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Accès internet/téléphone impossible
Bonjour,
c'est en désespérance de cause que je poste ici mon problème.
mi-septembre, je déménage. Je reste dans un même quartier déjà fibré. Lorsque j'emménage, je me rends compte que ma maison n'a pas été fibrée, contrairement à toutes les autres de mon quartier. Un sous-traitant est invité à passer pour l'installation.
Problème: de la maison à la sortie dans la rue, la fibre ne passe pas. On identifie ensemble qu'une trappe semble être enfouie (30cm de profondeur) dans le jardin et que la fibre semble se bloquer à cet endroit. 2ème problème: la plaque est aux 3/4 chez mon voisin. Evidemment, le plus simple serait de demander gentillement à son voisin (que je connais à peine) de faire un gros trou de son côté et d'enlever une partie de sa haie de lauriers pour que je puisse avoir accès à internet...
J'informe Orange du problème et on me propose de m'envoyer un technicien pour vérifier si on ne peut pas faire passer la fibre ailleurs.(+1 semaine de perdue). A ma surprise, ils m'envoient la même personne que la première fois, qui bien sûr n'a pas d'autre solution. Je rappelle Orange et on m'indique qu'on aurait la possibilité de faire passer la fibre en extérieur. Ils m'envoient un nouvel intervenant(+1 semaine de perdue). A ma surprise à nouveau, la même personne me rappelle pour venir une 3ème fois. Inutile de venir pour elle, car ma commune ne permet pas cela (pas de poteau)(+1 semaine de perdue). D'un commun accord avec Orange, la demande de ligne fibre est résiliée.
Alternative est donc de passer par l'ADSL (ce qui devrait être simple et rapide). Après une première commande qui n'a finalement jamais été prise par le service client (encore quelques jours de perdus), j'ai enfin une commande enregistrée dans le système le 12 oct. Je rappelle le 17 et on m'indique que c'est toujours en cours, le 22, d'abord on ne retrouve plus ma demande du 12 et puis on fait une 2ème demande (pour être bien sûr)...Je dois être rappelé dans les 72h par le service commercial pour que l'on me présente!!!! les offres ADSL. Aujourd'hui 25, on m'indique que la demande du 22 est en cours mais qu'on ne rappelle pas sous 72h mais sous 7 jours.
Mes deux questions:
- Jusqu'à quand vais-je me faire balader? Orange a des obligations en ce qui concerne le service universel de raccordement!
- Orange ne peut-il pas faire passer la fibre par une autre voie que par celle qui passe chez mon voisin?
Merci
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Re: Accès internet/téléphone impossible
Salut @fredV2
Envoi un courrier avec tout les détails à cette adresse,
cela fera éventuellement avancer la chose .
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re: Accès internet/téléphone impossible
Je viens de passer par le etchat de l'espace client (au lieu de l'appel au 3900) et j'ai eu finalement ma date d'activation.
Je me demande si finalement, ce n'est pas plus efficace.
Reste à voir si la date sera respectée...
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Re: Accès internet/téléphone impossible
Suite de l'histoire:
02/11: services internet/TV activés. Téléphone ne marche pas (Incident en cours de résolution)
08/11: plus d'internet...
Je fatigue...Même plus le courage de rappeler Orange.
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Re: Accès internet/téléphone impossible
Bonjour @fredV2 ,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ? Si oui, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, n° de ligne, n° de mobile) en message privé.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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