Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

remplacer livebox4

kaizer974
contributeur
2 985  

remplacer livebox4

bonjour j'aimerai savoir si c'est possible de remplacer la livebox 4 par un tp link mc220l converter et un modem routeur archer c7 en sachant que j'ai la fibre 1gb et si possible en gardant la tv et le tel....merci d'avance pour vos avis et réponse
13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 967  

Re: remplacer livebox4

salut @kaizer974

impossible parce que la téléphonie et la TV ne peuvent être gérées que par la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaizer974
contributeur
2 955  

merci pour ta réponse il me sembler qu'on pouvait avoir la tv mais pas le tel que c'etait une question de vlan je suis pas un einstein en informatique mais il me semble que c'est possible
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 925  

salut @kaizer974

@PhilDur

si tu connais la réponse, pourquoi poser la question?

et si comme tu le dis tu ne maîtrise pas les paramétrages, pourquoi vouloir se lancer dans de gros paramétrages complexes?

et pourquoi vouloir remplacer la box par autre chose?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kaizer974
contributeur
2 921  

si tu savait pourquoi pas le dire.
parametrage "complexe"
je me croyait sur un forum d'entraide or c'est pas ton cas.
parceque la livebox avec son sfp qui chauffe a 60 degres rend la conection tres instable..et j'en passe.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 906  

salut @kaizer974

si le SFP chauffe autant, je ne suis pas certain que ce soit normal

tu as déjà contacté l'assistance pour ce problème

et c'est quoi le "et j'en passe"?

@kaizer974 a écrit :
[...]
je me croyait sur un forum d'entraide or c'est pas ton cas.
[...]

euh, je fais quoi là? je te réponds non, même si ma réponse n'est pas celle que tu attendais

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 887  

Salut @kaizer974

Dans ce sujet je notes deux choses

Ta question est claire, mais je la reformule : peut on ne pas utiliser une Livebox et utiliser la TVoIP et la VoIP

A cette question la réponse est simple : NON

Second point

Ton SFP chauffe.

"Tout composant electronique chauffe et c'est normal, mon boss va me virer si je lui sors des produits qui ne chauffent pas !".

C'est ce que m'a répondu un Ingénieur sur un salon, il y a très très longtemps ; j'étais étudiant et m'étonnais de la température d'un sytème présenté sur un stand.

Si ton SFP atteint une température telle qu'on "se brule" en le touchant, alors appelle l'assistance.

Comment as-tu mesuré tes 60° ?

Par comparaison avec autre chose ? Il est "brûlant" ? Tu as un appareil de mesure ?

A propos de l'objectif de ce forum

Oui c'est un forum d'entraide entre clients. On est là pour partager nos expériences autour des produits et services d'Orange.

On commence à sortir de ce cadre dès qu'il est question d'utiliser d'autres matériels avec les services d'Orange. Orange a prévu d'intégrer certains services dans ses box. Il ne fournit aucune doc concernant les internes de la TVoIP et de la VoIP. Sans cette documentation, il est impossible d'aller plus loin.

Là c'est un forum de "hack" (et je ne me trompe pas sur le sens du mot) qu'il faut consulter, on sort totalement du cadre de ce site.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kaizer974
contributeur
2 868  

60 degres sur l'interface de config de la livebox onglet sfp...la livebox n'est pas une obligation vu qelle est a la location on peut utiliser notre propre modem il ne s'agit en aucun cas de hack...juste savoir comment bénéficier des services auquelles je paye tout simplement...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 866  

pas bonjour @kaizer974

@PhilDur

on te l'a expliqué, si tu veux bénéficier de tous les services, il te faut une box.

si tu veux autre chose, tu devras sérieusement bidouiller, et là, on entre dans du hack

au passage, je ne connais pas le coût du matériel envisagé, mais compte tenu du contrat de service de locationd ela box (ce n'est pas qu'une location, mais un ensemble de service) je ne suis pâs persuadé que tu sois gagnant

et pour ton SFP, il n'est pas normal qu'il soit aussi chaud, donc à voir avec l'assistance si cela n'a pas déjà été fait

kaizer974
contributeur
2 864  

faut arreter d'etre subjectif...hack est un mot auquelle tu ne connait pas la signification...je paye pour ces service je veus juste l'utiliser mes droit sur un autre modem en quoi c du hack en sachant que la livebox est une b*****

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797083 membres inscrits 🧡

4354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne