Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

enlever wifi nouveau décodeur TV

dajim
contributeur occasionnel
1 439  

enlever wifi nouveau décodeur TV

Bonjour,

J'aimerais savoir comment enlever la wifi du nouveau décodeur TV

 

[EDIT: un titre seul ne suffisant pas, nous l'avons transposé dans le champ texte du message afin que vous obteniez + facilement l'aide souhaitée, merci de votre compréhension]


Solutions approuvées
Ancien Membre
2 075  

Re: enlever la wifi du nouveau décodeur TV

@jyjo29 

@jyjo29 

 

Oui c'est un Samsung, comme la mienne, je disais bien que ça me disais quelque chose UE 55🥱...

@Mais bonne nouvelle@@dajim @ on peut désactiver le WiFi sur le téléviseur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Re: enlever la wifi du nouveau décodeur TV

Bonjour @dajim 

 

Les décodeurs Orange n’émettent pas de WiFi !

Ils reçoivent  le réseau 5GHz de la box et c'est tout.

dajim
contributeur occasionnel
1 284  

Re: enlever la wifi du nouveau décodeur TV

C'est faux j'ai pu le vérifier avec une appareil de mesure HF je vais me rapprocher du service technique d'Orange qui me répondra à ce sujet. Sans appareil de mesures vous ne pouvez pas savoir si il y a signal WIFI persistant ou pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re: enlever la wifi du nouveau décodeur TV

pas bonjour non plus @dajim 

 

salut @jyjo29 

 

tu ne peux rien désactiver de ce genre sur un décodeur

 

et le wifi ne pose pas de souci pour la santé, son DAS est très faible (0,1 W/kg) là où le mobile est à 2 W/kg maximum

 

en dessous de ce seuil, il n'y a aucun risque pour la santé

 

à titre comparatif, le rayonnement solaire émet une puissance de 1360 W/m² (valeur de la constante solaire) et il émet des rayons alpha, beta, gamma, UV et IR d'une autre dangerosité, et tu ne peux t'y soustraire

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 244  

Re: enlever la wifi du nouveau décodeur TV

Salut

@fredolerouge 

@jyjo29

@dajim 

 

Question pour.  @dajim 

Dans quelle bande de fréquences vous avez relevé cette émission sur le decodeur et à quelle distance de celui ci ?

Merci

dajim
contributeur occasionnel
1 214  

Re: enlever la wifi du nouveau décodeur TV

Pour info l'OMS a classé ces technologies sans fil cancérogènes cat 2B, pour les valeurs que tu annonces les as-tu vérifiées?. Si tu regardes le Plan Régional Santé Nouvelle Aquitaine fiches "ondes" tu pourras lire qu'il y est préconisé d'éteindre la wifi notament. Je précise aussi que ça permet de faire des économies d'énergie (as-tu la consommation électrique annuelle liée à l'émission wifi de ce décodeur TV et après tu peux calculer par le nombre de décodeurs TV au niveau national si tu veux. 

Pour ton histoire de soleil c'est incomparable ( mais il est vrai que l'exposition au soleil de la peau est aussi cancérogène), il y aussi des histoires de fréquences et de technologies pulsées,....

Actuellement des recherches sont en cours (ANSES,....). Tu peux regarder aussi le reportage qui est passé sur France 2 "complément d'enquête " avec le reportage "la 5G l'onde d'un doute" tu pourras notamment regarder le passage des ingénieurs de l'entreprise ATOS et les cancers du cerveau (cluster), les ingénieurs qui ont développé le cancer du cerveau (qui sont morts) étaient exposés seulement à 2V/m aux CEM des antennes riveraines ce qui est très très faibles par rapport aux normes actuelles. Je t'invite à y réfléchir et à ne plus m'écrire bon dimanche

dajim
contributeur occasionnel
1 195  

Re: enlever la wifi du nouveau décodeur TV

Pour mes questions je vais passer directement par le service technique d'Orange si besoin. Merci encore

Ancien Membre
1 168  

Re: enlever la wifi du nouveau décodeur TV

@dajim 

Je t'avais posé une question mais tu ne m'as pas répondu.

Alors pour moi tu n'as fait aucune mesure, c'est un peu violent de ma part, mais si j'avais été à ta place j'aurais décrit précisément ce que j'avais fait ( conditions d'expériences)  pour être un tant soit peu crédible.

😏

 

@fredolerouge 

@jyjo29 

 

 

 

 

dajim
contributeur occasionnel
1 148  

Re: enlever la wifi du nouveau décodeur TV

EMFields acousticom 2 et je réceptionne aussi à plus de 20m de la maison avec mon crosscall treker m1 core le signal "Direct-Hz(TV) UE55..... du décodeur TV.

Alors que Jyjo29 mentionnait que le décodeur TV n'émettait pas une fois Ethernet branché? et il m'a même envoyé des captures d'écran de son téléphone portable. Je précise à ce sujet qu'avec le Samsung de ma femme je n'ai pas le signal non plus.

Donc pour une réponse exact  je contacterai si besoin le service technique d'Orange ou un  bureau d'expertise en environnement électromagnétique.

Ma question à la base était simple peut on désactiver la wifi du nouveau décodeur TV et pas plus.

Merci de ne pas répondre à ce message on en reste là.

Côté crédibilité je pose des questions sur la votre.

 

Ancien Membre
1 125  

Re: enlever la wifi du nouveau décodeur TV

@dajim 

J'espère que tu auras les mêmes réponses que tu fais de la part des services d'Orange.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne