Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

ARNAQUE .. rembourssement de l'offre

anna0712
contributeur
456  

Re : ARNAQUE .. rembourssement de l'offre

Bonjour 

il s'agit de l'offre de remboursement des frais de résiliation ainsi que la réduction de 5€ . Nous avons souscrit à la livebox zen au mois de mai dernier.

Jai réalisé une nouvelle demande ce matin encore...

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
442  

Re : ARNAQUE .. rembourssement de l'offre

Bonjour @anna0712 


Avez-vous essayé de joindre la copie de la 1ère page de la facture au lieu du contrat ? 


Cordialement

signature.jpg


SIROMINI
contributeur occasionnel
414  

Re : ARNAQUE .. rembourssement de l'offre

Je remplis des demandes de remboursement depuis des semaines, tout est rejeté par erreur (volontaire ?) du programme- robot qui gère ces demandes et qui refuse quand il manque une virgule ou un point (ou presque)

Un agent, (par tchat) a réglé le problème en 1 minute et validé deux de mes demandes sur trois.

Ce qui en dit long sur l'utilité du site ODR, puisque le problème peut être réglé en 1 minute par un humain.

Pour la troisième demande, j'attends des nouvelles...

Quant à ladite utilité du site ODR elle est énorme ...pour ORANGE uniquement, au détriment des abonnés.

Ainsi je constate que pour tout le monde ces demandes sont reportées aussi longtemps que la décence le permet, ce qui permet à Orange de différer ces remboursements de 1, 2 voire 3 mois.

Si on sait compter on voit vite que cela leur rapporte en intérêts de ces sommes bloquées sur leur compte environ 1 million d'euros par mois(1 000 000 d'euro d'intérêts).

Par contre cela rend fous de colère les abonnés qui (par exemple) envoient trois fois de suite la facture demandée et voient toujours tout refusé.

A noter que je reçois des mails avec interdiction de répondre, le "noreply" (invention méprisante et insultante ) signifiant:

"Moi Orange j'ai le droit de vous écrire n'importe quoi, mais vous qui me payez et me faites vivre, je vous interdis de me répondre, avalez donc ce que je vous ai écrit (y compris les inepties) sans vous plaindre,et bourrez vous de calmants pour ne pas devenir fou !"

Ainsi malgré les mails que j'ai reçu me confirmant que (certains de) mes remboursements sont validés, le site Suivi ODR affiche ce matin à nouveau:

"Toutes vos demandes sont rejetées car votre N° de téléphone n'est pas le bon ! !"

Tiens donc ! Orange m'attribue un N° et le site Suivi ODR décrète ensuite qu'il n'est pas bon.

Bref ce n'est plus de l'arnaque, à ce stage c'est du foutage de gueule !

vertou
contributeur occasionnel
347  

Re: Re : ARNAQUE .. rembourssement de l'offre

Je suis dans ce cas là, je me suis fait endormir par le démarcheur qui depuis14 jours ne répond plus !! contacter le service comptabilité,--il faut régler la factureet compléter le dossier- mais le temps passe et maintenant la date est dépassée (réponse d'orange).Quel bonheur pour ce vendeur de "soupe" Je vais me diriger vers la médiation-conso et par la suite déposer plainte contre cet individu.

vertou
contributeur occasionnel
344  

Re: Re : ARNAQUE .. rembourssement de l'offre

je suis dans ce cas là, le dialogue est impossible.

SIROMINI
contributeur occasionnel
331  

Re: ARNAQUE .. rembourssement de l'offre

Vaste, vaste plaisanterie que la réponse de Shalimar, à la limite du foutage de gueule car celui qui ose écrire de se rendre "là ou là" pour suivre le remboursement sait parfaitement que le système refuse absolument tout d'office, pour des raisons honteusement fausses ("votre N° de téléphone n'est pas bon", réponse constante alors que c'est Orange qui m'a attribué ce N°, ou bien "Vous n'avez pas transmis le bon document" sans plus de précision alors qu'on a envoyé plus de dix documents différents à chaque demande de suivi et que rien ne se passe, je suppose qu'il faut peut être envoyer quelques billets de 50 euros pour en recevoir 60)

Ainsi je reçois des mails me disant "vous allez recevoir un remboursement de 5 euros pendant 6 mois" alors que le site de suivi continue de répondre que tout est refusé, genre "parce que c'est comme ça !".

Ce gain de temps si long qui porte sur des dizaines de millions d'Euros fait la joie et la richesse d'Orange.

Tous ces subterfuges (en incluant la réponse absolument hypocrite et honteuse de ce Salimar super fan (!?) ) est très très petit de la part d'un Société géante comme Orange, même Free aurait honte d'user de tels subterfuges !

Comment comprendre qu'une telle Société puisse employer des trucs de voleurs de poules ??

 A bon lecteur salut.

Siromini

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
327  

Re: ARNAQUE .. rembourssement de l'offre

Bonjour @SIROMINI si vous avez demandé la portabilité du numéro, c'est bien le numéro définitif qu'il faut indiquer, et pas le numéro provisoire. Est-ce le cas ?


^MR

SIROMINI
contributeur occasionnel
323  

Re: ARNAQUE .. rembourssement de l'offre

Merci, vous êtes très gentil.

Mais comment pouvez vous imaginer que je puisse donner un numéro provisoire abandonné depuis plus de 1 mois ?

Bien que finalemnt et honnêtement , après avoir donné 5 fois le N° définitif correct et essuyé toujours le même refus j'ai aussi essayé le provisoire, mais résultat identique "Votre N° n'est pas bon"

Mais surtout, alors que des mails d'Orange m'ont confirmé que mes remboursements étaient acceptés (sauf pour l'instant les frais de résiliation Free) le site de suivi continue d'annoncer que toutes mes demandes sont refusées.

Et les agents conatctés répondent qu'ils n'ont aucun accès à ce site !

En fait je crois que personne AU MONDE n'a accès à ce site surtout créé pour gagner des semaines et des semaines très lucratives pour Orange...

Mais merci tout de même d'avoir lu ma complainte.

Cordialement

 

PS: Autre fait étrange au possible, mon contrat définitif dûment signé paraphé etc (et sur papier) comportera éternellemnt un seul numéro de téléphone et ce sera justement le provisoire qui 'existe plus et a vécu trois jours)  ce qui fait que ce contrat qui se base sur ce numéro n'a finalemnt aucune valeur .

 

Encore un mystère des gestionnaires de l'infromatique chez Orange.

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
318  

Re: ARNAQUE .. rembourssement de l'offre

@SIROMINI pouvez-vous m'envoyer votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de mobile en message privé ?


^MR

SIROMINI
contributeur occasionnel
305  

Re: ARNAQUE .. rembourssement de l'offre

Pourrais je savoir qui vous êtes, ce que vous représentez, quels sont vos titres officiels etc..  ?

Bien que votre demande ne concerne simplement que TOUS MES RENSEIGNEMENTS PRIVES (ni plus ni moins, excepté ma taille et mon poids), je remarque que vous omettez de me demander mon N° de compte bancaire ainsi que le solde et le code d'accès etc...

Désirez vous aussi ces renseignements ?

Etrange...non ?

 

Ainsi au cas ou vous désireriez m'aider- ce qui semble votre but amical-, je vous en remercie mais je tiens à savoir à qui j'envoie toute ma vie en détails.

je suppose que ma réponse vous conduira à abandonner, ce n'est pas grave.

 

Cdlt.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759481 membres inscrits 🧡

1113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne