Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Arnaque resiliation livebox orange

Arnaque_aurange
contributeur
1 990  

Arnaque resiliation livebox orange

J'ai un abonnement internet wanadoo/orange depuis 15 ans, donc plus engagé depuis longtemps, et on me reclame 50€ de frais résiliation, sans aucune explication ni justificatif.

Je resilie car il me sera impossible d'avoir un abonnement internet là où je vais pendant quelques mois.

D'autres personnes se sont-elles faites arnaquer de la sorte ?

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 984  

Re : Arnaque resiliation livebox orange

bonjour,

peu importe l'ancienneté  dès l'instant ou tu vas resilier tu auras des frais de 50€ lié a la gestion de la ligne

cdt

keep calm and stay connected

Arnaque_aurange
contributeur
1 914  

Bonjour,

non le pb n'est pas résolu puisqu'il s'agit d'une tentative d'arnaque/racket etant donné qu'il n'était à aucun moment question de frais de résiliation dans mon abonnement. Et aucun conseiller client n'a été capable de determiner l'origine de ces frais ou de les justifier.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 899  

bonjour

voila ce que je viens de trouver sur la page 9 article 13.1

http://boutique.orange.fr/doc/contrat4783.pdf

En cas de résiliation par le Client de son Service, Orange facturera au Client la somme de cinquante (50) euros. Ces frais
correspondent aux frais techniques supportés par l’opérateur pour la fermeture du Service du Client. La résiliation sera
effective dix (10) jours à compter de la demande de résiliation du Client auprès du Service Clients.

pour toute reclamation
c
cdt,

keep calm and stay connected

Arnaque_aurange
contributeur
1 889  

ce contrat date du 18 mai 2017 ca ne me concerne pas. Mon abonnement date de 2002, avec un engagement d'un an, je ne suis donc plus engagé depuis belle lurette et n'ai donc pas a subir l'introduction de telles clauses qui n'ont jamais eu mon accord. Comme déjà dit, je ne vais pas pouvoir profiter de mon abonnement pendant plusieurs mois et je n'ai aucunement envie de continuer a en payer les mensualités pendant ce laps de temps.

Arnaque_aurange
contributeur
1 787  

J'ai depuis reçu une facture de resiliation où il apparait bien des "frais de résiliation" de 50 € qui ne sont donc pas justifiés. Apres plusieurs appels au 3900 et en boutique qui se renvoient la balle et donnent des versions differentes, je decide donc de constituer un dossier pour les associations de consommateurs et la dgcrf, et de deposer une plainte pour une arnaque manifeste.

Mon entourage qui dispose egalement d'abonnement orange va donc egalement resilier puisqu'il est hors de question de continuer a faire vivre une entreprise malhonnete.

stoparnaques
contributeur
1 686  

Re: Re : Arnaque resiliation livebox orange

Bonjour, 

j'ai le même problème. J'ai résilié et décidé de changer d'opérateur car le service Clients d'Orange laisse plus qu'à désirer et Orange s'est permis d'augmenter mes mensualités sans m'en avertir au préalable. J'étais également chez france telecom/orange depuis plus de 10 ans et ils me réclaments 50 euros de frais de résiliation

J'ai trouvé ceci sur leur propre site : 

• Si vous avez souscrit une offre internet sans engagement après février 2013, la résiliation des services internet haut débit ou très haut débit entraine des frais d'un montant de 50 euros, correspondants aux frais techniques supportés par l'opérateur pour la fermeture du service.
  • Si l'offre internet que vous détenez a été souscrite avant février 2013 et que vous êtes désengagé, votre résiliation est sans frais.

C'est effectivement une arnaque et compte saisir une association de consommateurs. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773368 membres inscrits 🧡

1651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne