Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

windows 10

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 473  

Re : windows 10

salut  @johann

 


johann a écrit :[...]

Il est bien vraie, qu'une fois que tu as pris l'habitude de linux

tu as plus trop envie de windows.

 

[...]

c'est clair et c'est d'ailleurs à ce moment là que tu rends compte à quel point windows est lourd et plante souvent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lalouve8
Ancien membre
1 469  

Re : windows 10

salut @johann  l'ordi win te sert à aller sur des sites peu fréquentables ah ah ! :womanwink: ou bien à t'entrainer à taper avec tes doigts de pieds :womanlol:

 

Bonne journée à toi et aux autres.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re : windows 10

salut @lalouve8

 

tu sais, les sites peu recommandables sont aussi accessibles avec GNU/Linux :robotlol:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
1 460  

Re : windows 10

Bonjour à tous

 

@fredolerouge

 

Merci  de   ces   renseignements   ;

ça   me  rassure

 

Y à plus qu ' à !!:smileywink:

 

Bonne  journée   @+

 

Bonjour  @lalouve8

 

chapeau  pour  ta  perspicacité !!:smileylol:

taper   avec  les doigts  de   pieds  , j aurais  pas pensé   a ça ! :smileywink:

 

@johann  ,attention  il faut pas   avoir  trop  de  rhumatismes   dans  les   jambes  pour   cette technique  :smileywink:

 

passe  une  bonne  journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re : windows 10

salut @darkus

 

@johann @lalouve8

 

sinon il faut demander aux personnes de chez microsoft tant tu as l'impression qu'ils ont codé avec leurs pieds :robotlol:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

Re : windows 10


@lalouve8 a écrit :

salut @johann  l'ordi win te sert à aller sur des sites peu fréquentables ah ah ! :womanwink: ou bien à t'entrainer à taper avec tes doigts de pieds :womanlol:

 

Bonne journée à toi et aux autres.


Salut à vous

 

Hello @lalouve8  

 

Quel espion  t'a mis au courant de tout cela, Je veux voir

si à la place d'un détecteur de fumée, il s'y trouve

pas une petite caméra :manlol:

 

@fredolerouge  

 

Faut reconnaître, que la nouvelle présentation

de W10 est pas trop mal, une chose qui m'a surpris,

que tout les périphériques ont été reconnus de suite.

Mais, mais, je préfère quand même mon mint !!!

 

 

@darkus

 

,attention  il faut pas   avoir  trop  de  rhumatismes   dans  les   jambes  pour   cette technique 

 ------------------------------------------------------------

Tu parles en connaissance de cause ou serais-tu jaloux :manlol:

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jos76
star
star
1 410  

Re : windows 10

Bonjour à Tous,

 

@johann, oui la présentation paraît sympa, le démarrage est effectivement plus rapide, comme annoncé, mais il n'y a que le démarrage, après c'est la même vitesse que Windows 8 .

 

Quand on a gouté à Ubuntu, difficile de revenir à Microsoft . Surtout en ce qui concerne la vitesse et la stabilité .

Un petit essai de Edge, on voit tout de suite qu'il est aussi imperméable à la pub qu'Internet Explorer et même pas à disposition un bloqueur comme sur IE (faut pas gâcher le marché !)

 

@lalouve8, Frédolerouge, ne l'a pas mentionné, mais il est possible d'essayer Ubuntu sur une clef USB, sans installation sur sa machine, c'est beaucoup plus lent mais ça donne une idée de l'utilisation et des possibilités existantes . Et après on peut choisir de l'installer en double boot sur un ordinateur utilisant Windows . On choisi au démarrage soit Ubuntu, soit Windows . C'est ce que j'ai fait et je ne choisi Windows que pour maintenir le système à jour .

 

Pour l'installation des programmes la Logitèque Ubuntu beaucoup plus sûr que Gooogle et ses liens sur softronic .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re : windows 10

salut @jos76

 

oui, ou alors tester avec un liveDVD un poil plus rapide que le live USB

 

pour le reste, je ne peux que plussoyer

 

L'installation des logiciels simplifiée avec Synaptic, ou la logithèque, ou apt-get, autant de possibilités simplissimes

 

Et c'est vrai que désormais l'installeur est vraiment pratique.

 

J'ai monté mon premier double boot sur un PC tatoué sous XP, avec alternate CD obligatoire pour contourner le taouage (pas d'install graphique), quel misère...

 

Le second double boot avec l'actuel PC et ensuite celui de mes parents avec l'install graphique a été un jeu d'enfant

 

Pour windows, je ne suis même pas certain qu'il soit à jour, va falloir que je retournes voir ça (c'est Vista :robottongue

 

[edit] je viens de rebooter sur Vista pour le mettre à jour. Mon dieu quelle lenteur! Je suis en train de désinstaller l'ancienne version de Libre Office, c'est loooooong.

 

[edit2] ça y est, c'est au tour de windows update de se lancer, 49 mises à jours à faire. Bilan, depuis 7h50 que j'ai démarré Vista, j'ai fait :

- la MAJ de Firefox, de Java, de Flash, de Infra Recorder, VLC et ClamWin (soit 6 fichiers)

- désinstallé LibreOffice 4.3

- réinstallé LibreOffice 5 (soit 2 fichiers)

 

et la mise à jour de windows est en cours

 

Soit le nombre astronomique de 57 mises à jours en plus d'une heure, quelle lourdeur!

 

Lors des mises à niveau de distro, temps de téléchargement, d'installation et de MAJ de 1500 fichiers, 1 h 15 maximum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 382  

Re : windows 10

Salut à vous

 

Effectivement, Edge, vraiment rudimentaire comme navigateur

en plus tu ne peux même pas installé un bloqueur de pubs

il ressemble un peu à Midori 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lalouve8
Ancien membre
1 362  

Re : windows 10

Bonjour à tous,

 

@jos76  excellent idée et merci. Pour l'instant je suis un peu énérvée à cause de microsoft..........(voir l'autre fil). Mais je vais potasser sur cet Unbutu (Fredolerouge m'a dit que même à mon niveau c'était faisable) et lorsque je serai décidée je le mettrai sur une clef USB.

Bon je n'en suis pas là mais cela viendra, peut-être plus vite que prévu !

 

Bonne journée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

3354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne