Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

forum orange

patrickb72
helper
1 777  

forum orange

Bonjour

J'aime bien regarder les pages d'actualités d'Orange, c'est une certaine information que j'apprécie mais je suis

écoeuré par les forum où la haine explose. Comment Orange peut il laisser cela paraitre, ce n'est que haine, colére, méchanceté, généralement contre les étrangers; J'avoue avoir beaucoup apprécié que le président d'Orange exprime son refus de l'extréme droite maintenant que cette même personne plonge dans ces forums et empêche la parution de cex avis nauséabonds

2 RÉPONSES 2
Jaime
star
star
1 760  

Re : forum orange

Bonsoir @patrickb72

Je participe sur des forums de deux journaux qui donnent principalement des informations locales, pratiquement pas d’informations nationales, rien d’international

Si les sujets sont sur la politique ou religion, alors les débats sont houleux, avec des arguments à se demander d’où ils sortent

Même sur des sujets qui ne devraient pas créés des conflits, exemple la fermeture du tunnel du Chambon, qui a fait la une de tous les journaux fin juillet, pour nous beaucoup plus complet

Ici je ne donnerai aucune information sur ce sujet,

J’évite ces débats,

Que cette fête de Noël convertisse

chaque désir en fleur

chaque douleur en étoile

chaque larme en sourire

chaque tristesse en espoir

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
1 679  

Re : forum orange

Bonjour @patrickb72

Je vais donner un exemple dans un forum d’un journal local d’un débat qui en a révolté plus d’un

Connaissez vous le cas de Jacqueline Sauvage, qui a eu 47 ans de supplices par son mari, qui en plus a violé une de ses filles, finalement excédé elle a tué son mari, et elle a été condamnée à 10 ans de prison

Actuellement il y a des associations qui lancent une pétition auprès du Président de la République pour la gracier, avec des artistes, des politiques et des juristes de tout bord

Ses trois filles disent "En cette période de fêtes, si vous vouliez nous faire un cadeau, celui-ci serait le plus merveilleux de toute sa vie et des nôtres"

Comme une des avocates qui défendent Jacqueline Sauvage est de la région, un article a paru dans un journal local,

Les premières réactions ont été Acquittez la, Libérez la, la Gracier, sans trop en ajouter

Voila qu’une femme entre dans le débat, affirme qu’elle est une meurtrière, et qu’elle doit faire ses 10 ans de prison

On a eu beau signaler que si les Services Sociaux, les médecins et même les gendarmes qui connaissaient la situation de cette femme avaient faits des signalement depuis des années, est ce que cette femme aurait tué son mari. Donc ces services sont autant responsables de la mort du mari

On a rappelé aussi le cas d’Alexandra Lange qui avait tué son mari dans les mêmes conditions

Le procureur, Luc Frémiot, un avocat général se place du coté de l’accusation, et là il s’est rangé à son coté, en plaidant qu’elle n’avait rien à faire dans ce procès, il avait demandé au jury « Acquittez là »

Voici ses réquisitions, et quelques commentaires du journaliste

Le procès s’est ouvert mercredi 21 mars.

C’est une sale affaire de violence et de misère. Une de celles auxquelles on rechigne à s’intéresser parce que tout cela semble trop loin, trop moche et qu’on en a bien assez comme ça. C’est ce que l’on pensait, au début. Comme sans doute les six jurés – quatre femmes, deux hommes – tirés au sort devant la cour d’assises du Nord pour juger Alexandra Lange, 32 ans, qui comparaissait pour le meurtre de son mari, Marcelino.

Dehors, c’était le printemps, le ciel était bleu tendre. Le soleil inondait les murs clairs de la salle d’audience. C’est là, dans cette lumière si blanche, si crue, qu’une cour et des jurés ont plongé dans la nuit d’une femme.

Luc Frémiot termine son réquisitoire par ces mots : C’est l’avocat de la société qui vous le dit : vous n’avez rien à faire dans une cour d’assises, Madame. Acquittez la ! ».

Vendredi 23 mars, six jurés – responsable de paie, retraitée, techniciens, ingénieur, assistante d’achat- et trois magistrats professionnels l’ont écouté. Et d’une sale affaire de violence et de misère, si loin, si moche, ils ont fait un grand moment de justice, si proche.

Malgré tous nos arguments cette femme est resté sur sa position Jacqueline Sauvage doit faire ses 10 ans de prison

Nous avons préféré de ne plus lui répondre, l’ignorer, et nous avons signé la pétition pour le Président de la République, le seul qui peut la gracier, en lui demandant pour demain 30 décembre pour qu'elle passe la veillée du jour de l'an avec ses filles

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798828 membres inscrits 🧡

3173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne