Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

l'ecole du libre

Black_Ice
passionné
4 883  

l'ecole du libre

bonjour,

 

si vous recherchez une application mais que votre budget ne le permet pas , voici une page de freeware

 

                      http://framasoft.org/

 

avec le dessert

 

                        @+

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

Balises (3)
8 RÉPONSES 8
coolbreeze
star
star
4 880  

Re : l'ecole du libre

La desintox va être difficile:smileyfrustrated:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Caïman_
Ancien membre
4 861  

Re : l'ecole du libre

Hello,

 

Je souhaite bon vent et plein de bonnes choses à ce fil.Puisse t-il passer à travers les diverses censures des vierges effarouchées ... (plûtôt les femmes que les hommes, malgré qu'elles soient plus fortes que nous et ce dans tous les domaines y compris la vengeance, et tout le reste le bon comme le mauvais.)

 

Merci à l'initiateur qui envisage d'ouvrir les yeux et les oreilles des mal voyants et sourds psychiquement parlant imbibés du politiquement correct et de l'aveuglement congénital de leur formatage le petit doigt sur la couture, pour les femmes et du pantalon pour les hommes.

 

Je vous souhaite un très vif succès de durer très longtemps (comme les impôts).

 

http://dai.ly/xxlce

caïman
Ancien Membre
4 825  

Re : l'ecole du libre

Bonjour à tous! Ah! Que voilà un fil rafraîchissant, en effet! Ah! que! Caïman nous est tout acquis, les copines! enfin, c'est ce qu'il nous affirme d'entrée de jeu. Il se rend sans chercher à combattre, qu'il dit. Il n'y a aucune raison pour mettre en doute a priori un tel élan de sincérité.

Il va donc falloir lui concocter  quelques épreuves dont nous seules avons le secret.

Tiens, par exemple, dans le domaine du libre travail, librement consenti pour pas un rond: j'ai à mes pieds un sac de noix nouvelles que le vent a précipitées au sol. Il va tirer sa chaise à côté de moi et m'aider à les éplucher. Moyennant libre causette et un petit jus bienvenu vers 10h, et pourvu que les mains aillent, je lui ferai miroiter les libres pastissades que j'envisage de préparer par la suite....pourvu qu'il accepte également et dans la foulée-  car qui peut le moins peut le plus et vice versa (comme pour les impôts)- de casser les coques et de trier les cerneaux intacts des cerneaux brisés. Lesquels cerneaux ne sont pas destinés aux mêmes préparations, ça va sans dire! Pendant qu'il s'applique de toute son âme à m'aider de son mieux, je m'esbignerai subrepticement pour essayer , mais pas trop loin, oh non! (pas question de le lâcher, ni qu'il se relâche) l'un de ces logiciels libres qui me tente bien.

 

Merci aux généreux passeurs de liberté! :womanvery-happy::womanwink:

 

 @caïman tout seul:Tu vas voir comme tu vas l'apprécier ton pain aux noix, dorénavant! :womanvery-happy:

Caïman_
Ancien membre
4 801  

Re : l'ecole du libre

Hello BABAORUM,

 

Quelle fraîcheur, quel tonus, pas la voiture (taunus).

Mais attention star de l'ardèche ...

 

L'expérience fait toute la différence.L'exception existe dans tous les domaines.

For exemple :

Lors d'une prise de sang, pour la première fois c'est un biologiste homme qui officie.

Allah fin de la prise de sang, je n'ai pas pu me retenir et je lui ai dit mais surtout ne le répétez pas "vous êtes plus doux et précis que toutes les précédentes vampires femmes qui m'ont introduit la seringue dans la veine du bras."

 

Attention Janus existe encore de nos jours, obligé de l'être quand on s'est fait **bip** toute une vie parce qu'on croit que tout le monde il est beau il est gentil.

++bip++ = b *****

 

 

C'est un pain aux noix ou un pain genre fougasse?

 

 

 

 [Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

caïman
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 797  

Re : l'ecole du libre

salut @Black_Ice

 

merci de ce (nécessaire) rappel


Comme le dit la devise de leur site, la route est longue, mais la voie est libre

 

Comme la plupart (soyons honnête), j'ai eu au début un ami/collègue qui m'a refilé une copie (non officielle) de MS Office utilisée sur un PC windows, avec tous les outils "de base".

 

Tout au plus un VLC qui traînait

 

Puis un jour, j'ai entendu parler de Firefox (1.9 à l'époque) et de son frère Thunderbird

 

Sitôt essayés, sitôt adoptés

 

Puis est venu OpenOffice, là encore, exit le MS Office non officiel

 

Du coup, à force de logiciels libre, ne restait de proprio que le système

 

Qu'à cela ne tienne, il existe le monde du libre pour ça aussi

 

Et c'est comme ça qu'un jour de juillet 2006 Ubuntu (en version 6.06) a pris la place de Windows

 

Depuis, ce sont mes parents qui ont suivi le même chemin, et on ne peut pas dire que ce soient des geeks du haut de leurs 68 et 66 ans.

 

Le libre c'est bon, mangez-en

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
4 753  

Re : l'ecole du libre

Bonjour à tous 

 

@Black_Ice 

 

Effectivement ce site que j'utilise depuis de nombreuses années et que j'ai rappelé mercredi dans cet espace dans le fil Question de confiance  est plein de ressources notamment pour les nomades avec les framakey .


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
AlanK
fan
fan
4 434  

Re : l'ecole du libre

Bonjour tout le monde!

 

bah windows aussi est libre... si on ouvre les fenêtres...

Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 784  

Re : l'ecole du libre

Bonjour,

Je me retrouve trésorier (bénévole) d'une asso et on m'a conseillé Excel pour la compta... Je ne connais pas mais je peux apprendre... Sauf que je préférerais un logiciel libre... Que peut-on trouver d'équivalent? Libre Office?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne