Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

maison connectée et maintenant

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 735  

maison connectée et maintenant

Bonjour

Comme vous le savez maison connectée s’est arrété en date du 15 janvier 2023 néanmoins il sera possible d’obtenir un remboursement du matériel acquis selon les modalités décrite ci-dessous

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/maison-connectee/premiere-instal...

 

J’étais habitué a ce système comment continuer a en bénéficier

 

Pour cela il conviendra de télécharger une des 3 applications ci-dessous sur le Play store

  • smart life
  • Konyks
  • Tuya

Et de s’équiper de matériel reposant sur la technologie Tuya (pas zigbee ) que l’on trouvera ici

https://konyks.com/boutique/?gclid=Cj0KCQiAq5meBhCyARIsAJrtdr75PAre0NOo07pXxLbl-BfOueBVFxJpF39CAH0fO...

pour les personnes etant tete en l'air et cherchant leur objets il existe des trackers fonctionnant en bluetooth 

 

Si je veux utiliser un assistant vocal comme google home voire Amazon Alexa

 

c’est possible a noter toutefois qu’Alexa reste plus fiable au niveau de la domotique comparé a la technologie google même si depuis peu ce dernier embarque la technologie matter et en ayant le décodeur UHD vous pourrez meme piloter votre TV a la voix

du coté des enceintes connecté la aussi le prix est diffèrent d’un système a l’autre puisque il faudra compter entre 48€ pour un google home et 40€ pour Amazon Alexa (echo dot 3ème generation)

*pour Alexa il arrive que cette dernière soit a un prix inferieur sur le site d’Amazon

 

oui mais je vais devoir supporter l’assistant google et Alexa sur mon mobile

 

justement non car il est possible après avoir installé Alexa de désinstaller l’assistant google et de n’avoir qu’Alexa  y compris pour les requêtes sen suivant la procédure ci-dessous

https://www.lesalexiens.fr/tutoriels/tutoriel-android-alexa-assistant-vocal-par-defaut/#:~:text=Pour...!

Lancé en 2019, je me doutais un peu que maison connectée n’allait pas aller bien loin car le système n’était pas assez ouvert ,peu de scenarios disponible et peu d’objets quant au prix de l'enceinte Djingo cela restait inabordable pour les revenus modeste

cdt

 

keep calm and stay connected


6 RÉPONSES 6
amenhotep
incollable
incollable
2 719  

Re: maison connectée et maintenant

Bonsoir à tous,

 

@black-ice 

Tout est dit. Rien à ajouter. Je n'aurais pas fait mieux moi-même 😁

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 602  

Re: maison connectée et maintenant

bonjour @amenhotep 

et tous

 

l'application Alexa vient de se doter de la skill hello watt 

ideal pour suivre sa consommation electrique , a noter qu'aucun abonnement est requis 

en imageIMG_20230120_211537.jpg

 

a noter que cette skill peut s'executer sur un echo dot egalement dans ce cas c'est en mode vocal

cdt

 

keep calm and stay connected


amenhotep
incollable
incollable
2 576  

Re: maison connectée et maintenant

@black-ice 

 

Bonsoir,

 

Ah ouais! Super ! Aussi bien l'appli que la skill. 😀

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des dev qui savent programmer des trucs utiles et bien faits

 

Juste dommage, comme pratiquement toutes les skills, le "Alexa, demande à ..."

 

Je dis "pratiquement" car j'en ai au moins une (celle de mon chauffage Air...) qui ne nécessite pas ce "demande à Air..." avant de poser la question. Je dis simplement "Alexa, donne moi/quelle est la température du salon" et elle sait qu'elle doit ouvrir la skill Air... pour aller y piocher la valeur du thermostat du salon.

Ca fait quand même plus pro et plus "humain" que "Alexa, demande à Air... la température du salon" 😐 et c'est plus court à dire 😁

 

Bonne soirée

62Jack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 406  

Ma connexion

Bonjour  je ne peux plus voir ma connexion internet dans la maison cela me marque ( 

Nous ne parvenons pas à afficher le statut de vos services.

Réessayer)

j’ai  enlevé orange et moi puis remis rien n’y change. Est ce que quelqu’un a une astuce ou dois je appeler le 3900 pour leurs signaler  merci d’avance pour vos réponses.

mathole
fan
fan
2 409  

Re: maison connectée et maintenant

Bonjour à tous

@black-ice @amenhotep 

Pour ceux qui veulent un tableau de bord qui agrège le suivi de leur consommation gaz et électricité, le site Hello Watt que vous avez cité, disponible sur PC et smartphone est à recommander chaudement.

Son ambition va au delà, elle est de vous conseiller dans le choix de votre fournisseur et de votre contrat : par exemple limiter au strict nécessaire la puissance souscrite.

Un carton rouge à son partenaire ENEDIS et à sa fonction de téléchargement qui est indisponible de manière récurrente. Même le canal des réclamations est en panne ! Mon dernier téléchargement laborieusement réussi remonte au 12 janvier.

Enedis_bug.jpg

Un point positif, les données sont disponibles dès le lendemain et visibles si on le souhaite demi-heure par demi-heure.

L'autre partenaire, GRDF ne publie ses données que deux ou trois jours plus tard. Après quelques dysfonctionnements, la fonction téléchargement est stabilisée. L'analyse horaire est prévue, mais avec la collaboration du fournisseur, ce que je n'ai pas pu activer.

Cordialement

 

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 400  

Re: maison connectée et maintenant

bonjour @mathole 

@amenhotep 

l'application hello watt je l'ai en tant que skill, pas l'application car outre la batterie,je m'en sert de temps à autre mais bien pratique

pour enedis comme engie nei danke

pour raison personnelle

cdt

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne