Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

ouverture page d'accueill

scouby06
contributeur
3 268  

ouverture page d'accueill

bonjour

je cherche la personne qui pourrait m’aidè ou m’expliquer a chaque ouverture de la page orange un bandeau apparait pour télécharger  la page d’accueil orange  avec un choix non ou oui je mets non mais toujours ce bandeau apparait et cela me fais chi.... que faire pour ne plus recevoir cette merd...

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 250  

Re: ouverture page d'accueill

Salut @scouby06 

 

Tu causes de ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/page-de-d%C3%A9marrage-orange-portail-avec-bandeau-R...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Alan_K
fan
fan
3 186  

Re: ouverture page d'accueill

hello @johann @scouby06 

 

>que faire pour ne plus recevoir cette m****

 

ne pas utiliser ce portail est une solution....portail qui n'est nullement obligatoire et qui sert à............ pas grand chose... et tu n'auras plus ce bug de demande incessante (il me semble que j'ai lu que s'était un bug actuellement pour certain ???)

 

j'ai regardé par curiosité, je n'ai pas ce souci...(avec firefox dernière version sous w10)

 

tu veux aller sur ton espace client (par exemple), ou le forum ici, tu te mets les liens direct en favoris... pas besoin de passer par le portail...

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 159  

Re: ouverture page d'accueill

@scouby06 

bonjour

 

 le problème est connu des équipes d'orange

il a été signalé

plus qu'à(...) attendre sa résolution 

ps@Alan_K  Windows 10 et Firefox aussi : tout est à jour ça n'empêche pas le soucis chez certains utilisateurs  c'est très aléatoire)

bonne journée à tous (  @johann coucou   )

cordialement

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 135  

Re: ouverture page d'accueill

Bonjour @scouby06, @johann, @Alan_K, @babe 

 

En fait, il peut se produire deux bugs différents :

1 - Celui de la demande récurrente de retrouver orange.fr en page de démarrage de son Navigateur.

 

Bug page d'acceuil portail orange.jpg

Même si l'on s'épuise à cliquer sur "Non merci", cette demande peut à nouveau réapparaitre à chaque connexion et/ou reconnexion au Portail Orange.

A noter que ce bug est aléatoire, et qu'il ne se produit pas chez tout le monde.

Pour info, j'ai moi-même déjà signalé plusieurs fois ce bug...

 

2 - Autre bug, celui de la demande récurrente d'accepter les Cookies sur orange.fr.

 

Cookies.jpg

Dans ce cas, autant cliquer sur "Accepter".

Mais même si l'on s'épuise à toujours bien cliquer sur "Accepter", cette demande d'accepter les cookies peut encore réapparaitre !

A noter que ce bug est également aléatoire, et qu'il ne se produit pas chez tout le monde. 

Pour info, j'ai également moi-même déjà signalé plusieurs fois ce bug… 

 

Ceci étant dit, et concernant le bug des cookies.

Pour avoir la certitude que cela est bien dû à un bug Orange, il convient de vérifier certains paramètres :

1 - Dans les paramètres/réglages du Navigateur, vérifier que le navigateur accepte bien les Cookies.

On peut tout de même refuser les Cookies Tiers.

(Cookies également nommés Cookies externes et/ou Cookies tierce partie)

2 - Vérifier que le Navigateur n'est pas paramétré pour tout effacer et/ou supprimer à sa fermeture.

Ce qui, évidemment, supprimerait/effacerait tous les Cookies, l'historique de navigation, les fichiers et les données en cache, etc...etc...etc...

3 - L'utilisation de certains Nettoyeurs, du genre CCleaner, peut également supprimer/effacer tous les Cookies !

Sauf si on a bien créé une exception de nettoyage pour les Cookies Orange...

_____________________________

En conclusion, chez moi :

J'ai bien été "victime" du bug des Cookies.

Mais, maintenant et depuis plusieurs semaines, ce bug ne se reproduit plus chez moi.

 

Par contre, je rencontre encore et assez souvent le bug de la demande de retrouver orange.fr en page de démarrage de mes Navigateurs. 

Pour info mes Navigateurs sont Microsoft Edge et Internet Explorer 11.

(C'est Microsoft Edge, que j'utilise par défaut et le plus souvent)

Je précise que je n'ai pas l'intention de changer de navigateur, pour un malheureux petit bug qui ne se produit QUE sur la page d'accueil du Portail Orange.

...

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 108  

Re: ouverture page d'accueill

Salut @Le_Novice   & Tous

 

Étonnant que vous rencontrez  ce genre de problème, de mon côté nada

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 090  

Re: ouverture page d'accueill

@Le_Novice 

 voilà tu as tout bien détaillé et résumé   

c'est bien cela (oui et signalé maintes fois aussi )

 de mon côté c'est Windows10et Firefox dernière version

 et comme toi je supporte  pas l'intention de changer de navigateur pour ça

 

 pardon pour ma réponse plus courte et moins détaillée  mais patraque donc je passe en éclair même pas au chocolat

 à suivre donc

bon après midi

Kerys
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 939  

Re: ouverture page d'accueill

Merci pour cette réponse....si je comprends bien voilà encore une situation où il nous faut«subir» les sollicitations d' Orange sans pouvoir faire cesser une situation non souhaitée !😕

mouns16
contributeur occasionnel
2 831  

Re: ouverture page d'accueill

C'est marrant comme orange arrive à supprimer un commentaire qui dérange plus facilement que ce bandeau qui nous gonfle tous les jours !!!!!!

yannro1
contributeur occasionnel
2 448  

Re: ouverture page d'accueill

bonjour , moi aussi j'ai ce problème qui est récurrent ....il y a un moyen c'est d'utiliser ublock origin et de définir un filtre pour pour enlever ces bandeaux ....cela fonctionne bien ...voilà

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754847 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne