Bonjour à la communauté,
J'ai découvert suite à une sauvegarde que j'ai effectuée sur cle USB et donc réinstallation qu'il y avait un logiciel qui me bloquait des accès :
HP/HPOfficejet Pro 6830\bin\HPStatus BL.dll
Donc celui-ci émanerait de ma liaison avec mon imprimante ???
D'après ce que j'ai pu trouver il pourrait être un cheval deTroi
Comment s'en débarrasser ? J'ai procédé à une réinitiation mais il est toujours présent
J'attends avec fébrilité vos conseils avisés car je suis certain que vous avez la solution.
Je vous remercie
salut @urside91
d'après ce que tu as trouvé où ?
c'est une bibliothèque nécessaire à ton imprimante, la supprimer poserait des soucis de fonctionnement
Bonjour @urside91
Virus ?? mais souci de démarrage .
En anglais mais compréhensible : https://blackwoodit.co.uk/knowledge-base/solved-problem-starting-hpstatusbl-dll/
Bonjour @urside91
Dans quel dossier as-tu trouvé ce fichier .dll
Si ici:
C:\Program Files\HP\HPOfficejet Pro 6830\bin\HPStatusBL.dll
Il est probablement légitime
Composant de la bibliothèque de liaison dynamique utilisée pour le suivi de l’état de l’imprimante (niveau d’encre, connexion, etc.).
Si ici: par exemple dans C:\Windows\System32\ ou AppData\Roaming\
...alors méfiance en effet.
Vérifier :
Clic droit sur le fichier → Propriétés → Détails / Signatures numériques
Si l’éditeur est HP Inc. et la signature est valide → tout va bien.
Tu peux aussi analyser le fichier .dll avec ton antivirus ou Windows Defender.
Ou le soumettre à VirusTotal.com
Si analyse négative : commence par passer un antimalware dans ton PC. Ça ne suffira peut-être pas.!
Bonjour @fredolerouge @Whistle @jyjo29
Avant tout merci à Vous d'avoir bien voulu me répondre.
Ce message s'affichait à l'ouverture de la page web :
Il était spécifié :" la configuration côte à côte est impossible " " module introuvable "
Bloqué, j'ai pu contacter un dépanneur informaticien qui m'a confirmé avoir déjà vu cette fenêtre s'ouvrir et qu'il s'agissait bien d'un élément à ne pas supprimer.
Encore merci pour votre savoir partagé et vos conseils qui sont précieux et pertinents.
Bonne journée.
Bonjour @Whistle
Pour être plus précis, c'est en posant une question sur le Web pour savoir ce qu'était ce message qu'une réponse faisait de " cheval de Troie ".
Quant au blocage impossible de fermer la page en cours en l'occurrence le portail Orange. J'ai du utiliser le bouton d'allumage classique.
Je voulais inclure à ma question et donc réponse une capture d'écran réalisée mais je n'ai pas réussi à l'inclure.
Pour mettre une image sur le forum!
tout en base de ce tuto
salut @urside91
je ne sais pas où tu as lu que cette bibliothèque était un cheval de troie, mais c'est n'importe quoi, le gugusse qui a répondu cette ânerie doit laisser tomber l'entraide
c'est la bibliothèque qui gère les notifications de ton imprimante, sa présence est non seulement légitime mais en plus indispensable
et en tout état de cause, sans aucun rapport avec ton souci de blocage concernant le portail orange
et qu'appelles tu "bouton classique ?