Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

firefox en voie d'extinction ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 400  

firefox en voie d'extinction ?

bonjour a tous,

 

en parcourant le web j'ai vu que firefox serait en voie d'extinction

mais egalement

http://www.ginjfo.com/actualites/web/firefox-disparaitre-chrome-google-mozilla-20170722

http://actu.meilleurmobile.com/mozilla-firefox-le-navigateur-est-en-voie-de-disparition_158573

si tel est le cas vers quel navigateur fiable  se tourner car mise a part opera, chrome, safari, je n'en voit pas d'autre

bon week a tous,

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


Balises (2)
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 367  

Re: firefox en voie d'extinction ?

salut @black-ice

 

la chute de part de marché ne devrait pas avoir d'impact sur le navigateur en lui même

 

c'est un produit libre que les libristes continueront à plébiciter au lieu de l'intrusif Chrome et il continuera à être développé

 

au pire, il changera de nom avec un fork, peut être plus confidentiel (et encore) mais continuera

 

ces articles sont tendancieux dans leur analyse

 

Vu hier sur OMG Ubuntu, une analyse plus nuancée :

http://www.omgubuntu.co.uk/2017/07/firefox-marketshare-falling-off-cliff-former-mozilla-cto-thinks-k...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathole
fan
fan
2 299  

Re: firefox en voie d'extinction ?

Bonjour à tous

 

Après l'arrêt de Windows Phone (remplacé à terme par un Surface Phone?), la liberté de ceux qui veulent résister à l'emprise de Google sans tomber dans les bras de APPLE, risque encore de se restreindre.

 

Je profite de cette actualité pour dire que Firefox reste mon navigateur préféré, notamment avec ses extensions telles que clipping. Mais pourquoi me demande-t-il sans cesse de confirmer un mot de passe principal que je n'ai jamais déclaré, ne lui ayant confié aucun mot de passe sensible. Aucune signature ne distingue cette box de sa soeur jumelle de Thunderbird qui elle protège l'accès aux mots de passe des boîtes mail.

MdPFF.PNG

En outre son instabilité avec certains portails m'a décidé à utiliser couramment CHROME, apparemment plus robuste (bien que je n'arrive pas à ouvrir le Cloud de Orange avec lui).

Je constate également que Firefox a tendance, plus que d'autres, à occuper à 100% un processeur pendant une durée indéterminée, comme s'il bouclait. Certes, d'autres processeurs restent libres, mais ça chauffe, c'est bruyant et ça fait désordre.

Enfin étant sous Windows 10, j'utilise occasionnellement EDGE auquel je n'ai aucun reproche profond à faire.

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 277  

Re: firefox en voie d'extinction ?

salut @mathole

 

je n'ai jamais constaté ce genre d'emballement processeur, c'est souvent lié à un module complémenatire

 

tu as quoi comme module complémentaire installé?

 

chez moi, ça se limite à uBlock et à https everywhere

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathole
fan
fan
2 250  

Re: firefox en voie d'extinction ?

Bonjour @fredolerouge

 

Ce phénomène n'est pas fréquent et je me contente alors d'arrêter FireFox. J'ai constaté quelques fois que la box de demande de mot de passe principal dont je n'avais pas remarqué la présence reste ouverte. Est-ce corrélé? À vérifier à l'occasion.

 

Si je suis ta conjecture, le suspect n° 1 pourrait être McAfee (Web Advisor) que je laisse actif jusqu'à la fin prochaine de sa période de validité.

 

Cet anti-virus a déjà été signalé dans un forum Mozilla comme responsable du dysfonctionnement "chrome://messenger/content/mailWindow.js:261" avec un script de Thunderbird que je constate également.ScriptMozilla.JPG

Je ne sais pas encore si je vais adopter Kaspersky avec Orange ou suivre la mode et faire confiance à Windows Defender avec une hygiène de surf renforcée.

 

Cordialement

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
2 185  

Re: firefox en voie d'extinction ?

bonjour a tous

adepte de firefox depuis longtemps je doit dire qu'aujourdhui j'utilise plus opera beaucoup moins lourd que firefox

je pense que les développeurs en on fait une usine a gaz opéra est plus rapide

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 169  

Re: firefox en voie d'extinction ?

bonjour a tous,

 

@schtroumpf_62

je pense que je vais le tester dans le cas ou  firefox viendrait a disparaitre bien qu'il y ai egalement la gamme chromium mais sur le plan securité qu'en est il?

je viens de voir cet article

https://korben.info/firefox-voie-dextinction.html

wait and see

bonne soirée a tous

cdt,

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 154  

Re: firefox en voie d'extinction ?

salut @black-ice

 

chromium est un dérivé de Chrome, avec ce que cela signifie d'intrusif

 

je me fais une réflexion quant à la lourdeur présumée de Firefox, étant sous son environnement natif (GNU/Linux) il est probable que son intégration est plus légère que sous windows où il faut ajouter toute l'intégration système

 

opera, j'ai testé sans être vraiment convaincu (j'ai également testé chromium et midori) et en plus, je reste attaché au côté libre que n'ont pas les autres navigateurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne