- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- wordpad/application système
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwordpad/application système
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
wordpad/application système
Bonsoir
Petit problème _ ça ne m'était jamais arrivé - avec Wordpad qui se refuse à l'impression ; aucune possibilité d'imprimer donc. J'ai testé l'imprimante avec une autre application et j'ai retéléchargé le logiciel et effectué un scanne "diagnostic/réparation" : rien de suspect. Juste mes cartouches d'encre qui sont faibles.
Je ne sais donc comment réparer, réactiver l'impression wordpad, cette application étant "système" (windows10)
remplacer par une application "open" serait une grossière erreur.
Si une solution existe … merci d'avance.
Cordialités.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wordpad/application système
Bonjour @LangolybryusDur
-
Tu as fais "un scanne "diagnostic/réparation"
est-ce celui de l ' imprimante ???
-------------------------------------------------------
Un document WordPad doit étre " enregistré " pour pouvoir l ' imprimer
------------------------------------------------------
-Des fois , Crosoft se prend un peu les pieds dans le tapis avec la mise a jour des périphériques !!
Avec Windows10 il y a heureusement l’utilitaire de résolution des problèmes d’impression
https
-
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wordpad/application système
salut @darkus
attention, ne jamais répondre à cet hurluberlu, à moins de vouloir y laisser ces nerfs et sa raison
il veut tout et son contraire, contredit tout ce que tu veux lui expliquer, discutaille à tout va
bref, l'animal est à éviter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wordpad/application système
bonsoir @darkus
le scanne est effectivement celui de l'imprimante téléchargé via le site officiel. Un second test a été effectué : j'ai fait glissé une image et tapé un texte : l'image s'imprime, pas le texte. Le tout "enregistré". J'ai essayé de modifier la police du texte tapé : ça ne donne rien non plus. Je crois qu'il s'agit d'un problème système Windows 10. Le défaut d'impression est peut - être lié à une mise à jour version 1809.
J'ajoute ceci, j'ai réinstallé le logiciel "imprimante" ; pour les pilotes …
https/support.microsoft.com/fr-fr/help/4015401/windows-10-fix-printer-problems
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wordpad/application système
Bonjour @darkus
j'ai essayé quelques tests : dans l'ordre proposé : utilitaire d'impression des problèmes.
1) imprimante débranchée _ rebranchée ; vérification des câbles. Tout semble fonctionner.
2) vérification après téléchargement de l'outil "diagnostic" : pas de problème détecté.
3) recherche mise à jour des pilotes via gestionnaire des périphériques puis update : il n'y a pas de meilleurs pilotes. Ils sont à jour.
- 4) je n'ai pas désinstallé l'imprimante pour la réinstaller ( j'ai déjà réinstallé le logiciel) … j'hésite.
Il me reste bien une solution, c'est la réinstallation de tout le système Windows 10 après remise à zéro …
Qu'en penses- tu ?
Cordialités
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wordpad/application système
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wordpad/application système
Bonjour à tous
Pour me répondre, puisqu'il s'agit de la solution : mon imprimante, comme je l'ai fait savoir, avait des niveaux d'encre faibles. J'ai donc remédier à cela par l'achat de nouvelles cartouches : le texte sur WordPad (application système) a pu s'imprimer normalement. A noter que les images sur WordPad résistaient à ce problème ( ce qui est contradictoire _ par contre, en dernier essai l'impression d'une image a donné un résultat désastreux).
L'illusion était parfaite mais la solution pratique simpliste. L'Encre !
Bon Week- end à tous.