Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

absence de programme

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 335  

absence de programme

Bonjour, de puis quelque temps, un programme à disparu de mon PC. Windows 10 .

 

J'utilise régulièrement le "Bloc note" pour écrire rapidement toutes sortes de mémoires textes. Et pouvoir les lire aussi rapidement.

 

Mais depuis quelque temps, tout mes logos(TXT) se sont transformés. Lorsque j'essaye de céer une nouvelle note, le programme à disparu des menus contextuels. J'ai fait une recherche dans le panneau de config, le programme à dispaaru.

 

Singularité, lorsque je fait appel au menu contextuel pour lire une ancienne note "ouvrir avec" : le "logo" du programme est bien là.

 

En fait pour résumer, il existe en tant que lecteur. Mais plus en tant que créateur.

Que dois-je en penser ?. Puis-je à nouveau le télécharger ?

 

(SAchant Que Windows 10, est une vrai cata....)

 

Merci


Solutions approuvées
mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 164  

Re : absence de programme

Merci à tous de votre collaboration ! les forums sont vraiment géniaux et généreux pour ces exercices.

 

Ce que je cherchais est effectivement le mieux expliqué par "AlanK" avec le logo montré par "mathole" , donc ,je ne risquais pas de trouver ce logo dans les menus contextuel; N'utilisant pas souvent ce type de fichier, je n'arrivais pas à repérer le simple logo de "Alank" "Document texte".

 

Soit, tout est rentré dans l'ordre.

 

A l'exception de WordPad , qui est un des plus vieux programme de traitement de texte, je crois qu'il existait déjà sous windows 95 et peut-être même avant, bref, je l'ai comparé souvent à la "deux chevaux" du traitement de texte, gratuite et bien pratique lorsque l'on a que ça à se mettre sous la dent;

 

Et bien Word Pad est bien présent dans les accéssoires de Windows (menu démarrer) , mais après plusieurs vérif, n'apparaît pas dans les menus contextuels..."nouveau".....voir Alank. Tant pis je m'en passerai.

 

Merci encore à tous de votre concours. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Malibu
star
star
2 324  

Re : absence de programme

Bonjour @mitchoum63

 

Tu dois le retrouver sous le nom de Sticky Notes  😉

En tout cas c'est sous cette dénomination que le pense bête apparaît chez moi.

E oui Microsoft aime bien nous faire tourner en bourrique 😁

 

Regarde ici http://www.windows8facile.fr/pense-bete-w10/ 

Tout est expliqué 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
AlanK
fan
fan
2 298  

Re : absence de programme

Bonjour @mitchoum63 @Malibu

 

@mitchoum63 , d'après ce que je comprendrais, ne parles-tu pas tout simplement du bloc notes de windows, soit notepad.exe ?

 

et par menu contextuel, ne parles-tu pas de l'option nouveau, c'est-à-dire ça, en image :

 

w10_001.png

 

je peux me tromper et tu parles peut-être des sticky notes donc fait allusion @Malibu, mais j'utilise pas, donc je connais pas du tout.

 

quand j'ai une note à faire, j'utilise tout simplement le bloc bote de windows...

mathole
fan
fan
2 286  

Re : absence de programme

Bonjour @mitchoum63

 

En complément de ce qui a déjà été dit par  @AlanK et @Malibu, le programme qui gère le "vieil" utilitaire Bloc-notes de Windows, est comme l'a rappelé @AlanK, notepad.exe dont tu peux trouver plusieurs copies dans c:\windows. Il serait étonnant que tu les aies toutes perdues.

 

BlocNote.JPG

Si tout est normal, mais ce n'est peut-être plus ton cas, on peut lancer Bloc-notes à partir de la rubrique Accessoires Windows de la liste des programmes

BlocNote2.JPG

 

Je ne sais pas comment réinstaller Bloc-notes s'il a disparu, mais on trouve dans le Windows Store des applications gratuites aussi simples d'emploi et plus complètes, par exemple "NotePad for Win 10".

 

Cordialement

darkus
star
star
2 262  

Re : absence de programme

Bonjour à tous  @mathole @AlanK

 

Bonjour  Amie  @Malibu

 

 

Bonjour  @mitchoum63

 

en complément des autres contributeurs

 

il vaut mieux éviter de se servir du bloc-notes


Comme son nom l ' indique , on pourrait croire que le " bloc-notes " est fait pour prendre des notes ;
Oui , mais pas n ' importe lesquelles


Il a une fonction spéciale !
par exemple d ' éditer des fichiers de configuration , comme modifier le fichier " hosts " ou modifier des clés de registre

accéder  au code source  d ' un  programme  pour  en   changer  des fonctions !

 

Puisque  tu  l ' as  perdu  ( espérons  que  tu  n ' as  pas  entré  un virus  dans le systéme )

 

Pour le retrouver , essaye  la fonction => sfc /scannow

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-o...

 

Bonne soirée a toutes et tous

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 229  

Re : absence de programme

Salut à tous et bonjour @mitchoum63

 

Normalement, sous Windows 10, il existe deux petits programmes pour écrire et éditer (ou imprimer) du texte.

Ces deux petits programmes se nomment :

1 - "Bloc-notes"

2 - "WordPad"

 

Ces deux programmes (ou Applications...) sont installés d'origine sur Windows 10.

 

Pour les trouver :

Cliquer dans la barre des tâches, en bas de l'écran à gauche, sur l'icône Windows.

La liste déroulante des applications s'affiche...

Dans cette liste, cliquer sur "Accessoires Windows"

 

Et enfin, cliquer sur "Bloc-notes" ou "WordPad" pour ouvrir l'application souhaitée...

 

Voir ici en image :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1484652967.jpg

...

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 165  

Re : absence de programme

Merci à tous de votre collaboration ! les forums sont vraiment géniaux et généreux pour ces exercices.

 

Ce que je cherchais est effectivement le mieux expliqué par "AlanK" avec le logo montré par "mathole" , donc ,je ne risquais pas de trouver ce logo dans les menus contextuel; N'utilisant pas souvent ce type de fichier, je n'arrivais pas à repérer le simple logo de "Alank" "Document texte".

 

Soit, tout est rentré dans l'ordre.

 

A l'exception de WordPad , qui est un des plus vieux programme de traitement de texte, je crois qu'il existait déjà sous windows 95 et peut-être même avant, bref, je l'ai comparé souvent à la "deux chevaux" du traitement de texte, gratuite et bien pratique lorsque l'on a que ça à se mettre sous la dent;

 

Et bien Word Pad est bien présent dans les accéssoires de Windows (menu démarrer) , mais après plusieurs vérif, n'apparaît pas dans les menus contextuels..."nouveau".....voir Alank. Tant pis je m'en passerai.

 

Merci encore à tous de votre concours. 

AlanK
fan
fan
2 130  

Re : absence de programme

Bonjour @mitchoum63 et tout le monde,

 

>Et bien Word Pad est bien présent dans les accéssoires de Windows (menu démarrer) , mais après plusieurs vérif, n'apparaît pas dans les menus contextuels..."nouveau"

 

Concernant wordpad et le menu contextuel nouveau :  tu l'as normalement, il faut sélectionnner Format RTF

 

Si tu n'as pas word de la suite office microsoft (dans mon cas c'est word qui prend en charge ce format), c'est donc wordpad qui gère ce format par défaut.

 

Un double clic sur un fichier RTF va l'ouvrir dans wordpad.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne