Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

navigateurs

Novemdialis
Ancien membre
7 727  

navigateurs

bonjour a tous

Novice en la matiére,un compte admin,et un compte utilisateur est sur mon ordi,alors voila ma question:

Est-il impératif qu'il faille avoir le meme navigateur en utilisant le compte utilisateur,afin d'eviter des disfonctionnements?ou est il possible d'avoir un navigateur pour le compte Admin,et utiliser un autre navigateur pour le compte utilisateur,par défault?merçi et bonne journée.


Solutions approuvées
Malibu
star
star
7 700  

Re : navigateurs

re,

 

Il faut savoir que pour télécharger, opérer certains changements sur ton pc, il n'est possible de le faire qu'en tant qu'administrateur.

Généralement je ne me sers de ce compte administrateur qu'avec Internet Explorer puisque quelquefois(trop souvent) on est "obligé" d'en passer par là, Mister Microsoft l'ayant voulu ainsi.

 

Sur ma session utilisateur, je ne me sers pratiquement que de Firefox bien qu'il commence à me casser sincèrement les pieds ces derniers temps.:smileywink:


Mon époux, sur sa session, ne se sert que d'Opéra.

 

Quelquefois le navigateur par défaut peut "coincer", tu as donc fait la bonne manipulation.

 

Peut-être qu'un autre pseudo sera à même de t'apporter d'autres indices?

 

Bonne continuation

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Malibu
star
star
7 717  

Re : navigateurs

Bonjour Novemdialis

 

 

Il n'y a aucune obligation d'avoir le même navigateur sur session Adminstrateur et session utilisateur.

Chaque session peut avoir le navigateur voulu.

 

@+

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Novemdialis
Ancien membre
7 709  

Re : navigateurs

bonjour Malibu

excusez moi d'être un peu "lourd"mais sachant que le compte admin a des fonctions spécifiquesavec un navigateur différent  par rapport au compte utilisateur,si ce navigateur utilisateur est utilisé par default(compte utilisateur)n'y a t il pas risques de problemes?car je me suis aperçu que pour télécharger la barre d'outils orange,ces deux navigateurs  etant différents il m'était impossible d'effectuer l opération.j'ai donc changer le navigateur par default du compte utilisateur,et...le téléchargement s'est effectuer correctement.C' est pourquoi je posais la question trouvant quelque peu "bizarre"la manipulation a faire pour realiser ce telechargement.

merçi en tout cas de votre précision.

Malibu
star
star
7 701  

Re : navigateurs

re,

 

Il faut savoir que pour télécharger, opérer certains changements sur ton pc, il n'est possible de le faire qu'en tant qu'administrateur.

Généralement je ne me sers de ce compte administrateur qu'avec Internet Explorer puisque quelquefois(trop souvent) on est "obligé" d'en passer par là, Mister Microsoft l'ayant voulu ainsi.

 

Sur ma session utilisateur, je ne me sers pratiquement que de Firefox bien qu'il commence à me casser sincèrement les pieds ces derniers temps.:smileywink:


Mon époux, sur sa session, ne se sert que d'Opéra.

 

Quelquefois le navigateur par défaut peut "coincer", tu as donc fait la bonne manipulation.

 

Peut-être qu'un autre pseudo sera à même de t'apporter d'autres indices?

 

Bonne continuation

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 379  

Re : navigateurs

Bonjour,

 

J'ajouterai deux points :

Les cookies sont stockés par le navigateur et ne sont pas partagés entre les navigateurs. On peut parfois souhaiter de ne pas être reconnu et donc utiliser un navigateur pour lequel on a décidé de ne pas accepter les cookies. Personellement je n'en vois pas l'intérêt.

 

Si on surfe en n'étant pas administrateur et qu'une opération à effectuer par le navigateur est privilégiée, alors l'utilisateur est notifié et un pop-up lui affiche la liste des comptes administrateurs de l'ordi, il lui suffit de connaitre le mot de passe d'un seul de ces comptes pour pouvoir continuer.

RIEN n'oblige à une navigation avec un compte administrateur.

C'est juste un peu lassant de devoir régulièrement saisir un mot de passe, mais c'est le prix de la sécurité.

Entre autre, le navigateur ne peut pas installer à l'insu de notre plein gré n'importe quel plug-in ou barre de recherche ...

 

Depuis que mon compte perso n'est plus administrateur, ma machine ne ralentit plus.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne