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Bonjour @Calvino
Bonjour @nanou9
dans un premier temps ( pour passer le week-end )
il faut essayer de faire un vidage de mémoire , et demonter la batterie ;
et vérifier si le disque dur est bien détécté dans le Bios !
et si ça fonctionne mais que ça recommence ,comme l ' a suggéré @Calvino , direction => le SAV ,
tant qu ' il est sous garantie
Bonne soirée @+
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Re : probleme de lancement au demarrage
Bonjour ,
si ton PC a deux mois , il est sous garantie ; cette panne peut être grave : le mieux est de faire jouer cette garantie.
@@
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Bonjour @Calvino
Bonjour @nanou9
dans un premier temps ( pour passer le week-end )
il faut essayer de faire un vidage de mémoire , et demonter la batterie ;
et vérifier si le disque dur est bien détécté dans le Bios !
et si ça fonctionne mais que ça recommence ,comme l ' a suggéré @Calvino , direction => le SAV ,
tant qu ' il est sous garantie
Bonne soirée @+
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Re : probleme de lancement au demarrage
Bonjour,
votre PC est configuré pour démarrer sur le réseau : chose qu'on active dans les reglable pour tester le PC en atelier, ou pour faire son chargement initial (sans bouger de son bureau et sans utiliser de CD). Les autres utilisation sont un peu plus pro, genre pour utiliser un PC sans disque dur.
Allez dans le "BIOS", la configuration du PC (lors d'un demarrage electrique : appui sur [Suppr], [F2], etc selon la marque du PC) et aller dans le menu de reglage du démarrage. Désactiver le Boot reseau et activer le boot CD et le boot disque dur dans cet ordre de priorité. Si un CD/DVD est installé dans le lecteur , le Pc va booter sur le CD et si il n'y a pas de CD/DVD, le PC va booter sur le disque dur. Je vous conseille de faire d'abord un essais sans DVD/CD dans le lecteur, vous avez pas mal de chance que le disque dur soit préconfiguré d'usine, et que cela demarre tout seul sans aucun probleme.
Et pensez à consulter votre manuel pour naviguer dans les menus de configuration et connaitre la touche a utiliser pour activer l'acces au BIOS.
Et comme cité par mes prédécesseurs : si ca ne marche pas. C'est qu'il y a une panne.
bon courage.
Eric.
Objet | Auteur | Envoyé | |
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