Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

nouvel outlook ou courrier et calendrier de windows 10 /11

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 212  

nouvel outlook ou courrier et calendrier de windows 10 /11

bonjour a tous

@Ibtisseme_B @sara_b 

comme vous le savez si vous etes sous windows 10/11 l'application courrier et calendrier  va tirer sa reverence fin 2024 

Révélation
En 2024, One Outlook remplacera définitivement l'application Courrier. Comme nous l'apprend le site Bleeping Computer, Microsoft va retirer les applications Courrier et Calendrier de ses systèmes d'exploitation à partir de septembre 2024

mais  vous allez peut etre me dire et comment vais je consulter mes mails ?

a ce sujet la nouvelle version  de courrier et calendrier est disponible pour tous  et cela gratuitement

cette version intègre egalement word, exel etc

en image

Le nouveau client de messagerie Outlook de Microsoft est en ligne (du moins  pour l'instant) - ZDNet

quant a l'ancienne version

Windows 11, Microsoft prépare la fin de Courrier et Calendrier - GinjFo

 

question look je prefere mieux la nouvelle version qui de mon coté remplace courrier et calendrier auquel j'ai pu integrer mes differents comptes meme les non-outlook

et vous allez vous passer sur la nouvelle version de courrier et calandrier

cdt

 

keep calm and stay connected


4 RÉPONSES 4
sara_b
Community Manager
Community Manager
1 196  

Re: nouvel outlook ou courrier et calendrier de windows 10 /11

Bonjour @black-ice !

 

Merci pour l'info 

 

Sara

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

Re: nouvel outlook ou courrier et calendrier de windows 10 /11

Salut à tous et bonjour @black-ice 

 

Merci pour cette info ! 
Concernant Word, Excel et PowerPoint, il s'agit bien d'applications en ligne.
Je cite CCM :
"applications Web gratuites Microsoft Word, Excel et PowerPoint"

Bon, à condition d'avoir un Compte Microsoft, cela existe déjà avec la messagerie gratuite en ligne de Microsoft, soit Outlook.com.

...
Sans titre_1.jpg

 

Ou si on clique en haut à gauche sur le carré de 9 petits points :

 

Sans titre_2.jpg

Ces applications gratuites en ligne peuvent être des alternatives suffisantes aux Word, Excel et PowerPoint des suites Office (ou Office 365) payantes.
Ceci étant dit, et pour les avoir moi-même testés, je les trouves évidemment beaucoup plus rudimentaires et austères que les Word, Excel et PowerPoint des suites Office payantes.
Mais bon, vu que là c'est gratuit, on ne va pas se plaindre  

...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: nouvel outlook ou courrier et calendrier de windows 10 /11

salut @Le_Novice 

 

@black-ice  @sara_b 

 

quitte à prendre du gratuit, autant prendre du complet et du libre, donc Thunderbird et libreOffice

 

en plus, c'est du libre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 073  

Re: nouvel outlook ou courrier et calendrier de windows 10 /11

bonjour @fredolerouge 

@Le_Novice @sara_b @Ibtisseme_B  et tous

selon la capture de @Le_Novice  il semble que ce soit la webapp outlook via le compte windows

de mon coté je n'ai pas la meme mouture car cela remplace courrier et calendrier et est connu sous le nom de outlook (new)

Capture d'écran 2023-10-24 235345.jpg

 

seul hic actuellement je ne peut mettre que 9 comptes mails  (les mails ont été masqués )

d'autre part on peut lire

Windows Mail et Calendrier

Si vos comptes sont pris en charge dans le nouvel Outlook, vous verrez un bouton bascule dans le coin supérieur droit de l’application Courrier dans Windows 10 et 11 pour essayer le nouvel Outlook. Cette option télécharge la nouvelle application et change votre client de messagerie préféré.

Image montrant les options de bascule activées/désactivées.

 

Le nouvel Outlook pour Windows sera lancé dans le premier compte de votre liste dans Windows Mail. Si Outlook ne peut pas vous connecter automatiquement, tapez manuellement le compte et connectez-vous.

Sélectionnez Importer les paramètres dans la boîte de dialogue qui s’affiche pour afficher vos paramètres ou choisissez Ignorer. Pour en savoir plus sur les paramètres importés, voir Migrer vos paramètres vers le nouvel Outlook pour Windows.

de mon coté j'ai le client-mail outlook  mais en cas de problème je bascule 

quant a l'application courrier et calendrier je l'ai mise au placard car pas assez operationnel

qujestion applications comme le fait remarquer @Le_Novice  c'est "online" seule l'application courrier , calendrier changent de look  pour les autres applications ca sera en ligne

cdt

 

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757024 membres inscrits 🧡

1251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne