Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

changement de profil

napoleon60260
contributeur
350  

changement de profil

Bonjour, je viens d'acheter un SAMSUNG A25. (Appelons le A). J'ai voulu copier le carnet d'adresse d'un autre téléphone appartenant à une autre personne chez un autre opérateur (appelons le B)

Cela a bien fonctionné. Malheureusement, sur mon portable A, j'ai le profil de B.Et chaque fois que B modifie son carnet d'adresse, mon carnet sur A est aussi modifié.

 

Que faire pour que chaque mobile soit indépendant et qu'ils ne soient plus connectés ensemble.

Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
295  

Re: changement de profil

Bonjour @napoleon60260 

 

Pour que les carnets d'adresses soient indépendants, il faut qu'ils soient associés avec un compte, et donc des comptes différents pour chaque utilisateur.

Avec un smartphone android, le mieux est d'utiliser un compte gmail.

Faire un export du carnet B, puis dans le smartphone A: appli Contacts, sélectionner son propre compte, gmail par exemple, et non pas le compte du smartphone B, et Importer les contacts dans l'appli. Les contacts seront synchros avec le compte et utilisables dans tout terminal avec lequel on s'identifie avec le dit compte.😄

 

Avantage d'un compte gmail. Il dispose d'une double authentification 2FA pour protéger l'accès. Beaucoup mieux sécurisé donc qu'un compte comme Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
225  

Re : changement de profil

Bonjour @napoleon60260 

Comment avez-vous procédé aux transferts ? Grâce à une synchronisation via une adresse mail ?

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
191  

Re : changement de profil

Bonjour @napoleon60260 ,


Suite au message d'hier de ma collègue, nous n'avons pas reçu de réponse de votre part. Votre problème est-il résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782121 membres inscrits 🧡

1803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne