update.. mais tout le monde n'a pas w10 pro.

dire qu'il y en a qui ont encore de grosses difficultés à basuler leur pc sur 1607 et sont "bloqués" sur 1511 (voir même plus ancien), qu'est ce que ça va être lors de cette mise à jour. Il va y avoir des galères en perpsective, je le sens...

ce que je conseille, c'est de réinstaller carrément windows à partir d'un media w10 (quand il sera dispo avec la nouvelle maj). C'est ce que je ferai pour ma part, comme je l'ai fait avec 1607, et précédement avec 1511.

C'est l'occasion de repartir avec un pc comme neuf sans souci ou bug. C'est plus long, mais au moins on est sûr que ça passe quasi à 100%, contrairement en mise à jour, où les risques d'ennuis sont bien plus élevés.

Mais bon, c'est mon avis...

creator update, n'est pas une simple mise à jour cumulative, c'est carrément un nouveau windows on peut dire...

Ancien Membre
2 107  

Bonjour,

Je sais ce que je fais quant au registre.

Je rédige des tutoriels sur ces sujets, je suis intervenante sur Microsoft Community et d'autres forums ... et je suis professionnelle de l'informatique.

Il est dont inutile de me donner des cours sur le sujet et de me prendre de haut.

Quant à Cortana, la modification donnée fonctionne très bien et fait taire Cortana, qui n'apparaît plus qu'en infime tâche de fond.

J'en connais d'autres plus radicales qui plantent les pc et je ne les ai pas données.

Je garde donc mes connaissances et je te laisse à tes certitudes suspicieuses.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796658 membres inscrits 🧡

4091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne