- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- un challenge pour vous !!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéun challenge pour vous !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : un challenge pour vous !!!
Salut à vous
J'avais un appareil sophistiqué, qui m'avait pas permis
de faire des photos de la même qualité qu'avec
la référence de l'appareil à 50€ que j'ai posté
Fleurs prise de près, l'autre énergumène non, j'avais peur :manlol:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @johann
@johann a écrit :Salut à vous
J'avais un appareil sophistiqué, qui m'avait pas permis
de faire des photos de la même qualité qu'avec
la référence de l'appareil à 50€ que j'ai posté
[...]
tout est relatif, peut être que tu avais deux mains gauches :robotlol:
essaies de faire un bokeh avec un appareil comme celui cité sans passer par un logiciel de retouche pour rire, impossible
en clair, tout dépend de ce que @malagueñas cherche, et est prète à mettre au niveau du prix.
Rien que la stabilisation a un coût
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hello Fredolerouge
je pensais privilégier celui conseillé par AlanK
LUMIX DMC SZ10 aux alentours de 150 euros, je veux pas mettre plus
ce que je souhaite c'est qu'il y ait un écran, car je suis presbyte :womanfrustrated: et si j'ai un viseur à chaque fois il faut que je prenne mes lunettes!!
je veux la facilité, la qualité, le prix enfin le beurre l'argent du beurre et le sourire du fermier!!!
No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion
Nelson Mandela
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est sûr les intervenants ont entièrement raison, sur le viseur entre autres...
avec en plus
le zoom optique (le zoom numérique c'est gadget)
une stabilisation optique (quoique en numérique ça va aussi)
avec un viseur, et le top est le viseur optique, mais bon, là on entre dans une autres gammes de prix et plus les compact bien évidement.
un viseur optique couvrant 100% de la surface. (ce qu'on voit dans le viseur est ce qui sera exactement photographié), mais là, comme je dis, on est plus dans le domaine des compact
bref plus c'est optique, mieux c'est on pourrait dire ;-)
mais un appareil photo regrouppant tout ça, est assez cher...
beaucoup de viseurs numériques sont de basses qualités (couleur pas terrible, soucis en basse lumières, soucis sur des scènes avec sujet en mouvement, etc..) entre autres, ne couvrent pas tout la surface. Ca peut dépanner peut-être dans certaine conditions, certes...
vaut mieux un bon écran lcd (assez grand en plus) qu'un mauvais viseur électronique.
bref dans les 130/150 euros, on trouve quand même de très bon apn compact.
Je fais de meilleures photo avec un apn panasonic (couleur, piqué, tout est plus mieux!!) que mon reflex nikon semi pro d'y a quelques années. Et en plus c'est moins lourd que tous le matos réflex.
Les capteurs sont désormais de grande qualité, même dans les appareils compacts.
le seul inconvénient (et encore cela n'est est pas un), est leur taille, plus petit que dans un reflex amateurs ou les bridges haut de gamme, et encore plus petit que celui des reflex pro...
y a une petite merveille pour moi, c'est le Panasonic DMC-GX7... avec pour seul tout petit point faible (et c'est mon avis perso seulement)... le viseur numérique!
http://phototrend.fr/2014/02/test-du-panasonic-dmc-gx7-lhybride-ultime/
Fini pour moi les gros reflex et les cailloux onéreux et encombrant.. place au compact/bridge, facilement transportable, mais sans sacrifier la qualité.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »