Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

charlie hebdo

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 566  

Re : charlie hebdo

Salut à tous

 

Le 7 Janvier, nous étions tous Charlie ,

et aujourd'hui, nous sommes quoi ?

 

http://actu.orange.fr/monde/attentat-en-tunisie-19-morts-dont-17-touristes-magic_CNT0000008nlvn.html

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

keltia22
super fan
super fan
1 557  

Re : charlie hebdo

Bonjour @johann et les autres,

 

   Ouais, bonne question... Une autre : parmi tous ceux qui se sont précipités dès potron-minet et en jouant parfois du coude (sic) pour avoir le fameux numéro post-attentats pour s'écrier "Je l'ai ! Je suis Charlie !", combien ont acheté les nouveaux numéros depuis ????

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

Re : charlie hebdo

Salut à vous

 

Sommes nous Charlie, que quand un malheur arrive dans notre pays ?

Les innocents qui sont mort dans l'attentat odieux de Tunis,

eux aussi, voulaient continuer à profité de la vie.

Oui J'étais Charlie, sans trop l'afficher partout

et aujourdh'ui par solidarité , je suis << musée du Bardo >>

 

Bon Jeudi

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Tarcou
Ancien membre
1 489  

Re : charlie hebdo

Bonsoir,

 

Les actes terroristes sont immondes, inqualifiables, je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que je ressens quand on tue des innocents pour une appartenance religieuse, ou autre.

 

Mais je ne suis pas Charlie, je ne suis pas "irresponsable" (référence pour lecteurs assidus). J'aime l'humour et la caricature, mais cette dernière, comme la liberté, doit s'arrêter où commence celle des autres.

 

C'est notre loi française, la liberté s'arrête là où commence celle des autres. Point barre !

Pourquoi n'en est-il pas de même pour la liberté d'expression, l'humour et/ou la caricature ?

 

Je suis désolé, mais certains innocents, morts lors des attentats de janvier 2015, certains n'étaient même pas enterrés, leur famille se heurtaient encore pour récupérer leur dépouille, tandis que Charlie Hebdo, dans le même temps, sortait malgré tout une nouvelle caricature. Etait-ce nécessaire ? Je considère ça comme de la provocation pure un simple. Il n'y avait plus d'humour à ce moment là, mais un profond manque de respect pour des familles qui n'avaient pas encore fait le deuil.

 

Qu'on fasse condamner le Borgne pour ses propos négationistes, révisionnistes, tout à fait d'accord.

Qu'on fasse interdire les "débats théatraux" tous aussi négationnistes et révisionnistes de Dieudonné, là encore, j'applaudis.

Mais si on doit faire respecter les règles pour eux, comme pour Zemmour, alors pourquoi pas pour Charlie Hebdo ? Je pige pas ?

Ce Canard, que j'ai acheté régulièrement quand j'étais plus jeune, et dont tout le monde ou presque se fichait il y a encore quelques mois, politiques comme journalistes confondus, ce journal se retrouve aujourd'hui défendu par tous, ou presque. Je pige pas, désolé. Comme le Borgne, comme Zemmour ou Dieudonné, Charlie Hebdo doit être condamné pour des raisons similaires, car la caricature une semaine après les attentats, avant que toutes les victimes soient enterrés, c'est plus de l'humour, c'est de la provocation, de l'appel à la violence et à la haine. On peut voir les choses sous un autre angle, mais perso, je n'y arrive pas.

 

Si la liberté s'arrête là ou commence celle des autres, alors la libreté d'expression également.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne