Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

ca m'enerve !!

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
6 145  

Re : ca m'enerve !!

Bonjour à tous,

 

Bon, pour vous détendre un peu avez-vous lu cette news du jour ??

 

Zen !!!

Stephanie

electronlibre
incollable
incollable
6 106  

Re : ca m'enerve !!

Bonjour @PhilDur et à tous ,

 

Dont acte.

 

Il est vrai que nos Community Managers font un travail souvent ingrat qui demande de savoir prendre du recul dans les répoonses.

 

Ça, c'est un clin d'oeil pour @Stéphanie :

 

ChatNageur.jpg

 

(photo prise sur un mur de Paris)

 

Cela dit, si j'ai un problème rédhibitoire qui me gêne de façon prégnante dans l'utilisation des services Orange (ce qui est rare), je n'attends pas d'avoir une notification par mail d'une réponse d'un forumeur, je vais voir directement sur le forum.

 

Bonne journée à tous.

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
black-ice3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 086  

Re : ca m'enerve !!


@electronlibre a écrit :

Salut @black-ice3 ,

 

Whouou ! Si les nouveaux membres voient l'image de ton message, dans six mois ils courront encore en regardant derrière eux !

 

Je disais simplement que je ne vois pas bien ce que tu demandes dans le passage que j'ai cité et que ça mérite d'être clarifié, pour le reste, je suis pleinement d'accord.

 

( L'image a peut-être effacé une partie du texte )

 

@ + !


bonjour @electronlibre

 

lorsque tu recoit les notifications de mail la reponse est incluse

ce qu'il conviendrait de faire c'est de mettre un lien sans la reponse complète dans le style

bonjour @black-ice3  @electronlibre a repoindu a votre post , consultez sa reponse en forum suivi du lien

or a ce jour dans les notification s il y a meme la reponse de ce fait le demandeur n'a pas besoin de se rendre en forum consulter la reponse

quant a celui qui a repondu ...aucun retour, ni merci

@+

black-ice3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 084  

Re : ca m'enerve !!


@Stéphanie a écrit :

Bonjour à tous,

 

Bon, pour vous détendre un peu avez-vous lu cette news du jour ??

 

Zen !!!

Stephanie


bonjour @Stéphanie

 

j'ai surtout pu la remarquer depuis mon mobile aujourdhui et je dirait en 2 mots super

il y a eu orange et moi maintenant la modernisation de la communauté ca change du portail precedent , pour ma part je le trouve plus fonctionnel

@+

 

 

 

electronlibre
incollable
incollable
6 053  

Re : ca m'enerve !!

Salut @black-ice3 ,

 

Tout à fait d'accord, j'ai répondu dans ce sens à @PhilDur que je salue, avec cet additif :

 

"Cela dit, si j'ai un problème rédhibitoire qui me gêne de façon prégnante dans l'utilisation des services Orange (ce qui est rare), je n'attends pas d'avoir une notification par mail d'une réponse d'un forumeur, je vais voir directement sur le forum."

 

Très bonne fin de journée !

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
niALAlegrand
contributeur occasionnel
5 231  

Re : ca m'enerve !!

Boujour a vous .

Pouvez vous SVP m'expliquer comment ne plus se fair arnaquer lors que je souscri

un nouveau contrat cher orange !

A chaque fois c'est a ma défaveur ( bisard ! ) et me retrouve avec des factures de 80€ pour 10 apelles max

c'est cher non ?

ou c'est normal ???

 Merci et bonne réponce .   

Alligator1
contributeur occasionnel
5 218  

Re : ca m'enerve !!

Hello à tous et à chacun,

 

Détendez-vous,

 

https://youtu.be/3PEUEbpoe_w

 

Cordialement,

Eurêka.
Balises (1)
JoChris84
contributeur
4 861  

Re : ca m'enerve !!

Bonjour,

 

Cela dit, je vais pouvoir me permettre de tout dire:

Les " s'il vous plait ", pardon, je m'excuse, etc etc  sont des formules plus souvent employées par les gens irrespectueux des autres que ceux qui oublient leur formulation.

Combien de personnes vont vouloir vous passer devant, prendre votre place en vous disant pardon au préalable,

Combien d'autres ( ou les même ) vous diront un merci qui aura plus l'intonnation d'un ordre que l'expression d'une satisfaction, Combien d'autres s'excuseront ( qui d'autre qu'elle même peut mieux le faire ) au lieu de dire excusez moi, sans que cela les empêche de vous marcher sur les pieds, vous vous prendre votre place sous cette fausse politesse.

Ne vaut-il pas mieux, une vérité sincère, honnête, brute de décoffrage, une réponse claire précise et concise, qu'un bla-bla incompréhensible, confus, bouré de fautes. 

Un forum de ce genre est un outil de dépannage, seule l'efficacité a sa vrai valeur.

 

Bonne journée. 

kidu
contributeur occasionnel
4 809  

Re : ca m'enerve !!

salut à toutes et à tous . ça m'amuse beaucoup les posts donneurs de leçon . faut faire ci , faut faire attention à l'endroit choisi pour répondre ,faut pas dire ceci , etc...on dirait qu'il a des personnes investies d'un pouvoir divin qui donnent des ordres . ça peut faire quoi si on répond à côté ? se prendre au sérieux c'est bien , mais , à un moment ça devient risible . après tout , on n'a pas souvent  l'occasion de sourire . faut continuer .

bonne soirée .::womanvery-happy:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 803  

Re : ca m'enerve !!

Salut

Où as tu vu des donneurs de leçon ?

 

Si tu pars comme ça, alors c'est inutile de venir ici.

Ce forum est juste là pour utiliser le temps et les compétences de certains pour aider à dépanner ceux qui ont moins de temps, moins de connaissances (on a tous débuté un jour) et moins de bol (leur machine n'a pas fonctionné "comme dans le livre").

 

Seulement ce ne sont pas des machines qui dépannent, ce sont des humains et en tant que tels ils sont faibles et ont des défauts.

Un homme à qui on s'adresse comme à un chien, ça s'use plus vite et ça s'indispose plus vite qu'une machine.

Alors oui, tu peux penser que c'est has been, la politesse, mais rien n'oblige celui qui te répond, le vieux "has been" à ne pas péter un plomb et s'il s'est senti mal respecté à envoyer paitre le malpoli, du moins celui qu'il a perçu comme malpoli.

 

 

Rien n'est obligatoire, pas plus Bonjour ou Merci que le dépannage !

 

Je fais partie des gen,s qui ont été élevés, éduqués et instruits "à l'ancienne", je n'ai pas infligé les mêmes traitements à mes enfants, mais franchement, si d'emblée on me pose une question (qui plus est en sryle télégraphique) sans détails, sans salut, merci et toutes ces petites marques d'humanité et de respect, je t'assure que je n'ai plus du tout nevie de répondre et de partager mon métier et mon expérienceavec quelqu'un qui ne m'aura pas respecté.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne