Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

publicité avast intempestive

perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
591  

publicité avast intempestive

Bonjour

 j'ai désinstallé Avast gratuit. Maintenant, dès que j'ouvre mon ordi, j'ai plusieurs  messages sonores et écrits sur le panneau droit de mon écran m'annonçant que mon ordi va être bloqué aujourd’hui...que des virus l' infectent ...ceci se renouvelle plusieurs fois pendant une même session ! ... si je clique sur  résoudre...las de ces messages, on m'enjoint à souscrire à une offre payante, ce que je refuse puisque je ne veux plus d'Avast..J'estime que windows defender me suffit. C'est mon droit non?  Cela dure depuis plus d'une semaine et je ne sais plus quoi faire! Merci si vous pouvez m'éclairer

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: publicité avast intempestive

salut @perplexe 

 

@Daniel35  @papou22  @PhilDur 

 

malheureux ! tu avais installé cette infâme cochonnerie de avast ?

 

et tu es étonné que tu es farci de pubs pour te vendre des options toutes plus inutiles les unes que les autres ?

 

c'est le pire en matière d'anti virus, assures toi d'avoir totalement viré toutes les traces de avast qui en met un peu partout, c'est limite un malware

 

avec windows 10 et 11, Microsoft Defender est intégré et fait très bien son travail tu l'as constaté toi même, alors pourquoi avoir installé avast ?

 

PS : et en soi, rien à voir avec orange, déplacé dans le lounge à défaut d'autre chose. Fais une recherche sur la manière de totalement désinstaller cette cochonnerie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: publicité avast intempestive

Bonsoir

 

Tout dépend de la procédure de désinstallation utilisée

 

Quelle est ta version de Windows   7 8 9 10 ou 11 ?

Comment as-tu désinstallé Avast ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
449  

Re: publicité avast intempestive

Merci pour ta réponse. J'utilise windows 10. J'ai désinstallé Avats à partir du panneau de configuration- applications- avast-  désinstaller... Avast n'apparait plus dans la liste donc je pensais que c'était bon mais j''ai toujours ces "injonctions menaçantes et inquiétantes à chaque ouverture de mon ordi..As-tu une solution? je désespère... Merci d'avance

perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
443  

Re: publicité avast intempestive

Merci pour votre réponse. J'avais téléchargé Avast gratuit sur conseil d'un ami  messages ..Pourtant le vendeur de   m'avait dit que Microsoft Defender me suffirait..j'utilise windows 10...mais j'ai cru bien faire en optant pour une protection "renforcée". Malheur à moi mais quand le mal est fait.... C'est quand j'ai décidé de virer Avast que tout s'est compliqué et que depuis, je suis inondé de messages alarmistes et inutiles. Je désespère ...Si quelqu'un a un moyen efficace , je suis preneur. Merci de vous êtes intéressé à mon souci même si j'ai bien conscience que ma question n'est pas vraiment à sa place dans ce forum. Merci quand même

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: publicité avast intempestive

Merci pour ce retour

 


@perplexe  a écrit :

 J'utilise windows 10. J'ai désinstallé Avats à partir du panneau de configuration- applications- avast-  désinstaller...


C'est la bonne méthode !

Si tu avais fait autrement je t'aurais recommandé de le réinstaller proprement et de le désinstaller ainsi ; c'est la seule manière de supprimer toutes les imbrications d'un produit dans un système. Faut donc trouver autre chose.

 

Vérifie que ta désinstallation est bien conforme avec ce document fourni par Avast.

Si tu vois un écart, n'intervient pas mais signale le ici dans une réponse.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
395  

Re: publicité avast intempestive

merci. Je crois que cette fois, c'est bon ! Comme je ne trouvais pas applications et fonctionnalités dans le panneau à partir de démarrer, j'ai suivi le conseil suivant sur le document Avast que tu m'as passé : j'ai donc telechargé  avast clear et procédé à la déinstallation d'avast gratuit. j'ai eu le message que c'était fait donc j'espère que je vais être tranquille! en tous cas, merci beaucoup !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756427 membres inscrits 🧡

3702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne