Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

bravo , vous devriez avoir honte de vous !!!

Uzi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

Re : bravo , vous devriez avoir honte de vous !!!

bonjour jaime,

je croyais qu'il y avait que les habitants de marseille que l'on appelait les doryphores (désolé gecko et tous les marseillais ) j'ai eu un bug de clavier....c'est parti

bon j'ai compris il va falloir que je sorte les skis et que je  descende dans les hautes alpes  de plus bientot c'(est la saison

Révélation
non je rigole tu le sais bien ::robottongue:

d'autre part avoir le virus histoire ca doit etre contagieux il va falloir que tu ailles dans la rubrique securité demander de l'aide a @Jaime  il te demanderas surement un scan avec ZHP et afin que ce soit trop long en forum tu posteras sur ci-joint et tu lui enverras le lien par MP

quant au montgenèvre je ne le savais pas si je revisais ma geographie ca me reviendrait peut etre mais le fait de ressortir des lieux  peut me rapleler des souvenirs

je te souhaite une bonne journée

A+

Jaime
star
star
912  

Re : bravo , vous devriez avoir honte de vous !!!

Bon diù Uzi

Un autre pèlerinage qu’on peut faire celui de la Chapelle Saint-Pierre-du-Morgon à Crots

http://chapelles.provence.free.fr/crotsstpierredumorgon.html

clic droit et Afficher les images sur les photos pour un agrandissement

on est sûr qu’on ne rencontrera pas des doryphores vu l’altitude et presque deux heures de marche, en plus fin juin le 29

lui aussi à coté d’un lac ; avec une vue fantastique sur le lac de Serre Ponçon

avant d’arriver on passe à coté de l’Abbaye de Boscodon, un bijou d’art roman restauré par une association, du provençal bosc = forêt, et dun ou don = hauteur

encore une fois il ne faut pas voir ces pèlerinages que du coté religieux, mais aussi folklorique, avec des traditions ancestrales

justement celui-ci en est une de tradition ancestrale pour le début de l’estive des bergers qui se réunissent avec leur troupeaux impressionnant c’est de voir tous ces moutons, entre deux et trois milles.

Oui à une époque doryphore était réservé que pour les Marseillais, parce qu’ils arrivaient en même temps

En plus si tu savais le nombre de procès que des Marseillais ont lancés à une époque parce que les paysans ou les bergers font sortir leurs troupeaux avant 7 heures du matin que cela fait du bruit et qu’ils sont réveillés les « povres »

Procès rejetés bien sûr

Dernièrement nous avons eu le même problème, en plus un ex commissaire de police qui pensait mettre de son coté les Gendarmes. Il a vite été remis à sa place.

Oui Montgenèvre est la première station de ski en France, avec son école de ski, grâce à l’Armée ; la Garnison de Briançon était importante à une époque.

Qui c’est celui là Jaime, non mon virus Histoire je veux le garder, bon d’accord parfois il me pollue :robottongue:

Comme en Provence Bon divendres y bon fin de setmana

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne