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Écrasement de ma ligne internet par tiers

Zim63
contributeur occasionnel
899  

Re: Écrasement de ma ligne internet par tiers

Bonjour Yara_H très bien merci pour votre retour je communiquerai cette référence à mon rdv en boutique. Cordialement

Zim63
contributeur occasionnel
860  

Re: Écrasement de ma ligne internet par tiers

Petite mise à jour.

 

J'ai récupéré la airbox 4g par contre pas de rétablissement prévu le 14/12. J'ai eu la présence d'esprit d'aller voir mon compte principale orange pour voir si j'avais un email ou autre et j'ai effectivement un email qui date d'aujourd'hui à 15H.

Sauf qu'en fait on m'a refait un contrat et que la mise à jour de la ligne est prévue le 21/12. 

J'ai appelé une conseillère aujourd'hui à 18h45 qui m'a appris la bonne nouvelle. Pour ne pas perdre de temps à renvoyer des coordonnées bancaires  ect je lui ai transmis mon IBAN via téléphone. 

Pas de sms pour me prévenir ou autre. Niveau communication on est à la ramasse franchement, même la boutique ou j'ai récupéré la airbox n'a pas de fixe. 

Si lors de mon premier appel on me dit simplement "monsieur, nous sommes des brels, depuis 15 ans qu'existe le problème des écrasement de lignes nous n'avons pas pensé à mettre en place un système automatisé d'attente de 24h entre FAI afin de contacter le client détenteur de la ligne et valider la demande, mais on préfère faire galérer la victime 15jours et saturer nos lignes en transmettant des infos à petite dose"

"Le service commercial au téléphone ne servant que de passerelle et c'est au service back office de faire la demande, et cette demande n'est pas un rétablissement mais une demande de nouveau contrat"

Et je pourrais continuer, mais ce qui énerve c'est juste le manque d'info CONCRETES et pas rabâchés comme des perroquets ""monsieur rassurez vous la procédure suit son cours" - OUI mais c'est bien de la donner la procédure en question!

Merci au conseiller Julien pour la solution de la airbox, dont aucun conseiller au tél ne m'a informé que j'y avais droit (ni même le premier webconseiller intervenu sur le thread dont je n'ai reçu aucune nouvelle). Par contre encore une fois me dire que la procédure suit son cours alors que je n'ai transmis aucune référence, de ne pas faire attention aux e-mails alors que si il fallait que je transmette de nouveau mes coordonnées bancaires, c'est moyen. 

Affaire à suivre...

Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
812  

Re: Écrasement de ma ligne internet par tiers

Bonjour @Zim63 ,


Merci pour ce retour.


Je comprends votre ressenti, seulement nous sommes soumis à des procédures techniques. 


Sachez que lors d'un écrasement de ligne, nos unités d'intervention mettent tout en œuvre afin que vous puissiez récupérez celle ci dans les meilleurs délais. 


Tout comme vous, nous souhaitons que vous puissiez récupérez rapidement vos services.


Aussi, je vous remercie de votre patience. 


Concernant notre boutique Orange, celle ci dispose bien d'un fixe, mais selon les conditions sanitaires actuelles, nous détenons certaines consignes afin de vous protéger.


Je reste à l'écoute, et je vous souhaite une belle journée en ce lundi. 


Ludivine





Conseillère Spécialiste Commercial
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Zim63
contributeur occasionnel
781  

Re: Écrasement de ma ligne internet par tiers

Bonjour,

 

Rétablissement de la ligne plus tôt que prévu à savoir hier le 17/12 au lieu du 21/12 planifié donc super.

 

Par contre aucune info sur la facturation à venir, ni dédommagement, rien. La seule facture que j'ai reçu est une facture de clôture avec un avoir d'un montant de 4,40 euros (?). Et j'ai vraiment peur d'appeler le service commercial qui ne m'a jamais rappelé malgré les sms envoyé avec RDV confirmé, plus encore en voyant sur mon compte qu'il n'y a pas de prélèvement automatique  alors que j'ai fourni mon IBAN à une conseillère qui m'a affirmé qu'elle mettrai en place le dit prélèvement automatique (pas très rassurant). 

 

Moralité : content d'avoir récupéré ma ligne au bout de 12 jours (vous me direz encore heureux) mais assez surpris et déçu de la qualité du service en général malheureusement. 

Zim63
contributeur occasionnel
725  

Re: Écrasement de ma ligne internet par tiers

Bonsoir,

 

Petite mise à jour (au cas ou dans le futur arrive la même chose à un malheureux).

Toujours rien sur la facturation, aucune idée sur ce qui va arriver ou sur la facture actuelle. 

J'ai RDV prévu le 28/12 en boutique pour rendre la airbox 4g je poserai la question même si on va me dire qu'on ne peut pas me répondre et qu'il faut que j'appelle le 3900 qui est CATASTROPHIQUE. 

D'ailleurs au lieu de me prendre mon RIB/IBAN au téléphone, la "conseillère" aurait du me dire que je pouvais le faire directement sur mon espace client. Je suis tombé dessus au hasard en fouinant et j'ai pu ajouter le prélèvement automatique. 

 

Autre surprise incroyable le débit qui a été divisé par 2. Je tournais en moyenne à 35/40giga en VDSL2 et là en ayant fait des tests sur 2/3 jours je suis en moyenne à 10/15giga. Donc je pense que l'on m'a rétablie en ADSL si je ne me trompe pas.

 

Enfin voilà que du positif, vous pouvez reprendre le slogan d'SFR "Et c'est pas fini!"

 

Je sais que c'est la période des fêtes ect (même si bon en ce moment hein) mais je me rassure en me disant que si j'étais dans la situation inverse et que je devais de l'argent à Orange, il n'y aurait aucun état d'âme.

 

 

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
690  

Re: Écrasement de ma ligne internet par tiers

Bonjour @Zim63 


Nos services techniques ont lancé ce jour le passage en VDSL, vous allez pouvoir bénéficier d'une connexion plus rapide sous 48h.

Je vous confirme que la demande de prélèvement automatique a bien été prise en compte.

Quant à la future facture, vous ne serez évidemment pas facturé pour la période pendant laquelle votre service n'aura pas été actif.

Je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite une bon après midi.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Zim63
contributeur occasionnel
672  

Re: Écrasement de ma ligne internet par tiers

Bonsoir

 

Effectivement j'ai reçu un sms cet après-midi me confirmant la demande, prévue pour le 11/01.

 

Merci bien.

marc22520
contributeur
655  

Re: Écrasement de ma ligne internet par tiers

Tous ta fait d'accord avec toi, contrat souscrit le 2 Octobre, aujourd'hui nous sommes le 23 décembre pour une offre open up et toujours pas dinternet.... 6 rendez vous techniciens programmés et non honorés du jour au lendemain, 50 coup de fil pour qu'on me raconte des choses différentes en fonction du nombre d'opérateurs sur les différentes plateforme... toujours pas de connextion et du coup pas de TV non plus... j'ai quand meme réussi à négocier une "airbox" qui me permet "au moins" de consulter mais mails jusqu'à hauteur de 200 go . Je suis extrèmement décu d'Orange mais ici ils ont le métopole je pense quil sen foutent carrément en fait... il m'ont dit que ce n'étient pas de eurs fautes !!! incroyable ! je leurs ai demandé si c'était de la mienne : NO REPONSE ! lamentable

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
631  

Re: Écrasement de ma ligne internet par tiers

Bonjour @marc22520 ,


Je vous propose de prendre en charge votre demande et pour cela je vous invite à me communiquer votre nom et prénom, votre adresse postale et le numéro de la ligne fixe en cliquant sur le lien


http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/10094645

Bonne journée
Rizo.

Conseillère Spécialiste Commercial
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Reb63
contributeur
608  

Re: Écrasement de ma ligne internet par tiers

Je te souhaites bien du courage c'est clair que je suis également choqué du service client surtout téléphonique, vraiment.

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