Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

ccleaner

fidjivenus
passionné
1 573  

Re : ccleaner

Bonjour Paule

Bonjour à tous,

 

J'ai été absente quelques jours et je viens lire tes messages. Merci Paule.

 

Bonne journée à tous

 

Cordialement

ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 099  

Re: Re : ccleaner

bonjour. J'ai le soucis de l'icone dans la barre des taches et pourtant l'option de surveillance est décochée et le pc redémarré plusieurs fois! Quand je quitte ccleaner, il va se mettre dans la barre des tâches de windows. je suis obligé de le fermer manuellement

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: Re : ccleaner

Bonjour @ganondorf03 

 

Il aurait fallu que tu indiques ta version de CCleaner...
Ton CCleaner est il à jour ?

Actuellement la dernière version est : 6.07.10191
Voir ici :
https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/CCleaner-Nouvelle-version/m-p/2875391/hi...

 

Si je te dis tout ça, c'est parce que dans ma version (qui est bien à jour) je ne retrouve plus l'option surveillance.

Mais, mes réglages sont peut-être différents des tiens ?
Par exemple, dans "Options" -> "paramètres", j'ai décoché "Bilan de santé" et j'ai préféré sélectionner et cocher "Advanced Clean".
J'en parle justement ici :

Au paragraphe "Réglages conseillés de CCleaner", voir l'image N°3 du tuto)
https://forum.zebulon.fr/blogs/entry/2527-utiliser-ccleaner-en-toute-serenite-et-sans-aucun-risque/

 

Si ce n'est pas déjà fait, supprime les mises à jour automatiques de CCleaner :
Ouvre CCleaner -> "Options" -> "Mises à jour" et décoche tout !

Tu décoches donc :
- "Mettre automatiquement CCleaner à jour"

- "Envoyer une notification lorsque qu'une nouvelle version de CCleaner est disponible"

 

Ceci étant dit, essaye ça : 
Si ce n'est pas déjà fait, supprime CCleaner de la liste du démarrage de Windows.
Cela n'empêchera pas ton CCleaner de fonctionner correctement !

Voir ce tuto :
https://forum.zebulon.fr/blogs/entry/997-all%C3%A9ger-le-d%C3%A9marrage-de-windows/

Si tu es sous Windows 10, déroule le tuto vers le bas, et va directement au paragraphe "Pour Windows 8 ou 8.1 et Windows 10 : Avec le Gestionnaire des tâches"

Une fois cette procédure accomplie, n'oublie pas redémarrer ton PC !
...

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: Re : ccleaner

REbonjour @ganondorf03 

Comme il avait été convenu avec les CM (Community Manager Orange) et les TopMembres...

Ce sujet n'ayant pas de rapport avec la sécurité Orange.
Je l'ai volontairement déplacé dans le forum "lounge Orange -> espace de convivialité"
Car ici on peut papoter de (presque...) tout ! 
... 

ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 029  

Re: Re : ccleaner

Bonjour alors le pc est sous Windows 7 (c'est celui de mes parents) et ccleaner parfaitement à jour. Je l'utilise aussi sur mon pc et je n'ai pas de soucis (enfin à vrai dire il est bcp plus puissant et rapide le mien et j'avoue ne pas avoir regardé) donc je ne pense pas avoir ce soucis je vérifierais après les fêtes au cas où. J'ai pourtant la case de surveillance (qui porte le nom de nettoyage intelligent aujourd'hui) décochée, la case de réduction en barre des tâches décochée. Bref tt pour que ça ne reste pas actif en barre des tâches (j'ai également désactiver via ms config le démarrage de ccleaner au démarrage de Windows avant même d'avoir recherché une solution au problème) 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: Re : ccleaner

Rebonjour @ganondorf03 

 

Puisque que tu me parles de Windows 7
Microsoft n'assure plus aucun support pour Windows 7.
Je cite :

Depuis 14 janvier 2020, date de fin du support étendu de Windows 7 :

Microsoft ne diffuse plus aucune mise à jour de sécurité pour les ordinateurs sous Windows 7, les rendant ainsi vulnérables aux virus et aux pirates qui pourront exploiter les futures failles de sécurité du système.

 

Alors, et pour ce PC, pourquoi ne pas passer de Windows 7 à Windows 10 ?

C'est encore possible et c'est gratuit !

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/windows-7-vers-windows-10/m-p/...

La procédure est longue (il ne faudra pas être pressé...) mais cette procédure n'est pas difficile.

Et Windows 10 est un bon système d'exploitation, au début il faut juste se faire un peu la main dessus, comme tout ce qui est nouveau...

...

Paule
super fan
super fan
883  

Re: Re : ccleaner

Merci @Le_Novice pour tes tutos super bien expliqués.

 

Grâce à ton message du 29 décembre 2022, j'ai pu passer de Windows 8.1 à Windows 10.

Rien de plus simple. Il n'y a qu'à suivre.

J'ai tout récupéré. J'y ai passé 2 h 30 en tout.

 

Bonne année à toutes et à tous.

.

 

ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Re: Re : ccleaner

Perso c'est le pc de mes parents et déjà que ma mère et pas débrouillarde sur le pc, si je lui comme win 10 elle va être perdue. De plus j'ai déjà vu plusieurs pc win 7 qui perdait après être passé sous win 10 donc je préfère pas. Après le pc tourne juste pour voir mails et Facebook, s'il tourne 15-20 minutes par jour (voir même par semaine) max donc il peut rester sous win 7. Du coup le soucis c'est réglé de lui même à ce que j'ai pu voir, il ne m'a pas refait le truc de rester dans la barre des tâches en bas à droite 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
831  

Re: Re : ccleaner

Bonjour @Paule et @ganondorf03 

 

Pour commencer, mes meilleurs vœux pour cette année 2023.
La bonne santé surtout, car ça c'est vraiment le plus important !

Paule, tu es donc passé sous Windows 10, tu as eu raison et c'est tant mieux.
Comme tu n'es pas une débutante, je pense que tu t'y feras bien vite 

 

ganondorf03, je comprends pour ta mère, pour certaines personnes, changer ses habitudes reste parfois assez compliqué.

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne