Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Arnaque contact +

glense_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 687  

Re : Arnaque contact +

Bonjour @dela974

 

Comme indiqué dans un de mes précédents posts :

 

Désactiver les achats contact + sur via votre espace client : ICI

 

Désactiver les achats Internet + sur via votre espace client : ICI

 

Le bureau des reclamations : ICI

 

Bon courage :-)

pirlouette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 586  

Re : Arnaque contact +

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'autres ici, j'ai constaté sur ma dernière facture qu'on me facturait plusieurs sommes correspondant au service Contact +. En tout, ça fait 23,10€. Je n'ai jamais, mais alors jamais, ô grand jamais, demandé à bénéficier de ce service. Ce machin a été validé par défaut sur mes options, probablement à l'occasion d'un changement de type de forfait (puisque quand un forfait n'est plus vendu, on vous le change, sans même vous le dire). Je suis passé de Open2 à OpenPlay.

 

J'ai été mis au courant ? J'ai reçu un petit mail gentil ? Un petit mail laconique, informatif ?

Non, rien, nada, quetchi !

 

Quant à Contact +, je leur ai envoyé un mail et ils me répondent benoîtement qu'ils vont me faire un avoir sur une facture à venir (laquelle, quand, on ne sait pas) pour (tenez-vous bien) des en-cours Contact +. Je viens de leur répondre pour tâcher de leur faire comprendre quel est mon problème.

 

Je ne veux pas de ce truc et je n'en ai jamais voulu. Ca n'est pas maintenant que ça va changer ! On me l'a collé d'office sans même que je sache ce que c'était.

 

Je me suis empressé de désactiver l'option, mais en attendant, on me mène en bateau. Et je découvre que les malotrus qui facturent des visites sur leur page via Contact + sont des "partenaires" d'Orange. L'arnaque serait-elle organisée ? Comment devient-on "partenaire" d'Orange ? Quelles sont les commissions qu'Orange en retire ?

 

Et surtout en quel langue faut-il parler pour obtenir un remboursement immédiat de cette escroquerie ?

 

Est ce que quelqu'un ici peut témoigner d'un remboursement rapide et effectif, avec l'argent sur le compte bancaire ou une déduction réelle sur sa facture.

 

D'avance, merci pour votre aide.

angie91
helper
1 583  

Re : Arnaque contact +

bonjour pirlouette,

 

je viens pour témoigner de mon remboursement de cette arnaque dont j'ai été victime chez SFR. (ce sont les

 

mêmes sociétés qui bossent avec tous les opérateurs)

 

je m'en suis aperçue alors qu'ils m'avaient ponctionné quasiment 60,00 euros. (après ma résiliation j'ai épluché

 

tous mes comptes)

 

j'ai envoyé un message par mail en les menaçant de faire appel aux autorités compétentes ainsi qu'à UFC QUE

 

CHOISIR.

 

voilà que qq jours après je reçois ce mail :

 


Bonjour Madame ,

Nous avons pris connaissance de votre email en date du 30 mars 2015 et souhaitons vous apporter la réponse ci-dessous.

Suite à un souci avec notre système de suivi clients nous avons été dans l'incapacité de vous faire un retour rapidement et vous remercions d'avance pour votre compréhension.

Nous tenons dans un premier temps à nous excuser pour le montant mentionné car suite à des vérifications effectuées, le geste commercial accordé est d'un montant de 64.87 (Soixante quatre euros et quatre vingt sept centimes)

Veuillez aussi noter que les forums ou autres sites de discussion ne reflètent pas l'ensemble de notre clientèle et que les coordonnées pour nous contacter sont disponibles sur plusieurs de nos supports.

Sachez finalement que nous restons à la disposition de toutes les associations ou organisations qui nous contactera concernant votre litige.

Dans l'attente de votre relevé d'identité bancaire, nous restons à votre disposition.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [              ] dans l'objet de votre message de suivi.

Cordialement,

Mathieu
Votre Chargé Clientèle

Adresse postale :

Service Client
LIBRE REPONSE 94119
13629 AIX EN PROVENCE CEDEX 1


RAPPEL DE VOTRE MESSAGE

 

 

voilà pour l'info pirlouette, j'ai bien été remboursé directement par virement sur mon compte bancaire.

 

je te conseille de ne pas lâcher l'affaire.

 

il est bien évident que tous les opérateurs doivent toucher des commissions sur ces "arnaques"; sinon ils ne

 

risqueraient pas de se mettre à dos le client.

 

j'espère t'avoir aidé un peu?

 

le comble de tout c'est qu'il faut courir après l'argent qu'ils nous ont ponctionné induement  :smileymad:

 

bon courage et bonne continuation. :smileyvery-happy:

pirlouette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 561  

Re : Arnaque contact +

Bonjour angie91

 

Merci pour ton témoignage et tes encouragements.

 

Petit démonstration d’une arnaque avec le TEST DU CODE DE LA ROUTE. (Ne cliquez pas sur la touche intitulée « JE REVISE LE CODE »).

http://www.reviser-mon-code.fr/categories.php

 

-Allez sur la page d’accueil de ce test après avoir désactivé le service contact+ :

Il y a un gros logo d’alerte contact+ orange en haut à gauche avec la mention « pour consulter ce service avec Contact+, vous devez activer cette option dans votre espace client Orange, j’accède à mon espace client contact+ ». Ici, pas de problème, tu te doutes bien que c’est un truc payant.

 

-Si maintenant vous activez ce service et que vous revenez sur la page d’accueil de ce test :

Vous avez une grosse touche rouge pour lancer le test intitulée « JE REVISE LE CODE », c’est énorme, on voit que ça. Et effectivement dessous, en tout petit il y a la mention « contact+ 0.90€ttc/min + 0.30€ttc » et en encore plus petit mais là, il faut zoomer, la mention « plus d’information sur contact+ ».

 

Même en admettant que le pigeon d’Orange ai détecté la première mention, comment peut-il imaginer, s’il ne connait pas se service, que son FAI, en qui il avait confiance, va lui facturer ce test en plus de son forfait pour le compte d’un site privé, sans panier, sans confirmation d’achat. Au pire on se dit que pour connaitre le résultat, on aura un tarif dans un panier à valider à la fin du test.

 

C’est un test, parmi d’autres. Beaucoup de ces tests ne portent aucune mention tarifaire ou contact+, il faut aller lire les conditions générales en bas de ces sites pour le découvrir.

 

J’appelle ça de l’arnaque, Orange est complice, car peu regardante sur le choix de ces partenaires. Ils ont réinventé le minitel imposé d’office et ça paye. Ce service devrait être activé uniquement par le client en toute connaissance de cause.

 

Si ce service est aussi bien pour les clients d’Orange, leurs commerciaux ne devraient avoir aucune difficulté à convaincre les clients de l’activer eux-mêmes, après la souscription de nouveau contrat. Pourtant lorsque je tape dans un moteur de recherche : « contact+ Orange », dès les premiers résultats le mot « arnaque » est associé à Contact+ et à Orange. Commercialement, pour l’image d’Orange ce n’est vraiment pas terrible.

 

Le système est probablement légal mais « border line ». Et ils le savent, ils font des promesses de remboursement « à titre exceptionnel » très rapidement pour calmer les mécontents. Quant à l’éthique envers les clients, je préfère ne pas en parler.

 

Connaissez-vous un commerçant honnête, sans rien à se reprocher, qui promettrait aussi rapidement de rembourser un service ou une prestation d’un de ses partenaires ?

 

Je ne me laisserai pas faire, je suis client Orange depuis plus de 32 ans (anciennement France Télécom), je n’ai jamais changé d’opérateur, le pigeon parfait quoi. Désormais, il va falloir que je vérifie chacune de mes factures, je n’ai plus aucune confiance en Orange, jamais je n’aurais pu imaginer que de telles pratiques pouvaient avoir cours chez Orange, je suis scandalisé.

 

J’ai lu les 22 pages des conditions générales de vente (CGV), sauf erreur je n’ai pas trouvé de mention indiquant que le client est informé de l’activation d’office par Orange du service contact+. Quelqu’un sur ce forum se serait-il déjà penché sur ce sujet précisément ? Comment Orange prouve qu’il nous a loyalement et clairement informés de ce fait. ?

 

Je veux aussi obtenir un remboursement par virement bancaire, qu’ils remettent l’argent là où ils l’ont pris, sans autorisation.

 

Il faut dénoncer cette pratique partout sur les forums et les réseaux sociaux, relayez et faites relayer cela autour de vous.

 

A+

KatellBM
contributeur
1 545  

Re : Arnaque contact +

Et une victime de plus !

Sur ma dernière facture du 26 juin 2015, c'est avec grande surprise que je m'aperçois d'un montant facturé de 3,64€ TTC pour achats Contact+ du 22/06. au 22/06/2015.
Je consulte le suivi conso: aucune trace de ces 3,64€ !
Je n'ai jamais rien acheté, ni souscrit, ni fait aucun paiement en ligne qui justifie cette surfacturation : le jour indiqué, j'avais une journée de travail spécialement longue, donc je n'ai même pas surfé sur le net !
Après des recherches interminables sur internet, notamment sur ce forum Orange, j'apprends l'existence du service Contact+, que c'est une option et qu'elle a été activée d'office par Orange à tous ses clients. Je n'ai aucunement été informée de cette option par Orange, ni de son activation. N'appelle-t-on pas ces pratiques
de la vente forcée ? Si je ne me trompe, c'est illégal...

En tous cas j'ai désactivé les services Contact+ et Internet+, rempli le formulaire de réclamation (pas facile à trouver ! Merci encore aux membres du forum !) et maintenant j'attends...

KatellBM
contributeur
1 544  

Re : Arnaque contact +

Formulaire de réclamation ici :

https://m.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

Bon courage à tous

vert72
contributeur
1 466  

Re : Arnaque contact +

Bonjour

 

Arnaque aujourd'hui de 35 euros sur ma facturegrace à contact+ (consulatation bac !!!)

 

Merci orange

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 464  

Re : Arnaque contact +

Bonjour @vert72 



Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client

Ou si dans le fil il est question d’Internet + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client

Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Jean-Louis1
contributeur
1 441  

Re : Arnaque contact +

Bonjour à tous,

 

Une victime de plus : plus de 70 euros en deux mois. C'est très bien fait :

- tout d'abord on vous inscrit d'office, alors que ce service ne fait pas partie de votre contrat initial et qu'on ne vous l'a JAMAIS proposé (vous recevez vous aussi des propositions téléphoniques pour Canal ou d'autres services, n'est ce pas ? mais là, personne ne vous a appelé, je ne me trompe pas ?),

- ensuite, le service payant ressemble à un banal site web de jeux et de test, et comme bien d'autres, s'il est avéré que nous nous soyons connectés, c'est à l'insu de notre plein gré,

- comment l'un de mes enfants (si tel est le cas : je n'ai jamais eu de problème de cette nature avec eux) est-il arrivé sur ce site ? je ne serais pas étonné que des bannières les y aient invités,

- le coût à la minute est exorbitant (plus d'un euro) mais il est plafonné, ainsi on atteint très vite les 8 euros mais il n'y aura jamais de grosse somme (mais quelle récolte, à l'échelle nationale !!!),

- lorsque vous vous en rendez compte, vous écrivez... et vous recevez comme réponse qu'on ne peut pas vous répondre par écrit "pour des raisons de sécurité et de confidentialité" ; vous êtes invité à appeler le 1014 et à attendre 10 minutes.

Cocasse : contact+ est présenté comme un service !!! Alors que c'est un piège organisé.

Alors effectivement, se faire arnaquer ainsi par le service public, ça fait mal. Vous faites ce que vous voulez, si je n'obtiens pas le remboursement intégral, je connais quelques journalistes qui vont se régaler.

 

macgyver1
contributeur
1 262  

Re : Arnaque contact +

bonjour, je fais parti des gens qui se sont fais avoir, je ne s'avais pas qu'il y avait un service de paiement automatique sans autorisation, bon sa m'apprendra a faire confiance au vendeur de chez orange, je finis l'année est je resilie mon contrat net + mobile , j'ai horreur que l'on me prenne pour un c...

a bon entendeur salut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne