Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

kesaco ces boutons rouges ?

gloup75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 505  

kesaco ces boutons rouges ?

6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
6 501  

Re : kesaco ces boutons rouges ?

salut gloup75,

ce sont les "confirmés" qui ont un bouton rouge, ça veut dire que tu grimpes dans la hiérarchie du forum

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gloup75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 478  

vains dieux Geko, j'en reste sur le flan!

le robot est fou et on aimerait connaitre ses critères

quoiqu'il en soit je préfèrerais qu'Orange respecte les débits qu'ils annoncent

actuellement j'ai la moitié du débit de mon contrat

gecko
super star
super star
6 467  

salut gloup75,

bonne nouvelle, dsltest refonctionne parait il, tu vas pouvoir nous montrer tes soucis

@+

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 164  

Chez moi dsltest démarre et au bout de 5% "dsltest a cessé de fonctionner".

Je suis en version 2106.

Pas glop le truc !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jaime
star
star
6 130  

Bonjour

Il faut être un lutécien pour écrire kesaco, :robotmad:

qu’es aquò = qu’est ce que c’est çà,

gloup75 tu nous copieras 1000 fois à la main et non Ctrl + V, sans oublier le diacritique sur le ò ::robottongue:

punition à rendre pour ce soir :robotlol:

bone jornada

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 116  

Désolé Jaimé

Voilà encore un grand moment de culture qui vient juste d'être évité.

Je me dois d'y remettre non ordre.

L'origine de tout est l'Occitanie pour les occitants comme eslle est le big bang pour les scientifiques.

En fait, cette expression nous vient du temps de la marine fluviale et marchande, un temps que les moins de deux cents ans ne peuvent pas connaitre. En ces temps lointains, on en trouve trace dans les bibliothèques de Montpellier et de Charenton, les gabarres transportaient les produits de leurs zones de production vers les lieux de commerce et de consommation. A cette époque que les grands canaux étaient actif et mains chalands traversaient le Morvand, le centre de la France ou la Bretagne du nord au sud.La machine à vapeur n'avait même pas encore été inventée, c'est dire !

Dans le vignoble ligérien, de Nevers à Nantes, de nombreux sites produisaient du vin, comme d'ailleurs presque partout en France ; la boisson caféinosucrée effervescente n'avait pas encore été inventée et Mc Donald allait tout juste de donner son nom à un lac au nord de ce qui serait plus tard le Montana, à deux pas de la frontière canadienne. Bref, les vignobles et les vignerons prospéraient au bord de la Loire.

A Saumur, au pieds du chateau, qui en assurait la protection, se tenait le port aux vins et ses quais d'où partaient les fameuses gabarres chargées de leurs bariques. Messire Joachim, qui se la pétait un peu, voulant mettre se faire de la publicité ne perdait jamais une occasion de citer ses produits et, quand on lui demandait son adresse, il répondait :

La gentillomière sur les quais à cots.

5Il était un précurseur, il était alors le seul producteur saumurois à avoir planté le cépage cot dans ce pays au climat aussi bien tempéré qu'un clavecin

D'où la réaction de ses interlocuteurs : "Quais à cot ?".

De nos jours, l'illétrisme et la sous culture ont réduit l'expression à une forme plus triviale et incompréhensible : Készako ? à classer à côté de la phrase la plus usité de nos jours : AlloTéhou .?

Je ne vois pas d'autre explication ...

(Désolé, je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul)

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799550 membres inscrits 🧡

5104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne