Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

windows privacy tweaker : confidentialité sous windows10

black-ice
Orange Star
Orange Star
4 669  

windows privacy tweaker : confidentialité sous windows10

bonjour,

 

a l'heure de windows10 et de la polemique de pistage ou etait apparu windows disable tool , voici qu'un outil plus efficace semble apparu a savoir windows privacy tweaker

pour telecharger l'outil

https://phrozensoft.com/2015/09/windows-privacy-tweaker-4

a noter que celui ci semble plus complet comparé au precedent que l'on peut trouver sur cette page

meme si l'info est dementie  aussi chez zd net

pour information

cdt,

 

keep calm and stay connected


6 RÉPONSES 6
AlanK
fan
fan
4 608  

Re : windows privacy tweaker : confidentialité sous windows10

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

 

Même si je suis pas partisan de tous ces soft, pourquoi pas. Si ça peut aider certains qui ont peur ou qui s'inquiètent de ces intrusions (et y en pas mal quand même dans ce nouvel os, c'est clair) de microsoft.

 

Tout ce qui est dans ce logiciel peut-être fait manuellement, simplement déjà dans les paramètres, ensuite moins simplement, certes, dans base de registre, planificateur de tache, gestion des services, etc...

 

je reconnais qu'il faut savoir où chercher et surtout quoi chercher.

 

Après c'est regrouppé sous un seul soft... pourquoi pas, si ce soft lui-même n'apporte pas son lot de soucis...

 

Mais, déjà, en se servant d'un ordi sous windows 10, si on a tout désactivé dans les paramètres (certains même lors de la migration), en ne se connectant que sur un compte local, en n'utilsant pas les applis ou logiciel de microsoft (edge, courrier, contect, cortana, onedrive, photo, et j'en passe), on limite l'espionnage.

 

Cetaines fonctions néccéssitant l'utilsation obligatoire d'un compte microsoft, sinon on peut pas s'en servir...

 

Après y en a qui vont dire, ben alors pourquoi passer sous windows 10 ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
4 563  

Re : windows privacy tweaker : confidentialité sous windows10

bonjour @AlanK

 

tu met :

Révélation

on limite l'espionnage.

 

je dirais non car  j'avais telechargé auparavant windows disable tool sur un compte local puis ce dernier "soft"

j'ai pu constater que beaucoup de fonctions etait active dans les remontés d'information meme en ayant fait les réglages adequat

en ce qui concerne la base de registre, gestion de services et autre je n'interviendrais jamais dessus car en cas de fausse manoeuvre c'est la catastrophe

sur le pc j'ai un compte local et des comptes connectés je suis plus en local quant au cloud, si tu laisse la case coché permettant d'acceder a tes fichiers tu retrouves tout tes dossiers sur onedrive donc a eviter

cdt,

keep calm and stay connected


AlanK
fan
fan
4 524  

Re : windows privacy tweaker : confidentialité sous windows10

Bonjour @black-ice

 

concernant ondrive, j'ai été voir au cas où, j'ai rien dedans (c'est vide, je n'ai jamais utilisé). Donc j'ai du désactiver le bon truc aussi. windows n'a rien mis dedans.

 

Microsoft appelle ça de la synchronisation, pas de l'espionnage :-)

 

pour qu'on retrouve nos fichiers où qu'on soit et quelque soit le pc (ou tablette, ou smartphone) qu'on va utilser... en gros c'est pour notre bien, pour nous aider...

 

mais perso quand j'enregistre un fichier sur mon ordi, je préfère qu'il reste dessus et pas qu'il soit transféré sans mon consentement sur un cloud que je n'utilise pas et que je ne veux pas utilser...

ou que microsoft "lise" mes mails ou qu'il regarde ce que je cherche sur internet, etc. tout ça pour mieux me cibler, qu'il disent.

 

C'est fou quand même le nombre impressionants de trucs à décocher ou à désactiver si on veut que microsoft soit moins curieux... et encore en ayant tout décoché ou désactivé, je sais pas trop. On ne nous dit pas tout!

et comme tu dis, même en se connectant sur un compte local, ça doit peut-être pas suffir...

 

le pense, quand même que c'est dans l'utilsation de Edge et de cortana (chose que tout le monde va vouloir utilser, c'est nouveau... c'est rigolo!) que microsoft doit plus se pencher, que l'espionnage est le plus fort!

 

Par contre on peut, si on veut, désactiver ou même supprimer totalement onedrive. Tout est possible de toute manière, avec plus ou moins de difficulté. Seulement c'est pas trop (du tout) documenté par Microsoft.

 

Pour l'anecdote, microsoft aime pas trop qu'on demande comment faire ce genre de chose. Je fréquente pas mal la communauté microsoft et un intervenant a demandé comment on pouvait supprimer onedrive.

Il s'est fait un peu rembarré par un mvp*. Ce sont des bénévoles certes, pas des employés de microsoft, mais quand même des pro-microsoft à fond!! Donc pas toucher!

j'ai donné une réponse à l'intervenant qui posait la question... le mvp a répondu que c'était affligeant!!

 

enfin moi je l'ai juste désactivé, pas supprimé. Je m'en sers pas c'est tout, ça me gène pas, c'est pas la place que ça prend sur le disque.

 

*un mvp c'est quoi ? c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Most_Valuable_Professional

sinon ils sont quand même super calés...

 

 

jos76
star
star
4 503  

Re : windows privacy tweaker : confidentialité sous windows10

Bonjour @black-ice, @AlanK,

 

Microsoft avait déjà introduit discrètement une très grosse partie de ces fonctionnalités dans Windows 8.1 .

 

http://www.jenyburn.com/windows-8-1-comment-empecher-les-applications-dacceder-a-vos-donnees-personn...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
black-ice1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 421  

Re : windows privacy tweaker : confidentialité sous windows10

bonjour a tous,

 

pour continuer dans la lignée je vous offre ceci

 

mais encore

 

et pour bien digerer  mais egalement

 

A+

 

Balises (3)
Black_Ice
passionné
4 373  

Re : windows privacy tweaker : confidentialité sous windows10

bonjour,

toujours dans la lignée windows10 tiré depuis cette page

 

et traduit :

 

Si vous êtes actuellement un utilisateur Microsoft fonctionnant sous Windows 7 ou 8, vous êtes admissible à une mise à niveau gratuite vers les 10 « nouveau et amélioré » de Windows. Mais avant de vous mettre à niveau, sachez que c'est gratuit comme prix, non pas comme dans la liberté. Bon nombre des nouvelles fonctionnalités et les paramètres de Windows 10 ont été jugées spyware par des experts en sécurité informatique. C'est une chose d'avoir des programmes et des applications vous espionne. C'est un autre tout chose d'avoir votre système d'exploitation conçu pour le faire.

Lorsque Microsoft a annoncé la mise à jour « gratuite », beaucoup se sont retrouvés à se demander pourquoi le géant de Redmond serait donner loin des licences pour utiliser le nouveau système d'exploitation. Maintenant, il semble que la raison est simple : plus de possibilités d'exploration de données. Systèmes d'exploitation Windows ont longtemps inclus des faiblesses de sécurité qui laissent les utilisateurs vulnérables d'espionnage et d'exploration de données à d'autres. Ce qui est différent avec la nouvelle itération de Windows, c'est que Microsoft est directement impliqué dans l'espionnage et d'exploration de données et a construit l'ensemble du système d'exploitation de manière à lui permettre.

Pour installer la mise à niveau de Windows 10, les utilisateurs doivent accepter de l'entente de Services de Microsoft et de ses documents d'accompagnement. Peu vont lirez jamais les termes de ces documents, car ils couvrent environ 40 000 mots et irait 110 pages si imprimé. Comme c'est normal, la plupart des termes est écrits en jargon juridique et n'est pas trop facile à comprendre. Il y a certaines parties des termes que les utilisateurs doivent être au courant, bien que, parce qu'accepter leur accorde Microsoft le droit de lire, sauvegarder et partager quoi que ce soit stocké sur ou accessible à l'aide de n'importe quel ordinateur fonctionnant sous Microsoft Windows, mais aussi n'importe quel ordinateur à l'aide de produits ou services Microsoft.

La politique de confidentialité de Microsoft, qui commence en disant: « votre vie privée est importante pour nous », continue à traiter les types de données recueillies à l'aide de Windows ou autres produits ou services Microsoft. Que les données incluent le nom d'utilisateur, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, mots de passe, indices de mot de passe, âge, **bip**, ainsi autres renseignements personnels, y compris : intérêts et favoris. Nous recueillons les données relatives à vos intérêts et vos favoris, tels que les équipes de que vous suivre dans une application de sport, les stocks de que vous suivre dans une application de finances ou les villes favorites, que vous ajoutez à une application de météo. En plus de celles vous prévoient explicitement, vos intérêts et vos favoris peuvent également être déduits ou provenant d'autres données que nous recueillons.

C'est beaucoup d'informations sur les utilisateurs. Mais il ne s'arrête pas là. Microsoft recueille également des données sur les personnes qui ne peuvent même pas utiliser produits ou services Microsoft : Contacts et relations. Nous recueillons des données sur vos contacts et relations si vous utilisez un service de Microsoft pour gérer les contacts, ou pour communiquer ou interagir avec d'autres personnes ou organisations.

Mais qu'en est-il des données réellement stockées sur le PC ? Qui est couvert dans l'accord de confidentialité aussi bien. Voici un indice ; Quand Microsoft dit: « votre vie privée est importante pour nous, » cela signifie que l'entreprise souhaite prendre vos renseignements personnels auprès de vous et utiliser vos renseignements personnels à ses propres fins. L'accord dit : Enfin, nous seront d'accès, de divulguer et de conserver des données personnelles, notamment votre contenu (par exemple, le contenu de vos courriels, autres communications privées ou des fichiers dans des dossiers privés), lorsque nous avons une croyance de bonne foi que cela est nécessaire.

Si vous ne sont pas consolée par les assurances de « bonne foi » de Microsoft, vous pensez probablement correctement. Compte tenu record qui traite de la société les données des utilisateurs et la profondeur d'espionnage qui permet à l'accord de confidentialité de Microsoft, « bonne foi » n'est pas ce qui c'était.

Puisque toutes ces politiques s'appliquent à tous les produits et services Microsoft, dont Windows 7 et 8 — quoi Windows 10 différents ? Lorsque Windows 10 est installé, les paramètres par défaut permettra à toutes les données à recueillir et à partagé avec Microsoft. Parce que les utilisateurs s'engagent à ceci en cliquant simplement sur un bouton lorsqu'ils installent le système d'exploitation, et parce qu'il est tout activé par défaut, la plupart des millions d'utilisateurs de Windows n'auront aucune idée qu'ils ont accordé à Microsoft un accès presque illimité à tout ce qu'ils font sur leurs ordinateurs.

Parce que Windows 10 est mis en place pour permettre à tous de cette collecte de données par défaut, la désactivation de la collecte de données (où il est même possible de le faire) désactivera également la plupart des fonctionnalités qui sont les principaux arguments de vente du système d'exploitation. En outre, c'est un processus long et ardu impliquant en passant par au moins 13 différents écrans dans les paramètres de confidentialité.

A titre de comparaison, les utilisateurs qui installent des différentes distributions du système d'exploitation Linux ne consentent pas à de tels accords. En fait, la chose la plus proche en Linux à tout cela est une fonctionnalité de Ubuntu qui permet aux utilisateurs de Rechercher Amazon de leur écran de bureau. Cette fonctionnalité est désactivée facilement en cliquant sur un seul bouton.

Utilisateurs de Windows 7 et 8 qui se préoccupent de la vie privée et la liberté devraient peut-être envisager de la baisse de l'offre de Microsoft pour une mise à jour gratuite et simple « upgrade » pour Linux.

 

@+

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne