Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

arrêter un PC

MOTO17
contributeur occasionnel
1 473  

arrêter un PC

depuis plusieurs jours je ne peux plus arrêter mon PC je n'ai plus le bouton arrêter il faut que je débranche la prise pouvez vous m'aider merci

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
1 464  

Re : arrêter un PC

Bonjour ! J ' ai eu un cas similaire il y a pas mal de temps ! Essayez la combinaison de touches Alt F4 mais sans garantie : des fois çà marche , d ' autres pas !
Le pire des défauts , c est la perfection .
MOTO17
contributeur occasionnel
1 446  

Re : arrêter un PC

merci super ça marche mais par contre pour rallumer il clignote plusieurs fois avant de pouvoir le rouvrir mais je suis patiente au bout de 5 ou 6 fois ça repart

LeBreton56
star
star
1 442  

Re : arrêter un PC

J ' ignore pourquoi le bouton arrêter a disparu . çà vaudrait peut-être la peine d ' analyser avec votre antivirus : c ' est parfois un symptôme d ' infection ! En tout cas , vous pouvez recréer un bouton arrêter comme raccourci sur le bureau . Suivez ce tutoriel http://forums.cnetfrance.fr/topic/1293249-windows-10--creer-un-raccourci-pour-arreter-ou-redemarrer-... fait pour Windows 10 mais pour les autres systèmes , les différences sont minimes .
Le pire des défauts , c est la perfection .
mathole
fan
fan
1 322  

Re : arrêter un PC

Bonjour @MOTO17

 

Vous pouvez consulter le fil de discussion suivant dans le forum Microsoft rubrique Windows 10.

Il y est indiqué comment diagnostiquer / réparer la perte du menu démarrer avec les commandes sfc et dsim et démarrer le gestionnaire de tâches avec un raccourci (CTRL + MAJ + ECHAP). J'ai vérifié que ce raccourci marche avec des versions antérieures de Windows (VISTA).

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-start/menu-demarrer/b1688ddd-af9f-4205-...

 

@LeBreton56 a dit : "Essayez la combinaison de touches Alt F4 mais sans garantie : des fois çà marche , d'autres pas !". J'ai remarqué qu'il faut au préalable activer le bureau en cliquant dessus.

 

Il existe un autre moyen de forcer l'arrêt de l'ordinateur : laisser la touche marche/arrêt enfoncée plusieurs secondes. Mais c'est moins propre que Alt+F4 ou la commande Shutdown.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne