Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

les risques des telechargements illegaux

black-ice
Orange Star
Orange Star
7 049  

les risques des telechargements illegaux

bonjour,

 

voici en video et a titre d'information les risques liés au P2P (peer to peer)ainsi qu'a certaines pratiques d'internet notament le telechargement de certains programmes

http://youtu.be/GW9HE6saLA4

cdt

keep calm and stay connected


9 RÉPONSES 9
Chavetta04
Ancien membre
7 010  

Re : les risques des telechargements illegaux

Bonjour à tous,

 

Merci black-ice pour cette vidéo, je vais des ce soir la montrer à mes enfants car elle explique beaucoup mieux que moi les risques de ces téléchargements.

 

Encore merci, cordialement et bonne journée

 

Chavetta04

black-ice
Orange Star
Orange Star
6 987  

Re : les risques des telechargements illegaux

bonjour CHAVETTA04

 

 

en fait je n'ai fait qu'une piqure de rappel en complement d'information de certains contributeurs actif du forum de nos jours lors de telechargements de programmes gratuit il y a parfois des pièges

et je dirais pire si tu te sert des programmes comme e-mule, vuze, kazaa, bitorrent tu telecharges tel ou tel programme pour economiser 30€ minimum mais il t'en couteras bien plus par les ***** insérés par les hackers  sans compter si tu te fais attraper la facture sera salée

cdt,

 

keep calm and stay connected


Chavetta04
Ancien membre
6 966  

Re : les risques des telechargements illegaux

Salut,

 

Je lis régulièrement les  conseils de nos contributeurs, et je ne suis pas du tout adepte des téléchargements illégaux.

Mais la vidéo est intéressante car elle montre en simultanée ce qui se passe sur les deux pc

C'est beaucoup plus parlant et instructif pour les enfants.

 

A+ cordialement,

Chavetta04

Chavetta04
Ancien membre
6 887  

Re : les risques des telechargements illegaux

Bonjour à tous, salut Black-ice,

 

J'ai regardé à nouveau la vidéo, si l'emsemble est très intéressant et instructif une chose m'a échappé cependant la première fois:

 

 La personne conseille de télécharger sur des sites " fiables", jusque la on est d'accord, bien que le mot "fiable" puisse vouloir dire tout et n'importe quoi.

Ce qui m'interpelle un peu plus c'est que dans les sites fiables, il mentionne 01.net


Qu'en penses tu ?

A+, cordialement, Chavetta

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 868  

Re : les risques des telechargements illegaux

salut @Chavetta04 

 

en effet, 01.net, à l'instar de tant d'autres (clubic et consorts) propose désormais des logiciels avec leurs cadeaaux bonus

 

C'est d'autant plus stupide de passer par eux qu'il existe toujours un site officiel, seule source logique et sûre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
6 866  

Re : les risques des telechargements illegaux

bonjour,

 

effectivement j'ai remarqué  la "bourde"  toutefois il est possible de passer par 01.net  pour se rendre sur le sirte de l'editeur le lien est en rouge après auteur editeur

en voulant mozilla par exemple

http://cjoint.com/?DEwrJO6tBvm

en cliquant sur le lien de l'editeur  je tombe sur la page

http://cjoint.com/?DEwrLpBvLkB

de ce fait les" goodies " ont été evités

cdt,

 

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 853  

Re : les risques des telechargements illegaux

salut @black-ice 

 

tu as l'expérience et l'habitude, et tu sauras comment ne pas te faire avoir.

 

Mais ce n'est pas le cas de 95% des internautes qui cliquent sur le premier lien qui leur propose le téléchargement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
6 842  

Re : les risques des telechargements illegaux

salut fredolerouge,

 

juste une petite precision que le savoir est venu de toi, de jaime ainsi que d'autre contributeurs de ce forum

autre exemple dans le cas de flashplayer un petit cadeau qui peut etre evité

http://cjoint.com/?DEwta3KYCTO

cdt,

 

 

 

 

 

 

keep calm and stay connected


Chavetta04
Ancien membre
6 824  

Re : les risques des telechargements illegaux

Re,

 

En effet, le savoir est venu de fredo, jaime ( si tu nous lis, salut à toi) et autres contributeurs.

 

Preuve que leurs recommandations ont porté leurs fruits:smileywink:et que les infos trouvées sur

La communauté Orange peuvent être très utiles.

 

Merci encore à tous yxxlcdss.gif

 

 

A+ cordialement, Chavetta04

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne