Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

faire remplacer Livebox 3 datant de 2015

mathole
fan
fan
303  

Re: faire remplacer Livebox 3 datant de 2015

Merci @PhilDur pour tes précieux commentaires.

 

J'ai la chance de disposer de la fibre avec un de mes deux contrats Orange (Livebox 4) (j'attends sa disponibilité avec impatience pour mon deuxième contrat avec une installation ADSL poussive en bout de ligne téléphonique).

À toutes fins utiles, je vous propose de partager mon expérience de débit de réseau interne.

Connexion ethernet téléviseur avec switch pour le décodeur et le téléviseur. Je n'ai rien trouvé de mieux que NETFLIX pour mesurer le débit.

NETFLIX directement via téléviseur : 52,67 Mb/s

NETFLIX via décodeur Orange : 6,22 Mb/s (inchangé si connexion décodeur directe ou via switch)

 

J'ai cru bon d'acheter un routeur Wifi ou Internet connecté à la box par  ethernet.

Débits mesurés avec SpeedTest sur un ordinateur récent de quelques mois.

(Ces valeurs sont à prendre avec précaution car très variables, et moins bonnes avec mes autres ordinateurs).

Connexion directe ethernet : descendant aux environs de 400 Mb/s, ascendant 400 Mb/s 

Connexion en utilisant le routeur en mode ethernet : descendant aux environs de 90 Mb/s, ascendant 90 Mb/s.

Connexion en utilisant le routeur en mode Wifi : descendant aux environs de 50 Mb/s, ascendant 80 Mb/s.

 

En fait le routeur est remisé au fond d'un placard, la connexion directe étant tellement plus efficace.

En espérant néanmoins que ces constations soient utiles à notre communauté, cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne