Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

ADSL vers VDSL2

nnnyyyccooosss
contributeur
409  

ADSL vers VDSL2

Bonjour à tous,

 

 

J'ai depuis le 05/01, opté pour une formule Livebox Play en VDSL2 car éligible suivant le conctat commercial Orange contacté au 3900. J'ai profité de ce changement de formule pour echanger mon matériel vers la Livebox4.

 

Souhaitant echanger le matériel en boutique, j'ai demandé si le bon d'échange arrivait rapidement et la personne du 3900 m'a répondu que je n'avais pas besoin de bon d'échange pour mon matériel (???? c'est nouveau)

Dans l'après-midi du 05/01, je recevais ma confirmation de commande: Livebox Play en VDSL2, Live4 et DecodeurTV4.

 

 

Le 06/01, j'ai reçu par mail, mon nouveau contrat: Live Play en ADSL (???), pas de précision sur l'échange du matériel (???)

Je contacte le chat Orange pour demander une vérification de ma commande et me confirmer que l'échange de box peut se faire en boutique sans bon d'échange.

La personne me dit que effectivement le VDSL2 est possible mais n'était pas en demande et de ce fait, de nouveau me confirme que ce changement est maintenant pris en compte.

Pour le matériel, cette fois, je dois recevoir un SMS avec le N° d'échange...

 

Le 07/01, toujours pas de SMS

Je décide de passer en boutique avec mon matériel pour voir cet histoire d'échange (avec ou sans) numéro.

Le conseiller fait d'abord une vérification de mon dossier, et me confirme que mon offre est éligible VDSL2 mais n'est pas activé, ni en demande d'activation (???)

De plus, il y a bien un echange de matériel, mais pas modalité de précisée (relais ou boutique) et pas de numéro d'échange en cours !!!

 

Un deuxième conseiller devant le cas qui devient épineux, vient lui préter main forte, contact par tel avec l'agence régionnale, qui leur explique que si la démarche a été initiée avec le service client téléphonique, le client (donc moi) doit recontacter par téléphone Orange pour voir ce qu'il est possible.

Refus, je pense, normal de ma part, le responsable de la boutique, prends sur lui de contacter le service client Orange pour moi, après 20min ou le message lui explique qu'il sera mis en relation dans 5min, un troisième conseiller lui propose de faire l'échange de matériel sans bon d'échange et me dit que si Orange envoie par courrier ou relais une 2ème fois le matos, je n'aurai qu'a leur rapporter, bien acceuillis, je repars satisfait avec ma Livebox4 et mon decodeur TV4 et mon basculement en VDSL2 dans les tuyaux.

 

Mon éligibilité testé chez Ariase, Degrouptest me donne bien un VDSL2 avec mes 710m de ligne.

Le test éligibilité coté client Orange ne donne que de l'ADSL.

Les conseillers donc coté Orange me confirment tous que je suis éligible à VDSL

 

On n'est le 24/01, et mon VDSL2 doit être comme mon bon d'échange (perdu dans la nature)

Le problème, c'est que j'ai utilisé tous les services Orange (3900, Chat, Boutique), j'essaie donc le forum, car j'ai pas réussi à trouver une adresse mail pour communiquer avec Orange.

 

J'espère (pas sûr...) ne pas avoir été trop long et trouver quelqu'un qui trouvera une issue à ce problème.

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
372  

Re : ADSL vers VDSL2

Bonjour,

 

@nnnyyyccooosss

 

Le mieux est  d'attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

En l'attendant, voir les frais  de mise à disposition du nouveau matériel 4:

 

http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/divers/Livebox-Play-Echange-de-materiel.pdf

nnnyyyccooosss
contributeur
302  

Re : ADSL vers VDSL2

Bonjour cledefa,

 

 

Mon cas ne doit pas intéresser de Webconseiller.

 

Merci néanmoins pour ta reponse, je suis depuis (le 27/01)  passé en boutique Orange "physique" pour avoir des informations sur ma demande de migration.

 

Le changement de ADSL en VDSL2 n'était (encore une fois) pas effectif car pas coché !!!

 

Celà fait 3 fois que quelqu'un de chez Orange me dit que c'est fait et je peux constater de visu que la personne coche cette foutue option...

 

Je suis reparti avec une belle feuille de papier, situation de mon compte, avec écrit en gras : "NOUVEAU, votre ligne est éligible au VDSL2"

 

L'arlésienne version papier recyclé.

Du coté de chez OVH, le VDLS2 est aussi disponible, je commence à me tater...

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
280  

Re : ADSL vers VDSL2

Bonjour @nnnyyyccooosss 


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755092 membres inscrits 🧡

3904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne