Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

ne vous faites pas avoir

black-ice
Orange Star
Orange Star
461  

ne vous faites pas avoir

bonjour a tous 

peut être allez vous installer un système de sécurité néanmoins prudence  ne dit on pas qu'un homme averti en vaut 2

allez en vidéo 

bonne soirée 

cdt

keep calm and stay connected



Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
274  

Re: ne vous faites pas avoir

6 RÉPONSES 6
Tanvala
super fan
super fan
372  

Re: ne vous faites pas avoir

Bonjour

 

Ce système marketing est courant.

Un autre exemple : les imprimantes jet d'encre. Le constructeur fait sa marge sur les cartouches, en se débrouillant pour concevoir les softs  imprimantes pour forcer à changer les cartouches même si elles ne sont pas toutes vides.

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
275  

Re: ne vous faites pas avoir

salut @Tanvala 

 

@black-ice 

 

concernant les imprimantes, un peu de lecture :

https://www.60millions-mag.com/2021/09/27/les-imprimantes-championnes-de-l-obsolescence-prematuree-1...

 

ou :

https://www.zdnet.fr/actualites/obsolescence-programmee-premier-proces-en-france-contre-des-fabrican...

 

ou alors canon qui empêche de scanner si il n'y plus d'encre :

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/canon-attaque-en-justice-pour-la-desactivation-du-scanner-d...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tanvala
super fan
super fan
247  

Re: ne vous faites pas avoir

Salut @fredolerouge 

 

Oui c'est pitoyable.

 

Pour les imprimantes j'ai réglé le problème.

Imprimante jet d'encre au recyclage, et achat d'une imprimante laser Noir et Blanc Brother MFC-L2750DW.... Toujours réactive même après absence ce quelques jours, cartouches longue durée. Le jour et la nuit...😃

Pour les rares impressions couleur : magasin du coin qui sait faire pour un prix modique.

 

Pour la surveillance : j'ai installé moi-même mes propres cams....😃

 

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
229  

Re: ne vous faites pas avoir

salut  @Tanvala 

 

@black-ice 

 

vu que j'imprime aussi bien de la couleur que du N&B, du laser ça commence à pas mal chiffrer et il me faut du multifonction

 

donc pour l'instant, je reste sur du jet d'encre

 

en revanche, plus jamais du Epson et leur tampon encreur

 

leur système verrouille l'imprimante au bout de x pages imprimées, et te met "tampon encreur en fin de vie", et plus moyen de faire quoi que ce soit

 

le tampon encreur est un pauvre bout de plastique avec une éponge en mousse qui doit coûter  moins de 1 euros, mais il faut réinitialiser le compteur, donc obligé de passer par un professionnel agréé Epson (c'est sur retirer 2 vis, c'est compliqué...), et il doit y en avoir une vingtaine en France habilités à faire l'opération (si si)

 

l'opération est prise en charge même si l'imprimante n'est plus sous garantie

 

mais dans mon cas, j'avais deux options :

- faire 200 km aller/retour donc essence+autoroute pour aller ramener l'imprimante et de nouveau 200 km aller retour essence+autoroute pour aller la chercher 3 semaines plus tard (bonjour le bilan carbone et l'opération soit-disant gratuite)

- envoyer à mes frais l'imprimante par chronoposte et re-payer chronoposte pour la récupérer 3 semaines plus tard

 

opération gratuite et entièrement prise en charge qu'ils disent

 

c'est sur, le SAV du coin est incapable de changer le pauvre bout de plastique à moins de 1 euro, il faut être agréé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
176  

Re: ne vous faites pas avoir

bonjour @fredolerouge 

@Tanvala 

de mon coté après avoir changé d'imprimante (HP) j'ai repris la même marque  mais erreur

de temps en temps celle ci se déconnecte  je la redémarre via   ma maison connecté et ma multiprise connectée

pour l'encre théoriquement j'en aurait pour 40€ j'ai opté pour l'abonnement instant ink

le papier également passe par abonnement toutefois j'ai  aussi du papier format A5 acheté chez Amazon 

si un jour je doit changer il ne sera pas sur que je reprenne HP car question qualité cela semble se dégrader

bonne soirée a tous

cdt

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
159  

Re: ne vous faites pas avoir

salut @black-ice 

 

@Tanvala 

 

de mon côté aucun souci de déconnexions de l'imprimante, installée facilement en wifi via l'appli HP, et fonctionne OOB alors que pour l'Epson il a fallu que je bidouille pas mal

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755653 membres inscrits 🧡

4198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne