Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

blocall -saracroche : blocage d'appel

black-ice82
helper
585  

blocall -saracroche : blocage d'appel

bonjour a tous

qui n'a pas pesté lorsque le telephone sonne et que le numero affiche  0568xxxxxx ou autre typique du demarchage

certains mettront l'application orange telephone d'autre ont installé callbocker ou autre logiciel sur le play store (parfois payant)

voila qu'il existe une application bien pratique , gratuite je veux parler de blocall 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.app.blocall&hl=fr

a noter qu'une autre application similaire existe a savoir saracroche 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cbouvat.android.saracroche&hl=fr

a noter que les 2 applications sont gratuites

et voila vous pouvez savourer votre apero ou votre serie favorite sans etre derangé par des indésirables

cdt

cdt

keep calm and stay connected 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: blocall -saracroche : blocage d'appel

salut @black-ice82 

ces applis sont efficaces, mais viennent bien après l'appli orange téléphone qui permet la même chose depuis pas mal de temps

elle est gratuite et se suffit à elle même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jm3860
contributeur confirmé
contributeur confirmé
464  

@black-ice82 

Bonjour,

J' utilise saracroche depuis quelques mois et je le recommande à tous mes amis tellement c' est efficace. J' en ai essayé tout un tas mais saracroche les surpasse toutes, et de loin.

Lorsque j' ai rejoint orange c est vite devenu un enfer : de 4 a10 spam d'appel par jour pour des panneaux photovoltaïques...(Avant j étais chez  ..beep... qui propose un filtrage à la source efficace).

J' ai bien essayé "anti spam d' appel " proposé par Orange. Il vous averti mais n empêche pas le telephone de sonner sauf en prenant une option a 7€/mois. Pas un grand intérêt à mes yeux Quoi qu' en  pense certains( donc plusieurs que  personne ne se sente visé svp) cette solution est loin de se suffire à elle même.

antispamappel.png

J' ai même soutenu saracroche avec un petit dont tellement je l apprécie.

Regardez les avis sur le playstore pour vous faire une idée.

Je recommande a 300%.

NB: inutile de renchérir sur "anti spam appel" , mon avis ne changera pas et vous perdrez votre temps( remarque à destination de qq qui se reconnaitra surement)

jm3860 alias  "le capitaine' 😉

black-ice82
helper
441  

salut @Jm3860 

@fredolerouge 

il est vrai que saracroche a une sacré réputation et tu peux aider le developpeur avec des pains au chocolats (pas chocolatine )

tu as aussi blocall qui est similaire

sur le store tu en a un certain nombre comme truecaller , callblocker mais beaucoup sont payante a l'usage oui bien ont de la pub intégré

utiliser le blocage d'appel intégré au telephone peut s'averer parfois inefficace entre les 0162 , 0568, 0323 etc...surtout quand les sondages t'appellent jusqu'a 7 fois par jour

certains operateurs ont un filtrage d'appel comme reef  bien réglé le tour est joué toutefois cela va changer a compter du 11 aout 2026 

cdt

Jm3860
contributeur confirmé
contributeur confirmé
407  

@black-ice82

Re salut,

Je sais que la réglementation va changer mais honnêtement j' ai des doutes sur sa future efficacité. Bloctel n' a jamais beaucoup aidé car il est   basé sur le respect de la réglementation. Et comme beaucoup de spammeur se contrefiche de la loi a l' heure actuel, je ne pense pas que ça changera de sitôt 😟.

La réglementation a permis de filtrer facilement le démarchage commercial "honnête" grâce à l obligation d' utiliser des préfixes dediés ( voir ARCEP) donc facile à filtrer. 

Mais ca n' a jamais empêcher le spam illégal  utilisant des opérateurs(souvent a l' étranger) qui se sont fait une spécialité de fournir un service sur mesure pour spammer en toute liberté et sans courrir le moindre risque.

De la même manières Bloctel ne fonctionne que si le spammeur consulte la base bloctel et regarde si le numéro accepte le spam !  On connaît le résultat...

La grande force de saracroche est sa liste de filtrage qui cible les plages de numéro dit ARCEP (dediés au démarchage commercial) mais surtout qui cible tous ces opérateurs "véreux" qui ne servent qu à faire des appels non conforme à la loi en protégeant les spammeurs de toutes possibilités d' identification. Ce sont ces opérateurs qui sont utilisés pour les tentatives  d'escroquerie en hausse depuis quelques temps.

Avec saracroche tous ça est bloqué très efficacement, c est ce que j ai constaté. A mon avis ce sera utile encore longtemps.

Pour infos, voilà le retour que j' ai fait au développeur de saracroche après 1 mois d'utilisation: 

Après 1 mois d utilisation, je suis impressionné par le résultat remarquable. 100% des appels indésirables ont disparus. Aucun appel n' a été bloqué à tort. Je constate aussi que le nombre d' indesirables a progressivement baissé. Et depuis une semaine je n en ai plus reçu un seul! Très simple et efficace, Saracroche bloque les spams et semble aussi décourager les spammeurs !

Bien cordialement

black-ice82
helper
393  

je viens de voir l'application wincalls 

https://korben.info/wincalls-bloquer-appels-spam-android.html

cela peut etre une application interessante

quant a bloctel pour ma part c'est un service "passoire'

cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
359  

salut @Jm3860 

@black-ice82 

***************************citer plutôt que de te cacher derrière le "certain"

et non, les numéros bloqués ne sonnent plus, tu vois juste apparaître une notification "appel bloqué"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
326  

Salut à tous
Bonjour @black-ice82 , @fredolerouge , @Jm3860 

Si le sujet vous intéresse...
Voici un long fil de discussion des forums Zébulon :
 https://forum.zebulon.fr/topic/239416-bloquer-le-d%C3%A9marchage-t%C3%A9l%C3%A9phonique-wincalls-et-...

On y parle des diverses applications sensées bloquer les appels indésirables.
On y trouve aussi des liens ouvrant sur des explications et des tutos.
Bonne lecture 
...

Jm3860
contributeur confirmé
contributeur confirmé
254  

@fredolerouge  a écrit :

salut @black-ice82 

ces applis sont efficaces, mais viennent bien après l'appli orange téléphone qui permet la même chose depuis pas mal de temps

elle est gratuite et se suffit à elle même

Non ce n' est plus vrai depuis bientôt deux ans :

Depuis le 6 Juin 2024, l'application Orange Téléphone ne propose plus en France la fonction de blocage automatique des appels indésirables ou de démarchage issus de la communauté.

Ce blocage automatique des numéros spams est désormais réservé aux clients Orange ou Sosh qui auront souscrit à l’option Orange Cybersecure et n'est donc plus accessible depuis Orange Téléphone.

https://support.orange-telephone.com/hc/fr/articles/13830492383132-Suppression-du-blocage-automatiqu... 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803814 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne