Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

mes réactions ne peuvent plus ête envoyées sur le portail actus

gero59
contributeur occasionnel
3 454  

Modération forum orange news

Bonjour 

Quand je clic sur envoyer mes commentaire on me répond "modération en cours " dans la fenêtre avatar .Ca veut dire quoi ? Comment rectifier ?  

gero59
gero59
contributeur occasionnel
3 421  

Re: modération forum orange news

Bonjour !

Je note de mon côté un laxisme absolu d'une partie de la modération qui se fiche royalement des signalements que j'envoie . Je note aussi , et c'est un comble ! , un manque absolu de communication en matière de censure et de sanctions. Impossible d'émettre un commentaire  pour quelle raison nul ne sait , jusqu'à quand ? nul ne le dit !. D'autre part  certaines informations qui ont fuité laisse à penser qu'il y a complicité entre les intervenants et  certains modérateurs .Un véritable scandale que je manquerai pas de signaler . 

gero59
gero59
contributeur occasionnel
3 856  

Re: modération forum orange news

Un abruti notoire que je ne nommerai pas se permet de faire des commentaires insipides et tendancieux voire insultants sur chacune de mes publications. Il s'en prend violemment à ma liberté d'opinion et d'expression depuis 4 ans .Et tout cela  avec la bénédiction d'une partie  de la modération qui nie l'évidence de harcèlement !.

gero59
avocat-du-diabl
contributeur occasionnel
1 302  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

Bonjour, les modérateurs font effectivement ce qu'ils veulent. En fonction de l'humeur du moment ou de la personne, les CGU ne comptent absolument pas. Personnellement je réponds à leur censure en postant un commentaire, ils sont obligés de le lire et donc de prendre connaissance de mes arguments anti censure. Aujourd'hui, 18/09/2022, un de mes post a été censuré à propos de l'attitude de Adrien Quatennens de LFI . Si je pouvais vous montrer toutes les censures que j'ai remarquées sur des sujets anodins, je ne les ai pas toutes sauvegardées dans des fichiers texte. Hier encore sur le rôle du premier ministre ou à propos des maladies orphelines.               Bonne journée et bon courage pour la suite.

robertpecheur
contributeur
1 931  

Re: Censure Orange

Il n'y apparemment pas de logique, puisque quantité de commentateurs ne se privent pas de "chambrer"( pour être gentil), les rédacteurs des articles des actualités d'Orange sans être censurés. D'une façon générale, d'autres critères que ceux indiqués dans les CGU interviennent pour censurer certains commentaires, je dirai même certains commentateurs, ce qui serait beaucoup plus grave. J'ai le sentiment que je fais partie de cette catégorie ce mois de septembre 2022...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 918  

Re: Censure Orange

@robertpecheur 

envoie un courrier à l'adresse au dessus

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
robertpecheur
contributeur
1 148  

A nouveau la censure est à l'oeuvre ! Vis à vis de certains commentateurs les modérateurs en font-ils des affaires personnelles ? J'ai bien écrit "commentateurs" et non "commentaires". Mon expérience de ce mois d'octobre 2022 est désastreuse. Mes commentaires ne sont pas agressifs ni insultants et pourtant, nombre d'entre eux ne sont pas édités, même après avoir été rerédigés avec moultes précautions et circonvolutions pour tenter de rentrer dans le cadre des CGU. Rien n'y fait, alors que le flot de commentaires haineux, brutaux, violents, insultants se déverse à longueurs de pages, y compris à l'adresse d'Orange et de ses journalistes ! Je ne suis pas loin d'annuler mon pseudo, car réagir sur un sujet ne consiste pas à jouer au chat et à la souris avec un modérateur qui a perdu tout professionnalisme.

avocat-du-diabl
contributeur occasionnel
1 091  

Pour contrer la censure j'ai trouvé un truc. J'écris un post spécial pour le modérateur en lui disant ce que je pense de sa censure. Comme les modos sont les premiers à lire les commentaires le message passe forcément. Du coup, en repostant mon commentaire censuré, celui ci a tendance à passer.

Quand j'ai des doutes sur la bonne foi du modérateur du moment (en fonction des autres réactions du forum) je fais systématiquement des "copier/coller" dans un fichier texte.

Keskeusse
incollable
incollable
1 645  

Re: Suppression de mon pseudo

bonsoir

8 ans plus tard je m'aperçois que le "problème" (voulu par Orange) est toujours d'actualité!...

le pseudo permettant de commenter orange actu n'est pas supprimable non plus, alors qu'une commande est prévue pour!...

la réponse est toujours,un incident ne nous permet pas de supprimer etc etc...et ça dure depuis une éternité..comme ici d'ailleurs pour supprimer un pseudo forum!...il n'y a donc pas 36 conclusions, Orange oppose à ses clients leur liberté de s'en aller et de supprimer leur pseudo!....ceci est contraire à toutes les régles et mériterai d'être signalé aux autorités compétentes!...ça s'appelle de la prise en otage!....

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 543  

Re: Suppression de mon pseudo

bonjour @Bob944 

pour supprimer un pseudo sur le forum contacte par message privé @Modérateur_A  , @Raphael_M  voire @Matthieu_R 

seul ces derniers peuvent faire le nécessaire

cdt

keep calm and stay connected

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

2806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne