Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

windows privacy tweaker : confidentialité sous windows10

black-ice
Orange Star
Orange Star
4 669  

windows privacy tweaker : confidentialité sous windows10

bonjour,

 

a l'heure de windows10 et de la polemique de pistage ou etait apparu windows disable tool , voici qu'un outil plus efficace semble apparu a savoir windows privacy tweaker

pour telecharger l'outil

https://phrozensoft.com/2015/09/windows-privacy-tweaker-4

a noter que celui ci semble plus complet comparé au precedent que l'on peut trouver sur cette page

meme si l'info est dementie  aussi chez zd net

pour information

cdt,

 

keep calm and stay connected


6 RÉPONSES 6
AlanK
fan
fan
4 608  

Re : windows privacy tweaker : confidentialité sous windows10

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

 

Même si je suis pas partisan de tous ces soft, pourquoi pas. Si ça peut aider certains qui ont peur ou qui s'inquiètent de ces intrusions (et y en pas mal quand même dans ce nouvel os, c'est clair) de microsoft.

 

Tout ce qui est dans ce logiciel peut-être fait manuellement, simplement déjà dans les paramètres, ensuite moins simplement, certes, dans base de registre, planificateur de tache, gestion des services, etc...

 

je reconnais qu'il faut savoir où chercher et surtout quoi chercher.

 

Après c'est regrouppé sous un seul soft... pourquoi pas, si ce soft lui-même n'apporte pas son lot de soucis...

 

Mais, déjà, en se servant d'un ordi sous windows 10, si on a tout désactivé dans les paramètres (certains même lors de la migration), en ne se connectant que sur un compte local, en n'utilsant pas les applis ou logiciel de microsoft (edge, courrier, contect, cortana, onedrive, photo, et j'en passe), on limite l'espionnage.

 

Cetaines fonctions néccéssitant l'utilsation obligatoire d'un compte microsoft, sinon on peut pas s'en servir...