Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Assistance orange?

drjls
contributeur occasionnel
13 417  

Assistance orange?

Bonjour.

 

Je suis fatigué de jouer au jeu de l'oie avec les liens "nous contacter"...

 

Je suis utilisateur d'internet depuis l'ouverture de Wanadoo, ça ne nous rajeunis pas. (Modem vocal... bing bing bong...)

 

J'ai chez moi depuis des lustres un petit réseau avec un adressage en 172.16.. qui est pratique pour plein de bonnes raisons.

J'avais paramétré ma livebox comme mes anciens modems précédents, en utilisant des options existantes sur l'interface, sans aucun tournevis ni passe-droit.

Un ami en visite veut se connecter à mon wifi: Rien de très vicieux, mais il est bloqué par mon filtrage mac, que je voudrais donc modifier.

L'interface de ma livebox ne fonctionne pas (aucun appareil connecté..?) le reste marche pourtant. Mais je n'accède plus à mon filtrage mac.

 

J'appelle l'assistance: "Connectez-vous sur 192.168.1.1 "

- Mais monsieur, rien ne répondra à cette adresse !

- si si.

"..-..-..-.."

Bref, un bon moment plus tard, l'interlocuteur me déclare que si mon interface ne fonctionne plus c'est à la suite d'une mise à jour logicielle de ma livebronx qui s'est effectuée à mon insu et que si je désire des options différentes du paramétrage initial d'usine de l'appareil, je dois m'équiper d'une livebox pro! Surtout si j'ai le culot de vouloir accéder à l'internet d'Orange avec une machine sous Linux!

 

Une longue pérégrination sur les pages de boutique ne m'ayant pas permi d'évaluer un devis, une grande remise en cause est nécessaire.

 

Plan d'adressage, fournisseur d'accès, appareils, tout ceci est peut-être dépassé...

 

Enfin, si je vous raconte tout ça, c'est bien parceque je ne trouve aucune adresse chez Orange pour m'épancher.

 

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
13 408  

Re : Assistance orange?

Bonjour drjls,

Quel est votre modèle de livebox ?

Si l'interface ne répond a aucune de ces adresses, sur aucun navigateur,
192.168.1.1
 livebox
http://192.168.1.1

- Soit vous devez réinitialiser la livebox en configuration usine.
Vous perdrez vos paramétrages ( sauf si la livebox permet la sauvegarde préalable), ainsi que vos identifiant/ mot de passe de connexion.
- Soit votre livebox est HS, et doit être changée en appelant le service client si elle est en location.

drjls
contributeur occasionnel
13 386  

Re : Assistance orange?

Bonjour et merci de votre attention.             Livebox 2 fr de Sagemcom.

 

Comme je le disais dans le message, si la livebox ne répond pas au 192.168.1.1, c'est parce qu'elle a une autre adresse IP. (172.16.10.45 pour être précis, mais ça ne change rien).

 

Le problème, c'est l'interface qui n'est pas fonctionnelle. Une fois que je suis connecté sur ma livebox et duement identifié comme administrateur, aucune information de la page n'est juste et je ne peux accéder à aucune commande (là, je voudrais modifier ma liste de filtrage mac, et c'est inaccessible.)

 

Soit c'est normal, comme me le dit le téléphoniste de l'assistance, (qui considère comme normal que la livebox ne puisse pas avoir une adresse IP maison, à partir du moment où elle est mise "à jour"), soit elle est bien en panne.

 

J'ajoute que j'ai accédé avec mon mobile (Orange!) par l'appli "My Livebox" sans plus de succès et que le développeur de l'appli m'a dit aussi que "ça" ne marchait qu'avec une configuration "standard"...

 

C'est vrai que si on n'a pas besoin d'accéder aux paramètres de la livebox (qu'il est tacitement interdit de modifier) , il est bien inutile d'avoir une inteface. La mise à jour a bien fonctionné: On n'a plus rien à toucher.

 

La livebox permet, je crois, la sauvegarde. Mais sans interface, je ne peux pas la faire. Si je réinitialise, elle redemarrera peut-être... ou pas. Si elle est en panne elle ne redémarrera pas et  je vais devoir aller expliquer tout ça à un boutiquier de chez Orange qui me dira qu'il lui faut un mot de l'assistance pour procéder à l'échange...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755389 membres inscrits 🧡

4351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne