Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

tv connecté : deconnectez vous !!

black-ice
Orange Star
Orange Star
7 784  

tv connecté : deconnectez vous !!

bonjour,

 

si vous utilisez facebook, twitter ou autres sur la tv voila un article qui va surement vous faire changer d'avis

 

http://tinyurl.com/pbrh3j6

 

mais aussi

 

http://tinyurl.com/nwjqyu9

 

http://tinyurl.com/a9morlc

a moins que vous ayez un antivirus sur la tv  !!

cdt,

 

 

 

 

 

keep calm and stay connected


6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 496  

Re : tv connecté : deconnectez vous !!

Salut black-ice

 

et ce n'est rien, il y a encore bien pire : tous ceux qui utilisent Facebook sur leur smartphone.

 

Dès que le bluetooth est actif, un simple "sniffeur" et tu récupères des données très sensibles en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Ou tu te retournes quelques secondes smartphone sur la table d'un restaurant par exemple, l'indélicat branche un simple petit appareil, et hop, c'est fait.

 

Et je ne te parles même pas des applis de sites marchands, de la banque où tu as des données ultra sensibles stockées sur le smartphone

 

Le NFC? en voila une bien bonne technologie, mais pareil, piratable avec une facilité déconcertante

 

Sur un PC, tu as moyen de bien blinder tes protcections, et tu es le seul à avoir un accès physique à la machine, mais avec un smartphone, les risques sont multiples

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
7 486  

Re : tv connecté : deconnectez vous !!

bonjour star fredolerouge

 

tu as bien fais de rajouter ces complements  je m'explique:

le fait d'utiliser facebook sur un smartphone comme sur un pc c'est tout simplement ne plus avoir de pc ou smartphone

il y a quelques années je l'avais j'envois un message a un usager et dans le doute j'enregistre ce message dans un fichier texte le fichier a disparu du pc (je te laisse deviner comment !!)

lors de surf j'ai activé l'anti tracking qui je vois  : facebook,google a noter que facebook est interdit de pc chez moi

d'autre part le bluetooth mal réglé mis en mode visible relié a une oreillette j'en ai entendu parler ca s'appelle le blue-jacking si j'ai bonne memoire

les applis comme les banques sont interdites de telephone ou alors se deconnecter après usage , idem pour certaines applis sensibles necessitant des identifications

le NFC je m'etait penché dessus ca aussi comme le bluetooth il va y avoir des risques enormes et beaucoup vont mettre cela sur le dos de leur operateur

je m'explique : on va chercher au plus simple on se fait etablir une puce speciale supportant le NFC sauf que sur cette puce il y a les 2 telephone et carte bancaire en cas de vol ou autre très bien !!

j'essaye d'etre bien renseigné afin de parer au risques

sur le telephone j'ai mis ce logiciel

il y a quelques temps j'avais vu une emission qui en parlait très bien faite

d'aurtre part sur les "stores beaucoup telechargent des applications sans meme verifier les editeur

enfin dans les indiscrets windows qui tente d'acceder a certaines choses sur ma becane mais qui est bloqué !!

quoiqu'il en soit la plupart des gens seront incorrigible mais n'hesiteront pas a aller au forum securité voire autre en cas de problème

cdt,

 

 

 

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 459  

Re : tv connecté : deconnectez vous !!

salut black-ice

 

sur mon PC j'ai éliminé un risque majeur en terme de sécurité : windows :robotwink:

 

Avec un Ubuntu sur ma bécane, et tout ce que cela implique, tu élimines de fait pas mal de risques

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
7 445  

Re : tv connecté : deconnectez vous !!


@fredolerouge a écrit :

salut black-ice

 

sur mon PC j'ai éliminé un risque majeur en terme de sécurité : windows :robotwink:

 

Avec un Ubuntu sur ma bécane, et tout ce que cela implique, tu élimines de fait pas mal de risques


bonjour star @fredolerouge

 

la dessus tu as parfaitement raison

si tu te penche sur le système windows copie de fichier , et autres je comprends que tu sois sous ubuntu voire un suystème libre

d'autre part ce n'est pas pour rien que ce dernier a acheté skype ,qu'il tente de valoriser la kinect de l'Xbox dont certains pâsseront des heures dessus un seul mot "espionnage de la vie privée"

enfin je sais que je n'ai pas besoin de te faire un cours vu tes connaissances techniques

pour les autres contributeurs une petite image

 

windows.JPG

 

A+

keep calm and stay connected


Lulu1918
explorateur
6 559  

Re : tv connecté : deconnectez vous !!

Bonjour, je m adresse aux jeunes de l informatique ceux qui connaissent bien car je suis une mamie qui se débrouille pas mal , mais j ai quand même des lacunes (mon cerveau est un peu lent....) mais bon , est ce que quelqu'un saurait me dire comment on fait pour activer le Bluetooth sur mon iPhone ou ipad. Car j ai essayé d aller dans les réglages , j appuie sur Bluetooth , ensuite il mouline , et il mouline pendant des minutes et des minutes. Pourtant mon téléphone et mon ipad sont tous les deux allumes et rien ne se passe ça mouline toujours. Alors c est bien d avoir une oreillette mais quand rie. N arrive c est pas top .

Je remercie à la jeunesse de me donner une réponse le plus clair possible.


Ha oui je suis chez orange , peut être que ça peut aussi vous aider.

Merci et passez une bonne semaine .

black-ice
Orange Star
Orange Star
6 507  

Re : tv connecté : deconnectez vous !!

bonjour,

il faut que les equipements soit detectables ne serait ce que temporairement  cela permettra un apairage que ce soit l'ipad  comme l'i phone pour cela si tu as tu va a visibilité et tu selectionne 2 minutes le temps  que l'un detecte l'autre)

c'est exactement comme se connecter en wifi sauf que la iul n'y a aucune clef de securité ou a defaut 0000

cdt,

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne